jeudi, septembre 29

Quand une flèche s’est posée dans votre cœur

HEAVEN #3936 – Quand une flèche s’est posée dans votre cœur – 4 septembre 2011,

Dieu a dit:

Sur Terre, il ne s'agit pas de savoir que l'un a raison et l'autre tort. Bien sûr que c'est ce que vous pensez. Plus souvent, vous aimez croire que c'est l'autre qui a tort et vous qui avez raison. Vous avez tous deux raison d'un point de vue individué. Et, en même temps, vous avez tous deux tort. On ne vous demande pas d'avoir raison. On ne vous demande pas de prouver que vous avez raison et que l'autre a tort. On vous demande d'être gentils envers vos frères et sœurs. Vous devez faire preuve de générositié envers la famille humaine sur Terre. Car tous font partie de votre famille.

Tant que vous vous sentez offensés, tant que vous percevez une attaque à travers les paroles d'un autre, il est peu probable que vous puissiez être généreux et gentils envers lui ou elle. Vous prenez une position militaire. Vous avez le sentiment de protéger votre espace vital. Je vous ai déjà parlé de prendre l'attitude d'être courtois, hommes et femmes, dans toutes vos interactions. Il n'est pas séant de prendre offense de ce qui se dit autour de vous à votre sujet. Je ne vous demande pas de faire semblant d'être polis. Je vous demande de vous placer d'un point de vue plus élevé que celui auquel vous vous référez actuellement.

À travers toutes leurs actions et réactions, les gens se révèlent. Ils ne vous révèlent pas. Quand les autres manifestent de l'hostilité, ils la dirigent contre eux-mêmes. Ultimement, c'est comme ça que ça se passe. Ils essaient de se débarrasser de leur hostilité en la projetant sur vous. Du même coup, quand vous sentez que les épées de la colère pointent de toute évidence vers vous, vous vous révélez également vous-mêmes ainsi que votre manque d'amour de soi. Les mots vous blessent. Quand les mots de quelqu'un vous blessent, n'avez-vous tout simplement pas fait vôtre leur patate chaude? Ils ne peuvent réellement vous la transmettre sinon dans la mesure où vous l'acceptez et la prenez comme si elle était vôtre.

Si quelqu'un vous perçoit comme un minable et que vous prenez ses paroles à cœur, vous révélez que vous avez des doutes envers vous-même, que l'autre est allé dénicher en vous quelque chose qui vous irrite et qu'à votre tour vous vous irritez envers l'autre. Vous êtes celui dont le cœur prend offense. Qui a dit que vous deviez réagir ainsi?

Vous avez raison sur ce point : personne n'a le droit de vous blesser, peu importe à quel niveau se situe l'attaque. Mais vous n'avez pas plus le droit de vous offenser même si l'offense est intentionnelle de la part de l'autre. Quelqu'un qui s'est senti offensé vous a pris pour la cause de sa blessure. Et vous avez fait exactement la même chose en projetant sur l'autre la cause de votre blessure.

Ce n'est pas qu'il faille vous fabriquer une carapace. C'est que vous ne devez pas avoir la peau mince. Vous n'avez pas à vous laisser influencer, ne fusse qu'un moment, par l'évaluation des autres. Vous devez vous élever au-dessus de la position où ils pourraient éventuellement vous placer. Même quand les autres vous abaissent intentionnellement, vous n'avez pas à endosser leur manque de foi envers eux-mêmes et le faire vôtre.

Souvenez-vous que Je suis votre fondation. Les perceptions des autres ne le sont pas. Avez-vous fait des opinions des autres la fondation de ce que vous êtes? Utilisez-vous l'opinion des autres comme votre propre volant? N'êtes-vous pas votre propre gouvernail, acceptant librement ce que vous souhaitez accepter et également libres de ne pas vous laisser débalancer par tout ce qui est susceptible de vous débalancer?

Acceptez ce que Je vous dis et ne portez pas tant d'attention envers ce que les autres peuvent vous dire.

Le temps des offenses, des blessures et des ressentiments est révolu.

Quelle folie que préoccuper votre cœur et votre esprit avec des blessures et des ressentiments. Quand une flèche s'est posée dans votre cœur, intentionnellement ou non, retirez-la. Il s'agit de votre cœur. Et votre cœur est fait pour l'amour, rien que l'amour. Vous pouvez le faire. Vous devez le faire. Faites-le maintenant. Enlevez toutes ces pacotilles qui obstruent votre amour dès maintenant.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/quand-une-fleche-s-est-posee-dans-votre-coeur-4-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Tu es le Soleil

HEAVEN #3937 – Tu es le Soleil – 5 septembre 2011,

Dieu a dit:

Une chenille ne résiste pas à être transformée en papillon et toi, tu résistes à ta propre transformation. Dans ton cas, il ne s'agit pas tellement d'une transformation mais plutôt d'enlever les vieilles couches sédimentées qui t'ont maintenu caché, même de toi-même. Ainsi, tu peux vouloir résister à enlever ton vieux peignoir familier, tes sarapes et tes châles dont tu t'es couvert. Tu ne peux cacher éternellement ta lumière. Tu ne l'as jamais cachée de Moi.

Pourquoi maintenir caché ce qui est le plus beau de tout? Pourquoi n'es-tu pas un papillon?

Tes jours en tant que chenille maladroite sont terminés. Maintenant tu vas voler. Dénudé de tes vieux manteaux, tu vas devenir aussi léger que l'air et tu vas illuminer le monde entier. Imagine ta lumière se répandant sur le monde entier. Tu vas éveiller chacun à sa propre lumière qu'il a retenue. Ta lumière n'est pas pâle. Ta lumière est brillante. Toi seul l'a maintenue cachée. Tu es une chandelle brillante, alors fais en sorte que ta lumière soit vue.

Quel choix as-tu, mon cher? Tu as le choix d'éclairer le monde ou de le couvrir d'ombres. Prends position. Si tu désires Me représenter, alors représente-Moi. Plutôt que jeter des ombres de doute ou de négativité ou de quoi que ce soit, débarrasse-toi de ces vieilles pensées qui assombrissent la vie sur Terre. Saute à l'extérieur et expose ta lumière à la vue de tous. Tu ne peux cacher ta lumière éternellement. Tu es né pour être un roi ou une reine. Tu ne peux plus te camoufler derrière la foule. Maintenant tu t'avances et tu acceptes ta couronne. Je t'adoube maintenant par la brillante lumière que tu as toujours été. Brillante lumière, lève-toi. Avance-toi et accepte ce pourquoi tu es né.

À partir de maintenant, tu vas te reconnaître toi-même en tant que brillante lumière. Tu vas sortir de sous les gouttières et révéler la lumière que tu es.

Si tu ne sais par où commencer, alors Je vais te le dire. Finie la vieille façon de penser. Quand une vieille pensée se lève, remplace-la par une pensée neuve.

Si tu avais l'habitude de penser que tu ne valais pas vraiment grand chose, dis désormais que ta valeur est immense.

Si tu avais l'habitude de penser que tu n'étais pas aimable, dis désormais que tu es aimable et combien tu t'aimes toi-même.

La pensée négative est une vieille façon de penser. Il y a eu sur Terre prépondérance de la pensée négative mais cela est en train de changer maintenant. Tu vas apporter ce changement. Et tu l'accomplis en te sortant du passé et en enfilant une nouvelle paire de chaussures. Ce sont de nouvelles chaussures épatantes avec lesquelles tu ne peux que danser et dire la vérité. Dans ces nouvelles chaussures, tu ne peux que briller. Tu ne peux que sortir des vieilles ombres de toi-même, parce que maintenant tu reconnais ta lumière brillante et ne la dissimules plus.

Tu es une étoile brillante venue du Ciel qui s'est posée sur Terre. D'où penses-tu provenir sinon du Ciel? Tu origines toujours du Ciel. Tu as été envoyé du Ciel et maintenant tu t'élèves vers le Ciel et tu amènes avec toi tout l'entourage du monde. Tu n'es pas un désoeuvré ici sur Terre.

Tu es un partisan de la Terre. En dansant sur Terre, tu soulèves le monde comme on soulève le repli d'une robe de bal et tu élèves la Terre vers le Ciel pour que disparaisse la noirceur et que seul le soleil rayonne sur Terre. Tu es le soleil qui brille. Ne t'illusionne pas à penser que tu es un nuage. Les nuages éclatent et tu as fait éclater le nuage d'une conscience nuageuse en une conscience de lumière d'étoile, en une conscience de lune, en une conscience de soleil.

Tu es le soleil.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/tu-es-le-soleil-5-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

En Votre Hommage

HEAVEN #3938 – En Votre Hommage – 6 septembre 2011,

Dieu a dit:

Que chantent les oiseaux et que murmurent les arbres? Que diffuse le Soleil? Et qu'est-ce qui vous éveille le matin et vous endort le soir?

Vous savez qu'il y a quelque chose de plus que vous-même qui marche sur la Terre. Il y a comme un chef d'orchestre qui vous fait signe de commencer la journée et de l'achever. Il y a bien plus que vous, cette personne qui plastronne, qui chute, qui s'arrête, qui accélère sur un coin de cette terre. Il y a plus que ce sur quoi vous posez le pied en ce moment. Plus que le mental peut comprendre et plus que l'imagination peut se figurer. Il y a quelque de chose de plus grand que l'esprit et que le corps.

Il y a un tout tonitruant en vous-même, en votre cœur et votre âme. A Mon signal, tous les anges vous applaudissent. Ils ne peuvent s'en empêcher. Quand les anges voient quelque chose de beau et de merveilleux, ils ne peuvent en effet qu'applaudir. Bien aimé, l'Univers entier vous applaudit, vous encourage, vous invite dans le soleil et vous fait signe d'avancer.

Le même pouvoir qui éclaircit le chant des oiseaux est aussi celui qui vous tape sur l'épaule et invitent vos pieds à se mettre à danser.

Cette lettre du Ciel est écrite en votre hommage, même si vous ne reconnaissez pas encore le pouvoir qui est en vous. Mais peu importe, vous ne pouvez rien y faire : cette puissance est en vous, cette puissance est vôtre.

Dirigé depuis le Ciel, vous êtes en même temps votre propre chef d'orchestre. Comment cela peut-il être? Pouvez-vous être celui qui suit et celui qui dirige tout à la fois?

Mais certainement.

Il y a un guide grand et sage en vous. Vous vous tenez vous-même dans le creux de votre main. Vous êtes multitâche. Tout d'un même tenant, vous jonglez avec plusieurs oranges et vous portez plusieurs casquettes.

Et pourtant, en même temps (ce même temps qui n'existe pas d'ailleurs), vous êtes Unité Suprême. Vous ne savez pas ce qui se trame, et pourtant, souterrainement, vous savez exactement ce qui se trame, car vous retirez et lisez lentement le script qui sort de vos profondeurs, et son écriture vous est étrangement familière. Ce script est écrit de votre main.

Aussi étrange que cela paraisse, vous avez écrit la partition d'une musique, vous l'avez jouée, vous l'avez écoutée et... vous ne pouviez pas en croire vos oreilles tout en n'y croyant pas assez.

Vous êtes la Source, et vous en êtes la preuve. Vous êtes tout à la fois la musique, le musicien, le spectateur et le danseur.

Quelle immense étoile dans la galaxie êtes-vous? De quelle galaxie venez-vous? C'est sûr, cette personne brute de fonderie qui s'époumone sur la terre n'est pas vous, n'est certainement pas la totalité de ce que vous êtes. Vous n'êtes qu'un visiteur ici sur terre, et pourtant vous êtes l'hôte, et vous errer dans un palais que vous imaginez n'avoir jamais vu auparavant.

Vous ne savez rien et vous savez tout à la fois. Vous n'êtes rien et vous êtes tout. Tout a de l'importance et rien n'en a vraiment. Tout passe et tout change à chaque seconde, et rien ne change vraiment.

Vos doigts jouent sur un piano sans clavier et vous produisez pourtant de la musique. Et tous viennent écouter votre musique, et Je l'écoute, car Je suis comme un pianiste en vous, et J'aime la musique que J'interprète, et J'aime le pianiste imaginaire, et J'aime, et J'aime et vous aimez tout autant. De combien de façons puis-Je le dire? De combien de manières puis-Je dire qu'il n'y a pas de vous, qu'il y a pas de Nous, qu'il n'y a que Moi et rien que Moi dans tout l'Univers?

Il n'y a jamais eu rien d'autre que Moi, néanmoins sous votre forme.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/en-votre-hommage-6-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Qu’est-ce que Dieu Peut Dire de Plus ?

HEAVEN #3939 – Qu’est-ce que Dieu Peut Dire de Plus ? – 7 septembre 2011,

Dieu a dit:

Laissez-Moi venir au cœur de votre vie. Il n'y a pas meilleure compagnie que la Mienne. A travers toutes vos épreuves, Je suis avec vous. Si vous souhaitez que Je vous suive en silence, c'est ce que Je fais. Si vous Me souhaitez plus volubile, Je murmure à votre oreille. Je suis pour vous ce que vous désirez que Je sois. Quoi qu'il arrive, Je suis votre Ami. Il n'y en a pas d'autre comme Moi.

Que Je M'adapte à vos intentions ne signifie pas que Je suis malléable. Je n'accepte pas les pots-de-vin ni les bakchichs. Je ne favorise pas une personne à l'encontre d'une autre. J'aime tout. Moi, qui suis la Puissance elle-même, Je suis impuissant quand il est question d'aimer. Rien ne peut M'en empêcher.

Il n'y a rien que vous puissiez faire pour prouver que Je ne vous aime pas. Il n'y a rien de ce qui peut arriver qui puisse réfuter Mon amour. Essayez de ne pas croire en Mon amour, et Mon Amour vous traversera quand même, et y croire ne vous apportera pas plus de point. Moi Qui Suis si personnel, Je ratisse large. Vous pouvez voir d'une certaine façon - comme vous le faites à coup sûr - et Je vois d'une autre façon. Nous pouvons dire que depuis le sommet de la montagne, Je vois tout, Je connais tout et J'aime tout.

A partir de vos préoccupations dans le monde, vous voyez d'une manière tandis que Je vois différemment. Ce que vous considérez une tragédie, Je le considère autrement. Je dispose d'une vue panoramique tandis que vous n'avez qu'un microscope. Vous ne disposez que de gros-plans auxquels vous accordez beaucoup de valeur, même s'ils provoquent le malaise. Là où vous voyez des pertes, Je vois la Vérité. Et en Vérité, rien ne se perd, les physiciens savent cela.

Mais, hélas, cela demande un acte de foi de M'accorder que Je sache de quoi Je parle. Vous n'admettez pas encore que vos vues sont courtes. Avec les lunettes que vous portez, vous ne pouvez simplement pas voir le Grand Ensemble tel qu'Il Est. Vous voyez la mort alors qu'il n'y en a pas. Vous croyez complètement en vos illusions. ‘‘Mais Mon Dieu, Mais...'' dites-vous. Il n'y a pas de mais à ce propos, Mes chers. Vous et Moi sommes Un, et Je suis là pour rester. Ce qui signifie que vous êtes là aussi pour rester. C'est l'éternité, c'est l'infinité.

Dans vos vues, tout est disproportionné. Tandis que votre vue est déformée, la Mienne est claire. Votre vision ne saisit pas ce que votre cœur connaît pourtant en son tréfonds. Mon cœur est déjà en plein milieu du vôtre, et pourtant vous courrez à sa périphérie. En vérité, votre cœur est solide. Il ne peut rompre. Il est impossible qu'il lâche. Il n'y a aucune raison qu'il se brise. Cependant vous permettez à un jouet en forme de couteau en plastique de blesser votre cœur. C'est à cela que se résume la souffrance.

La souffrance n'a rien de noble. Elle n'a pas de valeur. Elle n'est pas réelle. Oh, oui, elle semble très réelle, voire la plus réelle parmi toutes les ‘‘réalités''. Néanmoins, la souffrance est montée de toute pièce. Il n'y a pas de raison de souffrir. Il n'y a pas de sens à cela. Souffrir est douloureux, et malgré cela vous y adhérez. Vous croyez en l'enchainement d'une cause et d'un effet. Vous croyez que A doit forcément entraîner B. Vous croyez que la souffrance est inévitable. Et ainsi souffrez-vous. Vous permettez à la vie terrestre d'être le pilier de votre être, et elle vous fait défaut. Un être cher meure, et vous vous battez contre cela. Vous êtes certain que cela ne devrait pas arriver et pourtant, en terme terrestre, cela toujours été ainsi. Les grands initiés quittent la Terre de même que vos grands amours. Ne soyez pas triste pour eux ni pour vous. Ce qui est vrai ne part jamais.

Ce qui est faux n'a jamais été. L'attachement est un jeu forcément perdant. Dans le monde extérieur, rien ne demeure pareil. Mais en vérité, rien ne change. L'amour est et ne change pas, la vie est et ne change pas. L'amour et la vie sont éternels: vraiment, que puis-Je dire de plus?

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/qu-est-ce-que-dieu-peut-dire-de-plus-7-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Paix et Amour

HEAVEN #3940 – Paix et Amour – 8 septembre 2011,

Dieu a dit:

Paix et amour sont synonymes. L'amour, comme la paix, n'a pas besoin d'un retentissant roulement de tambour. L'amour ne requiert ni paillettes ni feux d'artifice. La paix est silencieuse, l'amour est calme. Lorsque vous êtes en paix, vous l'êtes sans fanfare ni fanfaronnades. La paix n'a rien d'ennuyeux. En réalité, vous n'avez pas tant besoin de toutes ces sensations fortes dont vous vous entourez.

‘‘Que la paix soit avec vous'' est une grande bénédiction. Et vous pouvez être en paix. Vous n'avez pas besoin de désirer le tumulte dans votre vie. La vie n'est pas supposée se balancer de haut en bas, comme un tour de montagnes russes dans un parc d'attraction. Et lorsque les panneaux publicitaires s'exclament à propos du dernier film : ‘‘Torride !'', ‘‘Ahurissant !'', ‘‘Sensationnel !'', désirez-vous vraiment vivre scotché, abasourdi, excité en permanence? Ou préférerez-vous vivre être en paix avec un ami fidèle à vos côtés? Je suis cet Ami, et vous êtes le Mien, et tous sont Amis pourvu que cette paix soit connue.

Pensez à la différence entre ce que vous lorgnez de l'œil et ce que vous désirez vraiment. Ayez le désir du bien et vous ne lorgnerez plus.

Il n'y a pas de paix sans amour. Lorsque vous aimez, vous pouvez respirer et vous êtes en paix. La paix est bien davantage qu'une absence de conflit. Cela dit, une absence de conflit est une bonne terre pour que la paix commence à se révéler.

L'amour véritable ne peut demeurer à des sommets d'excitation. L'amour véritable ressemble davantage à un tranquille plateau où la paix tombe doucement du ciel telle une rafraîchissante rosée.

Soyez plein d'amour. Pour cela, pas besoin de tomber amoureux, puisque vous êtes déjà amour. Vous êtes l'amour qui se manifeste, mais sans faux-semblants. Désirez la paix du cœur et vous connaîtrez l'amour de tout côté. Votre cœur se mettra à rayonner l'amour en toute direction et en éprouvera une paix profonde. Les battements de votre cœur seront plus forts, mais pas nécessairement plus rapides. Votre cœur sera vrai, vrai envers lui-même, vrai envers Moi, vrai envers tous.

Votre cœur et votre mental seront accordés l'un à l'autre. Votre mental sera silencieux. Il cessera de courir après chaque pensée qui passe. Il se rangera sagement et vous donnera enfin un peu de paix.

Lorsque vous y songez, n'avez-vous pas toujours voulu cette paix qui dépasse l'entendement? Cette paix surpasse le mental qui a tant à penser et tant ruminer. La paix existe d'elle-même ; elle ne dépend de rien d'autre qu'elle-même. Que votre cœur batte lentement, en douceur. Qu'il batte à l'unisson avec la paix, avec l'amour solide, avec l'amour confiant et assuré. C'est assez difficile de vivre sur Terre avec un corps humain sans une paix qui vous traverse. Alors ne vous absentez pas de la paix. Absentez-vous plutôt des émotions qui vous prennent à la gorge et qui mettent votre paix en danger. Ne laissez pas la paix être une espèce en voie de disparation de votre cœur. Votre cœur est supposé pulser l'amour, et rien que l'amour.

C'est une grande chose que de vivre en paix. Faites entrer la paix dans votre vie. Souhaitez-lui la bienvenue. Accordez-lui de la place en vous : offrez-lui de quoi s'asseoir, tendez-lui une chaise dans votre cœur tout comme dans votre salon. Nourrissez la paix, et elle croîtra. Prenez soin d'elle. Rendez-la disponible pour chacun. Cédez-la gratuitement à tous. Parlez-en peu, donnez-en beaucoup.

La paix, comme l'amour, comme Moi, ne peut être décrite et délimitée. Tout ce qui peut être dit, c'est que vous prospérez dans la paix. La paix est comme un jardin dans lequel vous vous épanouissez. Vous grandissez dans la paix, et vous ne la quittez jamais. Promettez-Moi que vous n'échangerez pas la paix contre quelques moments de sensations fortes. Les montagnes russes d'un parc d'attraction finissent à un moment ou à un autre, alors que la paix ne finit pas. Élevez-vous jusqu'à la paix du cœur, et ce faisant vous indiquerez à tous les cœurs la voie qui mène à la paix.

Venez, joignez-vous à Moi. Soyez ami de la paix.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/paix-et-amour-8-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Le Jardin des Cœurs

HEAVEN #3941 – Le Jardin des Cœurs – 9 septembre 2011,

Dieu a dit:

Je tapote doucement sur le siège à Mon côté. Il est pour vous. Je l'ai réservé à votre attention. Venez, venez vous asseoir près de Moi. Faites comme Je vous le demande. Réjouissez Mon cœur. Bien sûr, votre cœur sera le plus réjoui de tous. Vous êtes invité dans le jardin de Mon cœur. Il est bien entretenu et n'attend que vous, pour que vous y fleurissiez aux yeux du monde, à vos propres yeux, pour que vous saisissiez enfin combien vous comptez à Mes yeux et combien vous êtes précieux pour vous-même. Voyez, maintenant.

Venez, asseyez-vous à côté de Moi, et permettez au monde de fleurir de nouveau. Aidez-le à connaître sa valeur. Ne le négligez pas. La Terre est la seule planète sur laquelle vous devez vivre dans l'immédiat. Je parle du monde relatif. C'est le seul monde qui se tienne sous vos pieds en ce moment, et votre influence sur ce dernier est immense. Vous êtes en relation avec ce monde manifesté. Vous n'en êtes pas complètement indépendant, et lui non plus n'est pas indépendant de vous. Il y a quelque chose entre vous. Pourquoi pas une histoire d'amour? Laissez la Terre devenir comme une plante épanouie placée au centre de votre table et que vous adorez contempler. Bénissez-la par votre présence.

Pourquoi ne béniriez-vous pas la Terre sur laquelle vous vivez? Bénissez-la maintenant. Bénissez-la plus tard. Accordez-lui vos meilleures bénédictions. Bénissez aussi la vie sur Terre. Cette Terre sur laquelle vous vivez et aimez a été une bonne Terre pour vous. Ne la blessez pas. Ne la frappez pas. N'en désespérez pas. Bénissez-la. Remerciez-la. Si vous n'aimez pas la façon dont votre enfant bien-aimé se coiffe, coiffez-le alors différemment. La Terre est comme votre enfant chéri, elle aspire à votre amour.

Ce n'est pas vraiment possible de séparer votre vie sur Terre de la Terre elle-même. C'est la planète sur laquelle vous habitez et cohabitez. Rendez-lui son état originel. Semez des graines d'amour partout. Lorsque vous nourrissez de votre amour le sol de la Terre qui se tient sous vos pieds, vous nourrissez la Terre entière. Votre voisinage se repose sur cette planète, et cette planète repose sur vous. Nourrissez ce monde de vos pensées. Nourrissez-le copieusement. Versez des bénédictions en abondance sur son sol.

Brisez les enclos qui subsistent encore dans votre cœur.

Même un lopin de terre desséché et négligé peut devenir le jardin d'Éden. D'abord il le devient dans votre cœur, puis il se révèle dans toute sa gloire. Qui plantera en premier une nouvelle semence? Que tout le monde soit le premier. Soyez le premier à tapoter le sol et invitez la beauté à venir, comme Je tapote ce siège à côté de Moi. Devenez autant affectueux envers la Terre et le visage qu'elle vous présente que Je suis affectueux à votre égard.

La Terre est bien davantage que la somme de ses parties, et cependant vous pouvez déjà commencer par nourrir les parties. Vous pouvez les exalter. Vous pouvez créer la beauté que vous désirez tant, et vous pouvez créer la bonne volonté que vous cherchez depuis si longtemps.

Vous marchez sur la Terre. Marchons-y ensemble. Il est bon de semer dans un sol fertile. Et si le sol ne l'est pas maintenant, alors rendez-lui sa fertilité. Rendez-lui sa santé. Que vos pieds, votre cœur, bénissent cette Terre. Et ainsi serez-vous béni.

Bénissez la maison dans laquelle vous vivez. La Terre est cette maison. Embellissez-la. Pour vous et pour tout le monde, rendez-lui sa beauté originelle. Ce que vous plantez réellement, c'est le bonheur d'aujourd'hui et de demain. C'est à votre bonheur et à votre bonne fortune que vous travaillez activement.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/le-jardin-des-coeurs-9-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Le Monde Entier est une Scène

HEAVEN #3942 – Le Monde Entier est une Scène – 10 septembre 2011,

Dieu a dit:

Votre représentation du monde est votre représentation du monde. Le monde objectif n'existe pas. Le monde subjectif existe pour vous. Toute matière est une pensée qui s'est manifestée elle-même dans votre supposée réalité.

Mais, c'en est assez de ce sujet. De quoi allons-nous parler maintenant?

Je vous entends dire: "Mais, Dieu..."

Et Je vous dis que le monde est comme une histoire que vous lisez. Cette histoire peut même être un conte de fées. Vous savez que ce n'est pas littéralement vrai. Y a-t-il des pommes faites de métal doré qui pendent d'un arbre? Y a-t-il dix princesses dansant au milieu de la nuit? Existe-t-il vraiment une Rapunzel qui laisse sa chevelure tombante pour que son amant s'y agrippe et atteigne la tour dans laquelle elle se trouve? Y a-t-il un Rumpelstilskin et une princesse qui le déjoue? Où sont ces personnages qui entrent dans vos cœurs et dans vos esprits? Ont-ils déjà été autre chose qu'une pensée?

Et pourtant, comme ces histoires vous affectent. Comme vous êtes fortement attirés par la conscience de l'histoire et ses sonnantes vérités. Vous riez. Vous pleurez. Vous croyez aux histoires que vous lisez ou qu'on vous raconte. De la même façon, vous croyez à ce que touchent vos doigts et aux briques d'un édifice que vous voyez.

Bien sûr que vous croyez profondément en l'histoire fabriquée du monde. Vous êtes pris dans les machinations de l'histoire dans laquelle vous vivez. La vie n'est-elle pas remplie d'histoires? Qui a épousé qui? Qui est allé au bal? Avec qui avez-vous dansé? Qui a ouvert votre cœur? Qui a brisé votre cœur?

Personne ne vous a fait quoi que ce soit en réalité et rien n'est vraiment arrivé. Vous avez imaginé que vous êtes dans un film tout comme vous vous impliquez dans un rêve nocturne qui vous mène par le bout du nez ou comme vous regardez un film d'action qui défie même l'imagination. Tout cela est un mythe. Et vous, l'individualité de vous, êtes vous-même un mythe.

Je suis l'unique Vérité. Être est l'unique Vérité et vous êtes Être. Vous n'êtes pas dans le faire. Vous êtes dans l'Êtreté. Vous êtes Être. Peu importe l'histoire dans laquelle vous vous trouvez actuellement, peu importe le personnage que vous jouez, la jeune fille, le vilain, le vieux, le jeune, vous êtes Être. C'est tout ce que vous êtes et c'est tout ce qu'il y a.

Vous êtes un Être qui entre dans une histoire. Et c'est toute une histoire. Vous ne savez jamais ce qui va réellement se passer et pourtant, Je vous dis que rien n'arrive. Rien n'est en train de se produire. Vous êtes tout simplement l'Être qui s'habille d'une histoire aux proportions épiques.

Il y a en vous une partie silencieuse qui est consciente que vous êtes dans une histoire mais, malgré tout, vous êtes dans cette histoire. Bon gré mal gré, vous êtes sur un cheval imaginaire. Cela est réel pour vous mais ce n'est que pure fantaisie. Il n'y a pas de cheval. Il n'y a pas de vous. Il n'y a pas de chevauchée. L'Être, pour un certain temps, raconte une histoire et y croit comme si l'Être lui-même n'était pas.

Il n'y a rien d'autre qu'Être. Peu importe comment vous tranchez, Être est tout. Le vous que vous connaissez, le casse-cou, le reclus, celui qui motive, l'exalté, le roi, le serf, tout cela est de l'histoire fabriquée de toutes pièces. Vous marchez dans l'illusion. Vous êtes l'Empereur dans ses nouveaux habits.

Mais comme ces fantaisies sont adorables. Comme elles vous soulèvent ou vous abattent. Comme elles vous glissent entre les doigts. Comme elles rendent votre vie supportable ou insupportable. Comme vous les avez en mémoire ou les oubliez. Elles s'équivalent toutes sous quelque forme que ce soit. Elles sont sorties de votre imagination déchaînée. C'est la vie dans le monde relatif. C'est l'action dramatique que vous prenez tellement au sérieux et supportez jusqu'à la fin comme si cette action dramatique était vraie plutôt que mise en scène.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/le-monde-entier-est-une-scene-10-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Dieu t’as donné un message il y a longtemps

HEAVEN #3943 – Dieu t’as donné un message il y a longtemps – 11 septembre 2011,

Dieu a dit:

Le message a été envoyé. Le message a été envoyé il y a longtemps. Tu l'as reçu il y a longtemps. Le message a été envoyé via les ondes aériennes. Je te l'ai murmuré à l'oreille. J'ai murmuré à ton oreille ce que tu es venu faire ici sur Terre. Tu n'as pas à te rappeler ce que J'ai murmuré. Tu n'as pas à en être conscient. Tu n'as pas à t'en préoccuper parce que tu es sur la bonne voie. Quand tu es déjà en train de sillonner la route, tu n'as pas besoin de carte pour te montrer comment t'y rendre.

Il y aura également des poteaux indicateurs le long de la route.

C'est l'ego qui se meurt d'envie de savoir quel est le but spécifique de ta vie, comme si le fait de connaître de façon patente ta future réserve d'or était essentiel, comme si tu ne pouvais commencer avant de connaître les détails exacts.

Le but général, la couverture générale, est d'aimer. C'est le parapluie sous lequel tu marches. C'est tout ce que tu as besoin de savoir. À l'intérieur de ce parapluie viennent des formes et des grandeurs spécifiques. Que penses-tu devoir savoir exactement? Les Grands Sages n'ont probablement pas connu leur but spécifique avant de se trouver eux-mêmes sur place. Ils n'avaient pas de cartes. Ils se sont trouvés eux-mêmes, tu comprends. Ils se sont trouvés eux-mêmes sans possibilité de faire marche arrière. Ils ne pouvaient non plus faire faire marche arrière aux horloges. Ils ne pouvaient troquer le pur or de leur existence contre un titre spécifique.

Tout ce brouillamini que tu produis pour vouloir désespérément connaître ton but assigné n'est pas nécessaire. Sois heureux de savoir que tu as un but attitré et que tu es actuellement en route vers celui-ci. Tout le monde a été béni avec un but.

Bien certainement, tu as fait des détours. Tu es allé vers la gauche au lieu de vers la droite ou bien tu n'as pas bougé du tout. Pourtant, tu es en mesure de vivre la vie dont tu connais l'existence même si tu ne peux lui donner un nom.

Ton but est plus grand que te tenir au coin des rues x et y, attendant que quelque chose se produise ou qu'un colis arrive.

Bien-aimé, ta destinée te suit. Va de l'avant et ta destinée te tapera de sa main sur ton épaule. La destinée te fixera dans les yeux et tu ne pourras y résister. Alors tu danseras un million de gigues. Ta destinée est toi-même, personne d'autre que toi et, bien sûr, Moi. Tu es la destinée que tu cherches.

L'importance repose en toi et non dans un dénommé futur. Bien-aimé, tu n'as pas à attendre une aumône. Il est vrai que tu pourras peut-être trouver une pièce de monnaie en or sur la rue. Si c'est le cas, tu auras trébuché dessus. La plupart du temps, tu dois miner l'or. Tu dois creuser pour l'obtenir. Tu dois prendre une pose, prendre une respiration puis non pas chercher ta fortune en tant que tel, ni attendre une récompense comme tel mais plutôt chercher à donner plutôt qu'à recevoir, connaître ton propre cœur et suivre ses impulsions, non pas pour l'autorité que tu vas obtenir mais pour ce que tu peux donner en Mon Nom. Commence.

Tu es un garçon de table dans un restaurant raffiné. Tu apportes les plateaux de la cuisine, les remplis de délices gastronomiques et tu les apportes à la salle à manger pour les servir aux convives affamés. Tu ne tergiverses pas à te demander: "Quels plats devrais-je mettre sur ces plateaux?" Non, on te présente les plateaux et tu les apportes et les sers aux bons convives. Tu ne fais que livrer les plateaux remplis de douceurs.

Quelles que soient tes tâches particulières, tu es le livreur de la manne tombant du ciel. Tu peux commencer à livrer dès maintenant. Peut-être commences-tu par livrer des pizzas quelconques. C'est ainsi que tu suis ta destinée. Tu n'attends pas qu'une limousine apparaisse devant toi. Tu prends un taxi ordinaire ou tu prends l'autobus. Tu émerges et réclames ta destinée, non pas pour ce qu'elle t'apporte mais comme cadeau que tu donnes aux autres.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/dieu-t-as-donne-un-message-il-y-a-longtemps-11-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

D’où avez-vous jailli?

HEAVEN #3944 – D’où avez-vous jailli? – 12 septembre 2011,

Dieu a dit:

Les étoiles brillent vers vous et vous regardez vers les étoiles. Vos yeux suivent les étoiles et les étoiles vous suivent. Vous et les étoiles sont destinés l'un à l'autre. Vous êtes faits l'un pour l'autre. Les étoiles vous suivent et vous suivez les étoiles. Les Mages ont suivi les étoiles et les étoiles les ont conduits vers une naissance sainte, sainte parce que l'enfant a éclos en l'homme. Il n'était pas quelqu'un dont on pouvait dire:"Ce qu'il aurait pu devenir". Il devint ce qu'il aurait pu devenir. Il devint une brillante lumière que les étoiles regardaient d'en haut et il inonda le monde de lumière simplement du fait qu'il était.

Et ainsi devez-vous faire de même. Attachez votre cœur aux étoiles et vous allez faire des merveilles. Vous êtes une merveille. Vous êtes ici pour bénir la Terre et tous ceux qui cohabitent la Terre avec vous. Avec chacun des pas que vous faites, vous bénissez la Terre que foulent vos pieds. Il y a une ligne droite entre vous et les étoiles. Les étoiles vous tirent et, comme si vous étiez attelés aux étoiles, vous les tirez également. Vous regardez les étoiles et les étoiles vous regardent. Elles brillent sur vous comme vous brillez sur les étoiles. Tout ça est réciproque, n'est-ce pas? Les étoiles vous donnent le meilleur d'elles-mêmes et vous faites étinceler les étoiles.

C'est comme si vous étiez une majorette qui joue du tambour. Au bout de votre bâton se trouvent les étoiles que vous faites tournoyer et vous faites tourner les étoiles avec aisance. Vous et les étoiles avez un langage qui vous est propre. Vous tourbillonnez tous deux dans l'espace, tourbillonnez, tourbillonnez pendant que vous communiquez dans un mouvement d'aller-retour. Vous vous dirigez mutuellement. Les étoiles dans le ciel et les étoiles sur Terre, les étoiles et vous.

C'est de la romance. C'est de la romance à son summum. Les étoiles vous arrachent de la Terre. Il y a un échange de lumière. Et vous arrachez les étoiles. Avec la lumière brillante entre vous, les Étoiles de la Terre deviennent des Étoiles du Ciel et de quel point de vue alors peut-on savoir lesquelles sont lesquelles quand la lumière projetée est si vive? Les étoiles réchauffent votre cœur et les étoiles scintillent. Vous avez une infinité avec les étoiles mais cette infinité n'est pas à sens unique. Pas du tout. Toute chose exerce une influence partout et vous influencez les étoiles. Vous êtes aussi importants que les étoiles. Et les étoiles ne sont pas là pour rien.

Les étoiles réfléchissent Ma lumière et vous réfléchissez Ma lumière. Ma lumière est réfléchie et vous et les étoiles et le reste des galaxies Me réfléchissent. Il n'y a rien d'autre à réfléchir.

Et, ainsi, à travers votre réflexion, Je suis réfléchi sur Terre. De qui provient la lumière du soleil sinon de Moi? Et de qui provient votre lumière sinon de Moi? Ma lumière appartient à tous et vous, qui vous tenez au seuil de Ma lumière, vous êtes ceux qui la diffusent.

Brillez, âmes magnifiques, brillez.

Vous êtes aussi la lune des moissons. Vous êtes la rosée qui tombe ou bien s'élève-t-elle du centre de la Terre pour mouiller la couverture de lit de la Terre?

D'où avez-vous jailli sinon de Mon cœur?

Et d'où les étoiles ont-elles jailli sinon de Mon cœur?

Et d'où tout a-t-il jailli sinon de Mon cœur?

Et d'où avez-vous jailli et où vous dirigez-vous sinon vers Mon cœur?

Vers quel ailleurs peut-on aller sinon vers Mon cœur? Qui a-t-il d'autre à trouver sinon Mon cœur ? Que cherchez-vous sinon Mon cœur? Et Mon cœur habite dans le vôtre tout comme le vôtre demeure dans le Mien et ainsi le prince et la princesse sont unis et les étoiles clignotent de joie au mariage des cœurs, des étoiles et de toute la Création unifiée.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/d-ou-avez-vous-jailli-12-septembre-2011.html

La Musique de Votre Cœur

HEAVEN #3945 – La Musique de Votre Cœur – 13 septembre 2011,

Dieu a dit:

D'une élégante et fine écriture, vous êtes inscrit dans le livre de Mon cœur. Maintenant inscrivez-vous sur la surface de la Terre. Dessinez-y une image de ce que vous êtes, une image qui se base sur votre présence dans Mon cœur. Décrivez votre cœur, votre esprit, et votre déambulation sur Terre. Dessinez-y ce que vous désirez rencontrer, car c'est ce que vous rencontrerez en définitive.

Suivez-Moi. C'est vrai que Je vous suis, que Je vous suis à travers vents et marées, attentif à chacun de vos pas. Mais il faut aussi marcher et Me suivre. Je veille sur vous. Je suis votre Sentinelle. Jamais Je ne vous quitte des yeux. A tous vos besoins, Je pourvoie.

Je vous suis et, en même temps, Je vous devance. Marchons ensemble, côte à côte. Regardez-Moi bien en face, et fusionnez en vous-même. Venez. Arpentez l'Univers avec Moi à vos côtés. Nous pouvons marcher où vous voulez. En rase campagne ou au cœur des villes. Nous pouvons marcher, nous pouvons même voler. Nous pouvons nous asseoir sur le bord d'une rivière, ou la traverser sur une barque, ou Nous pouvons même marcher sur l'eau! Oui, ensemble, Nous pouvons absolument tout faire.

Alors aujourd'hui partons à l'aventure. Égarons-Nous dans les étoiles. Dirigeons-Nous vers le Soleil pour Nous y réchauffer. Déambulons dans les couloirs de votre cœur et admirons la vue splendide. Effleurons une corde, commençons à jouer de la musique, la musique de votre cœur, et laissons-la se diffuser dans le monde entier. Votre cœur abrite un pianiste, et celui-ci joue des airs de Noël. Quel musicien vous êtes! Quel artiste et quel compositeur! C'est vous qui composez la musique de votre vie. Vous la composez et vous la jouez depuis le piano qu'abrite votre cœur.

Nous sommes ainsi ensemble, à répandre la lumière à travers le firmament, content d'être l'un à côté de l'autre, heureux de notre excursion à travers les galaxies et les sentiers de la terre.

Et désormais Nous pénétrons dans les cœurs et les esprits des hommes. Puissent-ils tous se joindre à Notre marche, car c'est une Marche de Paix. Croyez en Moi. Croyez en la paix. Croyez au bien. Croyez à la vie. N'éludez plus les questions. La question, c'est vous. Installez la paix en vous, et vous installerez la paix dans le monde. Gardez un pied au Ciel. Ne vous en écartez pas.

Imaginez-vous tenant la Terre dans vos mains. Vous l'embrassez. Vous l'emportez avec vous. Vous la faites bondir. Vous la lancez haut, très haut, jusqu'à Moi. Soyez plein d'entrain et plein de vie. Faites tressaillir la Terre sur laquelle vous marchez et gardez toujours un pied au Ciel. C'est plus facile de garder un pied au Ciel que deux pieds sur terre.

Vous tourbillonnez jusqu'à Mon cœur. Prenez Mon amour avec vous où que vous alliez. Où que votre cœur aille. Où que votre esprit aille. Où que vous soyez, ayez toujours Mon amour avec vous. Mon amour vous suit et Mon amour vous devance. Suivez-le. Attrapez-le. Saisissez-le et semez-le aux alentours. Saisissez Mon amour et conservez-le en vous. De toute façon il ne s'épuisera jamais. Il est inépuisable et Il est inévitable. Ensemble, Nous sommes toutes les possibilités. Nous sommes magnifiques.

Vous pouvez plus que Me saisir. En réalité, vous ne pouvez aller nulle part sans Moi. Vous êtes toujours avec Moi, et Je suis toujours avec vous. Nous sommes liés. Nous sommes intimement liés.

Ce lien doré et invisible qui Nous maintient uni ne peut être rompu. Ultimement, infiniment, Nous sommes Un. Un et Un, cela donne toujours UN. Alors restez proche de Moi.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/la-musique-de-votre-coeur-13-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Sous le Parapluie de l’Amour de Dieu

HEAVEN #3946 – Sous le Parapluie de l’Amour de Dieu – 14 septembre 2011,

Dieu a dit:

Regardez-vous, regardez-vous ici-même, dans Mes bras. Regardez-vous sous le parapluie de Mon amour.

Regardez-vous marchant et Me révélant sur la Terre. Vous participez à un défilé d'amour. Vous êtes Ma fanfare en marche et vous sortez tout droit de Mon cœur. Vous Me prenez avec vous. Je suis le Partenaire silencieux qui mise gros sur vous comme dans un grand jeu de poker. Parce que la vie est telle une immense partie de poker, il y a beaucoup de paris en cours. Vous avez des intuitions et vous les suivez (ou pas). Vous pourriez certes jouer différemment. En revanche, ce que vous ne pouvez faire, c'est vous abstenir de jouer.

Vous ne portez pas d'armure. Qu'est-ce qui vous protège? De quoi devez-vous être protégé? Est-ce par ce que vous jouez à un jeu avec les règles d'un autre jeu? Contre quoi croyez-vous devoir vous protéger? L'appel de la vie n'est pas supposé être : ‘‘défendez-vous! Défendez-vous! Défendez-vous!'' Hélas, c'est trop souvent votre refrain, votre refrain militaire. Vous protégez quelque chose. Peut-être protégez-vous votre ego? Vous appelez une troupe armée qui a pour nom ‘‘ego''. Mais elle est imaginaire, cette troupe! C'est comme si vous traciez un cercle autour de vous puis vous vous estimiez en sécurité.

Le sujet de vie sur Terre, ce n'est pas la sécurité. Aller de l'avant n'est pas moins sûr que rester immobile. Restez en un seul endroit, et la vie trouvera quand même un moyen de vous atteindre. A quoi cela revient-il de se défendre? Cela revient à se battre. De grâce, vous pouvez baisser la garde. Détendez-vous, détendez votre puissance.

La vérité, c'est que vous êtes puissant, mais pas sur un mode guerrier. Soyez plutôt un puissant artisan de paix. Abandonnez votre ego. Envoyez-le se promener, et vous serez Ma sentinelle de Paix. Vous n'avez pas besoin d'une permission de l'ego pour le congédier. L'ego est un type névrosé. Vous ne voulez certainement pas le laisser vous mener par le bout du nez.

Lorsque vous montrez les poings et les dents, il y a des chances que ce soit l'ego qui se manifeste. Entendez-le se justifier. Comme il est fier ! Comme il prend de la hauteur ! L'ego est insatiable. C'est bien ça le gros souci avec l'ego : il est en quête pour vaincre et terrasser encore plus d'insultes. L'ego est l'enfant des fusils.

La vie vous donne le choix. Le choix a lieu entre l'ego et Moi. Que Je sois le choix évident ne signifie pas que vous Me choisissiez. Le fait est que l'ego vous maintient sous sa coupe. De grâce, ne lui cédez pas toute votre vie.

Si vous devez être sous bonne garde, alors gardez-vous de l'ego et livrez-vous à Moi. Vous n'êtes pas vraiment dépendant de l'ego. L'ego dépend de vous. L'ego vous dira le contraire. Et vous avez eu, en maintes occasions, l'occasion d'être séduit par son pseudo-argumentaire de vente. Hélas, le faux prince, l'ego, vous a bien trompé. Il peut faire grand bruit, mais en définitive, il vous laissera tomber.

Et pourtant ce n'est pas le sujet de votre vie. La vie n'est pas une question de chute, d'ascension au sommet d'une montagne, de compétition, de course. Il n'est pas question dans votre vie de distancer qui que ce soit. Il n'est pas davantage question de vous distancer vous-même. Il est question de Me choisir. Choisissez-Moi, et vous choisissez l'amour. Vous choisissez d'être l'amour que vous êtes déjà. Vous choisissez d'être la Vérité. Vous choisissez de vous élever au-dessus des calomnies du monde. Vous misez gros, mais vous misez différemment. Vous entrez dans la Vraie vie.

Esquivez les parodies. Passez la case départ. Ne vous souciez plus de vaincre. Souciez-vous de donner. Donnez. Donnez. Et parmi tous vos dons, il y a ceux que vous faites à vous-mêmes. Donnez l'amour. Il n'y a que des gagnants lorsque l'amour se donne. Tandis que vous distribuez l'amour avec générosité, vous le recevez. Mieux vaut recevoir l'amour que l'ego. Maintenant que vous saisissez l'idée, vivez-la. En donnant l'amour, vous vivrez dans l'amour.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/sous-le-parapluie-de-l-amour-de-dieu-14-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

L'Infini et l’Éternité Sont Vôtres

HEAVEN #3947 – L'Infini et l’Éternité Sont Vôtres – 15 septembre 2011,

Dieu a dit:

L'insécurité est la mère de l'ego. Si chacun se sentait en sécurité, il n'y aurait pas besoin d'ego. L'ego est supposé regonfler à bloc un esprit qui se dégonfle. Pourquoi ressentez-vous le besoin de vous enfler par l'ego, sinon parce que vous avez un tout petit sens de vous-même et de votre valeur?

Un homme dont l'estomac est repu n'a pas besoin de voler de la nourriture. Et que fait l'ego sinon voler? Vous n'auriez pas le désir de savourer les mensonges de l'ego à moins d'avoir besoin d'une sorte de stimulant, même si ce stimulant est faux, même s'il est une fragile poudre aux yeux qui ne peut que vous laisser tomber, comme il arrive souvent que l'ego le fasse.

L'ego est comme un ballon dégonflé qui, lorsque tout est dit, vous écrase et vous maintient au sol. Il vous laisse comme stérile. Pourtant l'ego vous séduit encore et encore. Il y a deux écueils: se déprécier ou se gonfler d'ego. Ne faites ni l'un ni l'autre.

Lorsque vous vous croyez en danger, vous regardez finalement du mauvais côté.

Dans une librairie, vous pouvez choisir la section dans laquelle vous commencerez vos recherches. S'il y a une section appelée " Développement de l'Ego ", vous n'avez pas besoin de chercher de ce côté. Pourquoi cette section vous attirerait-elle?

Si vous étiez, dans votre vie, à la recherche d'or, iriez-vous creuser du côté de l'ego? Lorsque vous cherchez de l'or, allez plutôt creuser dans une mine d'or.

L'ego est un misérable pansement contre l'insécurité. Vous pouvez avoir de nombreuses raisons de vous sentir en danger, et pourtant pas une de ces raisons n'ait fondée sur la Vérité. Le monde est certes rempli d'insécurité. Tout peut arriver. Mais que tout puisse arriver signifie pour vous liberté. L'humilité peut arriver, vous n'avez pas besoin de la célébrité et des accolades des passants. Vous ne vivez pas votre vie uniquement pour défrayer la chronique. Vous la vivez pour vivre. L'ego n'est pas l'issue de secours qu'il aimerait vous faire croire. Il est un tricheur. Il ne vous donne aucune sécurité. Il vous donne juste une illusion de suprématie et de puissance juste pour un petit moment. L'ego, en somme, c'est du vent. Il est obligé à un moment ou à un autre de vous laisser tomber. Il ne sait faire que cela.

Plus votre ego est gonflé, plus vous devez lâcher-prise. L'ego est comme le personnage d'une bande-dessinée. Il peut vous faire un clin d'œil, mais derrière ce clin d'œil se tient un œil calculateur. L'ego calcule combien de temps ça lui prendra pour vous faire chuter. Plus haut il vous élève, plus dure sera la chute. L'ego vous offre une flammèche qui s'éteindra bientôt. L'ego fanfaronne beaucoup et ne vous livre rien de concret.

Libérez-vous du besoin de capturer le monde. Capturez-Moi. Faites en sorte de M'avoir à vos côtés. Pardonnez-vous vos abus et ne laissez pas l'ego vous abuser.

L'ego n'a aucun droit sur vous. Vous n'avez pas à lui céder. Vous n'avez pas besoin de sa fausse suprématie. Éloignez-vous de l'ego. Ne perdez pas votre temps avec lui.

L'ego, voulant toujours être le premier, cherchera toujours à éviter les files d'attentes et à se placer en tête de file. Si vous voulez être en tête de file, essayez d'abord de laisser quelqu'un passer en premier.

Mes bien-aimés, ne vous asseyez pas sur la chaise nommée insécurité. Asseyez-vous plutôt avec Moi.

Vous avez l'Infini et l'Éternité. Elles offrent bien davantage que le mythe de la sécurité. Elles sont la plateforme qui vous maintient debout. Vous cherchez des garanties mondaines, mais ces garanties du monde sont aussi de fausses assurances. Elles n'existent pas vraiment. Et ceux qui se portent garant du monde sont de faux prophètes. Ils sont comme des vendeurs d'illusion qui n'ont pas de produits concrets à livrer.

Maintenez-vous sur le sol ferme de l'Infini. Acceptez l'Éternité, elle est éternelle. La petite flammèche de l'ego ne peut que postillonner et s'esquiver fissa.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/linfini-et-l-eternite-sont-votres-15-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Soyez de Bonne Humeur

HEAVEN #3948 – Soyez de Bonne Humeur– 16 septembre 2011,

Dieu a dit:

Rien ne doit pouvoir troubler votre paix intérieure. Celle-ci est supposée être intouchable. Vous laissez pourtant n'importe qui - Pierre, Paul ou Jacques - semer le trouble. Aujourd'hui, vous laissez votre paix se faire submerger par n'importe quelle panne de voiture, n'importe quel bug informatique, n'importe quel type de problème auquel vous pourriez penser. En avez-vous conscience? Réalisez-vous que vous vous êtes spécialisé dans l'art d'être ennuyé?

Bien évidemment, vous croyez que les assauts contre la citadelle de votre paix intérieure sont dirigées depuis le monde extérieur, alors que c'est bien vous qui détenez les fusils et les canons. C'est vous qui proclamez : ‘‘Attention, problèmes en vue. Les difficultés arrivent. Plusieurs cailloux déjà dans ma chaussure. A l'aide. A l'aide. Appelez des troupes d'urgence pour un renfort immédiat. C'est très inquiétant. Très inquiétant. Il faut absolument stopper l'attaque...''

Votre seule manière de vous défendre contre les ennuis consiste à vous concentrer sur eux et ainsi à perdre votre paix intérieure. Vous mâchez et remâchez la pomme de discorde jusqu'à l'épuisement. Ah. Votre voiture ne démarre pas. Cela devient très vite le drame du siècle. Qu'un moteur ne démarre pas, c'est une chose. Mais c'est tout autre chose que d'en faire une tragédie, une tragédie telle que la citadelle de votre paix intérieure vacille.

C'est vous qui aggravez les choses, pas la voiture. La voiture, c'est une chose. C'est un évènement plein d'humilité. C'est vous qui par contre en faite toute une montagne. C'est vous qui décrétez que c'est la pire chose qui vous soit arrivé - depuis en réalité le dernier événement que vous avez dramatisé...

Rien ne doit pouvoir vous froisser. Rien ne doit pouvoir vous perturber. Votre voiture est en panne? Même si cela vous semble sur le moment une tragédie de proportion galactique, ce n'est rien du tout à l'échelle de votre vie. Ce n'est même pas une blessure. Cela n'a rien de gigantesque. Les voitures tombent souvent en panne. Votre ordinateur ne se met pas en route? La boule de glace à la fraise que vous teniez par le cône vient de tomber par terre ? Ce n'est pas dramatique. Où se trouve votre équilibre dans votre vie? Ce n'est pas comme si la vie vous échappait des doigts. C'est vous qui rendez les petites choses énormes.

Réduisez la taille de ces petites choses. Ces petites choses que vous rendez grandes sont de petites branches. Laissez le courant du fleuve de la vie les emporter au loin. Vous n'êtes pas obligé de les porter sur votre dos.

Soyez impartial avec les petites tracasseries du quotidien. Les petits événements n'ont pas à devenir des tragédies. Si la paix représente la fondation même de votre vie, pourquoi la faites-vous trembler autant et si souvent?

Considérez que la paix est comme une chambre dans laquelle vous vivez. Vous y laissez traîner sur le sol des chaussettes trouées, jusqu'à ce que vous en veniez à croire que ces chaussettes vont vous mordre. Cessez de jeter des chaussettes trouées par terre. Cessez de vous encombrer de ce qui n'est rien.

Aggraver les choses, est-ce plus important que votre paix? Accordez-vous plus de valeur à la dramatisation qu'à la paix? Cela doit être cela, sinon vous ne le feriez pas si souvent. Vous ne favoriseriez systématiquement la dramatisation. Gardez votre paix, bien-aimés. Soyez vigilant à ne point la perdre. Baissez vos armes. Détendez votre cœur. Déclarez que la paix est votre modus operandi. Déclarez la paix, et n'en déviez pas. La paix est toujours à portée de main, là, toujours disponible. Choisissez-la et abandonnez ce qui n'est pas elle. Elle est à vous. Elle vous appartient de droit.

L'aggravation est de votre fait, c'est votre invention. Imaginez quelque chose d'autre.

Imaginez un ours polaire se prélassant mollement dans la neige. Comme cet ours, roulez-vous joyeusement dans la neige.

Imaginez un chiot qui joue. Et comme un chiot joueur, laissez les obstacles, bondissez, sautez allègrement par-dessus.

Imaginez un enfant de Dieu. C'est ce que vous êtes ! Ne faites pas le spectre. Ne jouez pas les fantômes. Soyez vous-même. Soyez pleinement dans la vie. Vous n'êtes pas dans un jeu dont les enjeux seraient énormes. Vous jouez dans une partie de carte insignifiante, pas du tout dans les proportions que vous aviez imaginées.

Soyez de bonne humeur. Qu'importe ce qui se présente sur votre route, soyez de bonne humeur.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/soyez-de-bonne-humeur-16-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

De toute Façon, Soyez Heureux

HEAVEN #3949 – De toute Façon, Soyez Heureux – 17 septembre 2011,

Dieu a dit:

Qu'y a-t-il de si difficile de prendre la vie avec calme et continuité? Quelles sont vos objections? Quels sont vos choix?

Vous avez peut-être choisi de prendre la vie avec calme et continuité de temps à autre mais pas tout le temps. Vous pouvez crier au malheur devant chaque obstacle se présentant devant vous. Vous pouvez ruer et crier. Vous pouvez vous étendre par terre et laisser le train vous passer dessus. Vous pouvez aller manger de la crème glacée dans l'espoir que cela va vous calmer. Vous pouvez aller danser. Vous pouvez venir en aide à quelqu'un. Vous pouvez lire un livre. Vous pouvez être un ami pour vous-même ou vous pouvez être un fauteur de troubles.

Combien longtemps voudriez-vous rester en compagnie d'un ami qui vous rappelle constamment que la vie vous a malmené, qu'elle a jeté des embûches sur votre chemin? Combien longtemps voudriez-vous entendre ça?

Et pourtant, n'avez-vous pas été ce genre d'ami envers vous-même? "Fais attention, fais attention" a bien pu être le thème de votre vie. "Danger à l'horizon. Prend garde."

Il est bon de détacher votre esprit de vos problèmes. Il vaut mieux encore saluer vos problèmes d'un coup de chapeau et les mettre en perspective. Vous pouvez les laisser devenir le foyer de votre vie ou bien vous pouvez les mettre à leur place et vous concentrer sur ce qui donne un sens à votre vie. Assurément, les obstacles ne constituent pas le sens de votre vie ni n'en sont la substance. Quand vous fixez votre attention sur ce qui compromet votre joie, vous n'êtes pas en train de vous concentrer sur la joie. Vraiment, mes chers, fixer votre attention sur les problèmes équivaut à absorber du poison. Vous carburez avec des pensées corrompues. Les problèmes ne devraient pas constituer votre raison d'être. Les problèmes ne doivent pas vous envelopper. Vous n'avez pas à vous disputer avec eux.

Regardez la vie et les soi-disant problèmes de la vie comme la météo. La météo change constamment. Ce que vous appelez beau temps ou mauvais temps est un fait de la vie et le temps apparaît puis disparaît. Qui laisserait la circonstance extérieure du temps qu'il fait gâcher sa journée ou vouloir qu'elle laisse sa vie tranquille? Pourtant, vous avez probablement laissé les préoccupations quotidiennes à circonstances changeantes réglementer votre journée et souvent la ruiner. Bien-aimés, siffler un air joyeux.

Les circonstances extérieures, même celles qui sont merveilleuses, ne sont pas la substance de ce que vous êtes. Je vous ai fait et Je vous ai fait entiers. Je ne vous ai pas fait pour que vous vous agenouilliez devant le caprice des circonstances aléatoires. Ne laissez pas les événements extérieurs vous modeler. Je vous ai déjà modelé. La vie extérieure n'est pas là pour vous recréer. Vous n'êtes pas des escroqués.

Vous êtes Mes enfants et Je vous ai fait amour. Je ne vous ai pas fait pour que vous soyez amour seulement de temps en temps. Je ne vous ai pas fait complètement dépendants de ce qui se passe autour de vous. Qui d'autre que vous a fait cela? Vous pouvez avoir décidé d'être le yo-yo du monde, donnant ainsi aux événements désagréables un pouvoir sur vous. Vous en avez fait vos chefs. Vous en avez fait des dictateurs. Vous les avez laissé dicter vos humeurs et votre sens du bien-être.

Avez-vous fait cela? Pourquoi feriez-vous cela? Par défaut? Avez-vous pensé que vous n'aviez pas le choix, que votre état d'âme était pour toujours à la merci des événements extérieurs?

À partir de ce jour, prenez congé des énervements et des tracas. Énervements et tracas vous sont aussi utiles que les maux de tête. Ils sont même moins utiles parce qu'ils ne s'en vont jamais d'eux-mêmes. Le vrai état des choses est qu'ils sont dépendants de vous. Énervements et tracas ne sont rien sans vous. Ils ne peuvent survivre que si vous vous y épuisez et leur confiez la gouverne de votre vie.

Soyez indulgents avec la vie. Vers l'amont ou vers l'aval, selon votre point de vue, la vie s'étale devant vous. Bénissez votre vie. Changez votre tournure d'esprit et occupez celui-ci avec des pensées qui vous mènent quelque part. C'en est assez de tourner en rond.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/de-toute-facon-soyez-heureux-17-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Tu Es le Rêve de Dieu en Train de se Réaliser

HEAVEN #3950 – Tu Es le Rêve de Dieu en Train de se Réaliser – 18 septembre 2011,

Dieu a dit:

Un ange sur Terre en vaut des milliers. Il y a beaucoup, beaucoup d'anges sur Terre. Tu en es peut-être un. Qui sur Terre a suffisamment l'idée de Qui Il est vraiment? Tu te roulerais de joie si tu n'en avais qu'une vague idée. Tu es un scintillement dans Mon œil et tu es plus que ça.

Tu es la raison de ce que Je suis. Moi, qui t'ai fait, Je t'ai fait pour Ma joie. Vas-tu toi aussi te réjouir de ce que J'ai façonné? C'est vraiment simple et pourtant, Je te demande de te réjouir dans la grandeur que J'ai désignée. Nous pourrions dire que Je t'ai placé sur l'enclume et que Je t'ai façonné selon Ma volonté. Tu es devenu vrai devant Mes propres yeux. À Mes yeux, tu étais de l'ambroisie. À travers toi, Mes rêves sont accomplis. Tu es Mon rêve réalisé. Je t'ai conçu en rêve et tu t'es éveillé. Tu es en train de te réveiller.

Réveille-toi, enfant. Réveille-toi. Réveille-toi, limace de lit, sors du lit, fais un bond dans le monde et rends-le heureux.

Je t'ai fait d'argile et le monde est l'argile que tu façonnes. Je t'ai donné le monde. Je l'ai étalé devant toi. Le monde est un cadeau que Je t'ai donné. Accepte ce que Je t'ai donné et fais-le tien. Fais-en un Nouveau Monde. Fais en un Nouveau Monde libéré de tout ce qui l'a retenu.

Aujourd'hui tu mets les voiles sur le monde. Le monde est ton navire et tu le pilotes. Tu navigues sur les Hautes Mers. Stop! Stop! Regarde à travers tes jumelles et tu vas apercevoir les rives du Ciel pas du tout loin de la Terre. Tu passes du navire au rivage. Tu navigues sur Terre, cependant l'Océan sur lequel tu navigues est Moi. Je suis à ton service. Monte sur Mon dos. Vois-Moi comme un poney ou une tortue que tu conduis ou encore comme Celui qui te transporte sur Ses épaules comme un piggy-back.

Tu es sous Mon commandement. Je te lance un appel pour que tu Me serves. Et tu Me sers à travers le monde. Tu es Mes yeux sur le monde. Et tu es aussi Mes mains. Tu es mes Mains d'amour. Et tu es Mes yeux d'amour. Ne baisse pas les yeux. Regarde toujours vers le haut. Tu Me verras dans ton cœur parce que c'est ici que Je demeure. Je demeure dans ton cœur. Je demeure joyeusement dans ton cœur. Revendique-Moi maintenant. Nous voyageons en amour et Nous ne voyageons nulle part parce que c'est comme si Nous étions cimentés dans l'amour mais c'est un ciment qui n'est pas encore sec. Et ainsi, Nous nageons à travers un Océan d'Amour. Nous nageons ensemble et Nos cœurs font des bonds hors de l'eau comme des poissons. Nos cœurs sautent et sautent. Nous sautons hors de Nos peaux et devenons pur esprit, ce que Nous avons toujours été.

Nous avons épluché ton âme. Tu l'as presque révélée. Bien sûr, révèle ton âme à toi-même en premier et alors tu verras tout.

Quelle puissance tu es dans le monde. Quelle puissance tu es au Ciel. Les deux doivent se rencontrer. Les deux se rencontrent en toi. Bientôt, les deux seront Un. Comment devrons-Nous nommer le lieu dans lequel Nous habitons alors? Je pense que Nous l'appellerons Paradis. Bienvenu au Paradis. Bienvenu dans Ma demeure. Je t'invite. Je t'invite à être confortable dans la demeure de mon cœur. C'est alors que tu reprends tes sens, pour ainsi dire. C'est ici que tu te sens chez toi avec toi-même. À l'intérieur de toi, tu as atterri et planté un drapeau annonçant que Ma Terre est tienne.

Tu dors peut-être présentement sous la tente. Bientôt tu inclineras la tête dans le Palais. Du navire au rivage et du rivage au Palais. Cela ne prend qu'un instant. Ça ne prend même pas un instant. Qu'est-ce qui est plus court qu'un instant? Le non-temps, bien-aimé, le non-temps. Bienvenu.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/tu-es-le-reve-de-dieu-en-train-de-se-realiser-18-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Le/La Bien-Aimé(e) de Dieu

HEAVEN #3951 – Le/La Bien-Aimé(e) de Dieu – 19 septembre 2011,

Dieu a dit:

Quand tu crois n'avoir nulle part où te tourner, tourne-toi vers Moi. Quand tu as une douzaine d'endroits où te tourner, tourne-toi quand même vers Moi. Je ne veux jamais que tu aies à traverser ce que tu appelles la souffrance. Je ne veux pas que tu souffres en quelque dimension que ce soit. Quand tu traverses ce que tu traverses, en grand ou en petit, ta souffrance fait mal également. Pourquoi souffrir? On ne m'appelle pas le Grand Consolateur pour rien. Tourne-toi vers Moi. Ne te détourne pas de Moi. Ne lève pas les mains.

Aie recours à Moi. Donne-Moi la chance d'apaiser ton cœur. Ton cœur n'est pas fait pour avoir mal. Ton cœur est fait pour joindre et jouir. Joins-Moi. Donne-moi ton allégeance. Choisis-Moi plutôt que la souffrance n'importe quel jour. Choisis-Moi. Choisis-Moi maintenant.

Il n'y a aucune raison à ta souffrance. C'est une indulgence, bien-aimé. C'est de l'auto-indulgence. Lève-toi de ce lit de clous sur lequel tu es resté couché. Assieds-toi droit. Lève-toi. Éloigne-toi de cet auto-tourment. Tu n'as fait que jeter des charbons ardents à tes pieds. Tu t'es ralenti. Tu t'es empêtré dans le goudron chaud. Tu as consumé ton cœur. Tu pourrais plutôt t'aimer toi-même.

Lève-toi. Fais des pirouettes. Bondis. Bondis du passé et fais place à maintenant. Il y un moment, c'est déjà du passé. Libère-toi du passé, même de l'instant passé. Ne te cogne pas la tête contre le mur. Mets de côté la futilité. Sois une ressource pour toi-même. Sois une ressource pour Moi.

Tu peux te fier à Moi. J'aimerais aussi Me fier à toi. J'aimerais que tu travailles pour Moi. Peux-tu t'abandonner toi-même pour un court temps et Me servir avec bonheur? Ta souffrance ne sert à personne. Ta frustration ne sert à personne. Et Je te demande de Me servir. Penses à Moi. Sers-toi un peu de soulagement.

Quand l'attention que tu portes à un aspect de ta vie te rend inconfortable, malheureux ou désespéré, remarque qu'il s'agit de ton attention. Tu peux porter ton attention sur de meilleurs horizons. Retire ton attention portée sur ce qui te fait souffrir. Retire ton attention. Gravis une autre marche. Regarde à partir d'une fenêtre différente. Trouve une nouvelle perspective. Laisse tomber le désespoir.

Quand tu n'aimes pas déambuler dans une rue particulière, choisis une autre rue. Si une rue porte le nom de Souffrance et une autre celui de T'Oublier pour un certain Temps, laquelle de ces deux rues vas-tu choisir? Quelle avenue de la vie vas-tu emprunter pour de bon? N'est-ce pas là ton choix?

Viens à Moi. À tout le moindre, viens à Moi. Ouvre ton cœur à Moi. Tu as grand ouvert ton cœur aux chagrins et aux tracas. Est-il si difficile d'ouvrir ton cœur à Moi? Est-il si difficile de mettre de côté tes tracas et de t'asseoir avec Moi? Nous allons siroter un thé pour un temps. Non seulement oublieras-tu tes problèmes, mais encore ils s'évanouiront. Quand tu n'es plus troublé, où tes troubles sont-ils passés? Ils n'existent que si tu le dis. Il peut être arrivé ceci ou cela, mais ça ne doit pas coller à toi comme une plaie. Tu t'es tourmenté toi-même. Tu as été ton propre trouble-fête. C'est toi qui en faisant le tri des événements de la vie les as rangé dans la catégorie des Problèmes. Mets les problèmes de côté. Ne les réclame pas. Raye-les de ta liste. Laisse-les tout simplement s'en aller.

Tu M'as. Peu importe ce qui transpire dans le monde, tu M'as. Que peut-être le problème puisque Je suis avec toi. Je te tiens la main et Je te conduis au Ciel. Ne regarde pas en arrière. Regarde-Moi. Je te tiens dans l'amour. Reste avec Moi. Ne t'éloigne pas de Moi. Je vais te maintenir sur un bateau bien équilibré parce que tu es Mon bien-aimé.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/lela-bien-aimee-de-dieu-19-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Si Vous Étiez au Paradis Aujourd’hui

HEAVEN #3952 - Si Vous Étiez au Paradis Aujourd’hui - 20 septembre 2011,

Dieu a dit:

Imaginez que vous êtes au Paradis aujourd'hui. Comment ce serait? Votre cœur serait léger et la peur vous serait totalement inconnue.

Quand vous êtes Tout Ce Qui Est, qu'est-ce qui pourrait bien vous consumer?

A présent, tel que vous vous imaginez sur Terre, ce sont vos pensées qui vous consument. Au Paradis, vos pensées seraient bien différentes. C'est l'amour qui consumerait tout. Vous pourriez même ne pas avoir de pensées du tout. Votre cœur pulserait de lumière et cette lumière en vous ne laisserait aucune place pour des pensées aléatoires qui font présentement votre vie.

Vous seriez occupés à aimer. Pas vraiment ‘‘occupé'' dans le sens où vous le comprenez d'habitude. Appelons cette occupation une ‘‘réalisation''. Oui, appelons cela plutôt une ‘‘réalisation épanouissante''. Vous seriez dans cet état de réalisation infinie. Au Paradis, vous seriez le fruit pleinement mûr de tout ce que vous avez rêvé sur Terre.

La Terre a été un lieu d'ancrage pour vous poser. Aussi curieux que cela puisse vous paraître, la Terre a été un lieu de préparation pour le Ciel. Le Ciel ne demande pas de préparation, et pourtant vous vous y préparez. Vos désirs vous y préparent. Et en même temps, rien ne peut vous préparer véritablement au Ciel. Il se situe au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer.

Au Paradis, vous entrez dans un cercle d'amour qui est si étroit et si fort qu'il vous libère. Sur Terre, vous vous êtes maintenus enchainés au cours des événements. Sur Terre, vous êtes préoccupés parce que le mental s'invite dans vos vie avec toutes ses pensées qui surgissent et partent dans tous les sens, vous ballotant de gauche à droite, d'avant en arrière, vous faisant tourner la tête et vous retournant même contre vous-mêmes.

C'est comme si la Terre était une salle d'entraînement où vous devriez faire des exercices, des tas d'exercices, parce que vous croyez que la clé de la vie, c'est l'effort acharné. Mais si la Terre est un lieu d'exercice, à quoi exactement vous exercez-vous?

Faites plutôt de la Terre une station thermale. Reposez-vous. Relaxez-vous. Détendez-vous. Faites-en un lieu tranquille, un paisible lieu de villégiature, une agréable station balnéaire. Observez les vagues. Flottez sur l'eau. Relaxez-vous au soleil. La Terre est avant tout un lieu de relaxation, et non un frénétique terrain d'entraînement.

Mes bien-aimés, la Terre peut être tout ce que vous voulez. Si vous n'en tenez pas compte, alors vous permettez à votre vie terrestre de fonctionner par défaut. Et si, plutôt que de penser comme vous le faites en ce moment, vous considériez que la Terre était le Paradis? Et si au lieu de lire ‘‘Terre'' vous lisiez ‘‘Paradis''? Ce serait un bon lapsus.

Et si le roman de votre vie s'intitulait la ‘‘Les Hautes Mers'' au lieu de ‘‘Les Mers déchainées''?

Et si vous étiez un écolier du cours élémentaire et que la Terre était votre cour de récréation?

Et si la vie sur Terre était un jardin destiné surtout au jeu et au repos? Et si tout ce que vous savez de la Terre, c'est qu'elle est principalement une aire de jeux? Et si vous pensiez les choses différemment?

Et si la vie sur Terre n'était qu'une répétition en prévision du Paradis? Et si la joie prévalait sur la Terre? Et si la joie était la raison profonde de votre présence sur cet îlot terrestre?

Et si vous n'étiez sur cette Terre pas fait seulement de chair et d'os? Et si vous étiez aussi des esprits d'amour? Et s'il n'y avait pas d'espace où flotter ni pas de temps où s'insérer? La tortue se réduit-elle à sa carapace? Êtes-vous seulement votre dimension physique? Vous savez bien tout cela. Vous savez parfaitement qu'il y a une Immensité en vous. Alors vivez cette Immensité, mes bien-aimés. Vous vous intégrez dans l'Immensité elle-même, au contraire de tout ce que vous imaginiez.

Où que vous soyez à présent, vous êtes Immensité, vous êtes Immensité qui ne saurait être réduite ou diminuée.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/si-vous-etiez-au-paradis-aujourd-hui-20-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Le Meilleur Reste à Venir

HEAVEN #3953 – Le Meilleur Reste à Venir – 21 septembre 2011,

Dieu a dit:

Telle une riche tapisserie, vous tissez de nouveaux liens sans arrêt. Vous ne brodez pas dans une seule et unique direction, mais dans plusieurs directions à la fois. Il y a en vous bien plus que ce que l'œil peut voir. Et dans le monde relatif, il y a toujours davantage à découvrir sur vous-même et sur toute chose. Vous en découvrez plus sur vous-même tant dans la solitude qu'en compagnie d'autrui.

Cette découverte de vous-même n'aboutit pas toujours à des éléments que vous auriez aimé découvrir. C'est aussi un des aspects de votre vie sur Terre. C'est certain, vous progressez sans toujours bien voir et bien discerner, mais parfois la vie dévoile un élément qui se trouve en vous et à partir duquel vous hâter encore davantage votre évolution.

Ce n'est pas toujours facile de découvrir en vous une marge de progression et de continuer à vous aimer. Alors aimez-vous parce que vous progressez, parce que chaque jour vous parvenez à dépasser vos limites. Sachez apprécier le fait que vous vous rapprochez chaque jour un peu plus de Moi, que petit à petit vous venez de plus en plus près, et parfois même vous parvenez à M'atteindre d'un seul coup. Que ce rapprochement soit rapide ou lent, réjouissez-vous. Vous ne pouvez pas courir jusqu'à Moi par la seule puissance de votre volonté, et pourtant, vous sembler accélérer votre marche. Parfois cela semble facile, parfois plus difficile. Votre progression vers Moi est - quoi qu'il en soit - toujours disponible, car Je suis comme un aimant qui vous attire.

Dans votre vie également vous êtes attiré vers ceux qui se voient dotés d'une conscience plus élevée. Vous êtes attirés même si, pour vous, la notion de ‘‘conscience élevée'' reste assez floue. Et il y a même eu des moments où vous étiez attiré par des personnes dotées d'un moindre état de conscience. Ceux avec qui vous aviez pour habitude de passer le temps appartiennent à votre passé, mais ils ne définissent pas forcément qui vous êtes à présent. Je veux que vous vous éleviez encore plus haut.

C'est une bonne idée de vouloir progresser toujours plus haut et de vouloir laisser derrière vous tout ce qui vous retient de vous élever. Le meilleur reste à venir.

Considérez que dans la vie vous prenez des cours de pilotage. Vous êtes assis dans le cockpit. Vous observez et vous apprenez. Vous apprenez à voler plus haut. Vous apprenez à voler en solo. A tout moment sur Terre, vous ne cessez d'apprendre, d'apprendre, d'apprendre. Apprendre et aspirer. Ce sont là les deux marches qui vous conduisent vers les hauteurs. Apprendre et aspirer.

Sans désir, quelle impulsion vous pousserait vers le haut? Qu'est-ce qui vous motiverait à prendre des cours de pilotage et à voler en Ma compagnie?

Vous parvenez à trouver un chemin dans ce monde pour vous aimer et bondir vers les hauteurs. C'est intéressant de voir comment vous vous considérez, de voir quel regard vous portez sur votre marge de progression, et comment vous parvenez tout de même à reconnaître votre beauté. Peut-être même que votre beauté tient justement à cette marge d'évolution qui se trouve en vous.

Cela demande du courage d'être un être humain sur cette Terre ; de voir tant de chemins pour progresser et de savoir dans le même temps que vous êtes parfait tel que vous êtes et juste comme vous êtes, même mal rasé, portant un vieux peignoir à vous tourner les pouces. Vous rassemblez vos esprits, faites-vous confiance.

S'aimer, c'est s'aimer. Aimer les autres c'est s'aimer soi-même. Et lorsque vous ne pouvez pas aimer l'autre qui s'approche, souhaitez-lui bonne route sur son chemin de vie et aimez-le de loin.

Une des façons dans votre vie de lâcher-prise consiste à lâcher-prise vis-à-vis des personnes qui ne vous élèvent pas et qui créent même en vous un certain malaise. Considérez ceci comme une simple allergie. N'en faites pas toute une histoire, ne cessez pas de vous aimer et, lorsque vous le devez, éloignez-vous de ce qui vous fait éternuer.

Ainsi, la vie sur Terre est remplie de bonjours et d'au-revoir. La vie est pleine de toute chose.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/le-meilleur-reste-a-venir-21-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™

Au Service de Dieu

HEAVEN #3954 – Au Service de Dieu – 22 septembre 2011,

Dieu a dit:

Je dis ‘‘Venez à Moi'', même si Je sais que vous êtes déjà là avec Moi. C'est pourtant ce que fait un Dieu. Il vous tient dans Ses bras et dit ‘‘Venez à Moi''. Et parfois Il dit, ‘‘Demeurez avec Moi''. Ou ‘‘Restez avec Moi pour longtemps dans un lieu où le temps n'existe pas''. Parfois même Il vous dit ‘‘Vous êtes avec Moi pour toujours''.

Il dit aussi ‘‘Il n'y a pas de possibilité de séparation''. Et c'est bien là toute l'histoire. Il n'y a pas de séparation et rien, rien n'arrive vraiment. L'Être est, mais il ne lui arrive rien. Il est, simplement. La vie telle que vous la vivez sur Terre est une série de non-événements qui pourtant paraissent arriver. C'est là votre expérience. Quelque chose semble arriver même si rien n'arrive vraiment. C'est ainsi que vos expériences se déroulent, vous pouvez privilégier celles que vous voulez, celles qui sont.

Le désir est un pont que vous construisez entre les pensées et leur supposées actualisations. Un pont qui relie une pensée à une autre, qui relie une étincelle électrique dans votre système nerveux à une autre étincelle, qui mène d'un saut à un autre. Il y a du désir et pourtant il n'y a pas de pont, puisque vos pensées atteignent tout lieu dans l'univers et se programment d'elles-mêmes.

Vous êtes comme une tortue qui porte la Terre sur son dos comme elle porterait sa carapace. Vous ne savez pas qui vous êtes et ce que vous faites. Ce que vous faites n'est rien du tout. Vous pensez faire quelque chose alors même que rien n'arrive et que rien n'est fait. Pourtant, à vos yeux, il vous suffit de penser que vous faites quelque chose. Vous n'êtes pas un instrument ou un appareil. Vous êtes un concept, une idée dont vous seuls dessinez les contours.

Un défilé passe devant vous, et vous imaginez que vous en faites partie. La vie entière sur Terre est un défilé. Une brigade en suit une autre. Comme les éléphants qui tiennent la queue de l'éléphant qui précède, vous allez de l'avant, puis en arrière, avec beaucoup d'entrain et ressentant une énorme excitation.

Il n'y a pas de jours de travail, et pourtant vous travaillez tous les jours. Il n'y a pas de pause dans le travail. Il n'y a que des vacances, des vacances qui se suivent les unes après les autres. Vos jours sont pleinement occupés. Pourtant le travail n'est qu'une supposition.

Vivant sur Terre, vous êtes pris dans un maelström de vie. C'est un peu comme une danse où vous allez d'avant en arrière, de haut en bas, de bas en haut, vous appuyant sur du rien et du vide comme si ce rien était à vous et qu'il était votre but. Vous cherchez de l'or partout. L'or est partout, seulement vous ne vous autorisez à le trouver que dans certains lieux bien spécifiques. Vous vous jetez sur l'or comme si vous étiez affamés et que l'or était un repas.

Or, vous ne pouvez rien acheter. Vous pouvez seulement recevoir. Vous avez droit à tout ce qui est bon que l'ayez mérité ou non. Vous pouvez transmuter le plomb en or. Vous pouvez rouler et tourner l'Univers dans vos pensées et le projeter dans n'importe quelle direction. Vous pouvez vous saisir des étoiles et les faire tournoyer. Vous pouvez vous réchauffer au soleil tandis que vous êtes sur la Terre. Il n'y a rien que vous ne puissiez pas faire.

Vous êtes un Être miraculeux endormi sur la Terre.

Silencieusement vous vous éveillez. Vous vous regardez et finalement vous dites - comme vous M'avez entendu le dire - ‘‘comme c'est beau !''. Vous dites : ‘‘Comme elle est belle la créature que Dieu a créée, car Dieu nous a créé pour servir le monde. Je comprends enfin que Dieu m'a créé pour embellir le monde et toute chose. Je m'éveille enfin à la pensée que Dieu m'a mis ici pour une raison, et je la discerne enfin. Je suis là non pour ma propre satisfaction, mais pour que je puisse servir Dieu en toute plénitude, rempli de Son amour. Je suis le désir de Dieu. Je viens de le décider. Je viens de l'accepter.''

‘‘Et ainsi je viens à Toi, Dieu. Je m'assiérai à Tes pieds. Tu m'élèveras jusqu'à Ton côté pour que je m'y asseye, me montrant Ta faveur. Tu me préfères en effet, même si je sais que tous ont Ta faveur. Et c'est mon plus grand bonheur que d'être à Ton service.''

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/au-service-de-dieu-22-septembre-2011.html

Copyright © 1999-Now Heavenletters™