mardi, septembre 22

Le masque des envahisseurs

Par le Collectif Ashtar

Reçu le 21 mars 2009 par Simon Leclerc


Salutations à vous, chers enfants de la Terre, Nous sommes à vos côtés afin de servir vos Êtres, dans une envie continuelle de partager avec vous des connaissances qui éveillent votre sagesse intérieure.

Ces connaissances proviennent toujours de vous, mais elles sont parfois inspirées de sources en apparence extérieures. Celles-ci accèdent à la sagesse enfouie à l’intérieur de vos Êtres, pour en quelque sorte vous la représenter dans des formes plus malléables et palpables. Ceci facilite la connexion avec cet aspect de vous pour lequel tant d’humains sont encore voilés, séparés.Voilà que maintenant, les voiles interdimensionnels se sont amincis, réduits.

Ceci permet aux Êtres d’accéder à des aspects d’eux beaucoup plus vastes, qui vivent à l’intérieur de leurs cellules. Auparavant, ils n’y avaient accès que par les songes et quelques états de conscience altérés. Maintenant, il est possible pour un humain d’intégrer sa conscience christique Je Suis d’une façon très accélérée, au point de fusionner avec elle.

Par extension, le collectif Terre bénéficie aussi de cette augmentation énergétique individuelle, et l’ensemble de cette humanité est alors stimulé à faire ce saut de conscience tant attendu vers l’avant.

Le retour de l’ancien monde:

Tout cela nous amène maintenant à la période actuelle qui est, selon toute vraisemblance, ce que vous pourriez humainement nommer « le calme avant la tempête ». Au niveau divin, nous allons la nommer « la préparation avant la grande bascule du Nouveau Monde » ou, si vous préférez, « la bascule du retour de l’ancien monde ».
Ce monde où vous habitez a été conçu à la base pour être un véritable paradis terrestre. Mais en cours de route, il a basculé dans un espace où la dualité s’est séparée de son centre.
N’entendez pas ici que vous en êtes les victimes, cela faisait partie d’un choix d’apprentissage de l’Âme collective humaine. Mais alternativement, cette dualité en opposition a fait en sorte que vous avez successivement partagé les rênes du pouvoir avec les deux polarités : parfois avec la lumière et parfois avec l’ombre.
Votre passé connu, et surtout celui inconnu - beaucoup plus important - présente ces états de fait.

Voilà donc que ces deux mouvements ont tour à tour proposé leur domination au monde, se présentant comme étant le plus fort des deux et jugeant évidemment l’autre aspect.

La vie incarnée impure:

Aujourd’hui, la dualité se présente de nouveau, mais sous un regard différent. Voici revenue l’opportunité de créer ce paradis sur Terre, celui qui intègre à la fois l’Être humain humain, et l’Être humain divin. Ces deux aspects n’ont plus besoin de s’opposer l’un et l’autre, comme il a été le cas pendant tant d’années et de siècles.
L’intention était noble à la base. Les Êtres ont jugé l’humain parce qu’ils voulaient honorer le divin. Ils ont considéré la vie incarnée comme étant impure, croyant ainsi se rapprocher de Dieu.
Ce faisant, ils ont plongé cette humanité dans l’ombre d’elle-même, se traînant eux aussi dans cette « descente ». Ils ont alors laissé derrière eux tout un aspect de la création qui s’est vu privé de la lumière du divin, puisqu’il a été considéré comme étant souillé.

De nouvelles aventures:

Et maintenant, ce mouvement est à s’équilibrer au niveau du cœur, parce que l’expérience de la dualité a été comprise. Au niveau de l’Âme, les Êtres ont aussi fait le choix d’appeler à eux de nouvelles aventures qui les conduiront aux confins des Univers. Celles-ci ne seront plus basées sur un rejet ou un jugement de l’incarnation, mais plutôt sur une inclusion de tous les aspects incarnés.
Le collectif des Êtres humains se joindra à l’Univers pour collaborer à la reconstruction du vaisseau Terre. Cette expérience passera d’abord par la reconstruction de chaque vaisseau individuel, et par extension, c’est tout le vaisseau Terre qui deviendra le paradis terrestre prédit par vos plus grands prophètes.

La renonciation et le sacrifice:

Cette reconstruction de votre monde est au cœur d’un grand mouvement vers l’avant. Les humains, collectivement, sont appelés à retourner vers la voie du milieu, celle qui inclut tout, sans opposition et sans jugement. Cette voie les ramène dans un espace très vaste où tout peut exister, puisque rien n’est sacrifié dans la création.
L’évolution peut alors suivre son cours et aller vraiment vers l’avant.Cette notion de renonciation et de sacrifice est au cœur de nombreux heurts chez les humains. Ceux-ci ont cru à tort que pour devenir purs, parfaits et lumineux, ils devaient se séparer de leurs impuretés, de leurs imperfections et de leurs ombres.
Cette vision dualiste est encore très mal comprise chez une majorité d’humains, mais jusqu’à récemment, [le temps est très relatif dans l’Univers], elle l’était presque autant dans l’Univers.Une expérience relativement nouvelle Il faut comprendre que la dualité est une expérience relativement nouvelle dans la création.
Par amour et en service pour la Source, les Êtres voulaient la vivre afin de stimuler l’évolution. Mais aucun manuel d’instructions n’avait été conçu à la base pour accompagner cette exploration.
Lorsque les humains sont venus vivre l’incarnation sur Terre, ils n’avaient pas à l’intérieur d’eux les outils pour comprendre la dualité. Il leur fallait l’explorer pour la saisir et l’intégrer.
Vous comprenez aujourd’hui que l’ombre et la lumière sont deux aspects d’un tout qui se complètent dans la matière, pour mieux se refléter mutuellement. Une fleur colorée poussant sur un terreau sombre se démarque ainsi de son fond plus terne. Son environnement ne la ternit pas au contraire, il lui permet de reluire davantage.
La dualité a pour ultime objectif de ramener les Êtres en leur centre, là où la connaissance et l’expérience permettent la véritable évolution. Mais elle a été si souvent impliquée au cœur des conflits humains, que les Êtres en sont venus à croire que sa forme actuelle était normale et essentielle à la vie sur Terre.

L’opposition et les obstacles:

La dualité, certes, accompagne la vie terrestre. Mais sa non-compréhension, ou la difficulté de comprendre son sens sacré, est à l’origine des oppositions chez les humains. Lorsqu’ils ont rencontré les obstacles dans l’incarnation, au lieu de réaliser qu’il s’agissait d’aspects d’un tout qui cherchaient à s’exprimer, ils ont plutôt maintenu les voies d’opposition, de concurrence et les compétitions.
Ceci a stimulé la séparation, au lieu de suggérer ultimement la proposition d’union.
Rappelez-vous que cette dualité n’avait jamais été expérimentée auparavant dans cette forme. Réagissant à elle, les Êtres se sont alors séparés d’eux-mêmes en voulant s’en éloigner.
Ainsi affaiblis et tentant de retrouver leur lumière, ils se rendaient bien compte qu’ils n’en avaient plus la capacité. Ce n’est pas parce qu’ils n’étaient pas habilités à retourner vers la lumière. Mais ils le faisaient dans l’intention de ne présenter que leur pureté, séparée de leurs impuretés.
C’est là tout le drame - s’il y a un drame - de l’expérience humaine.

Le « nettoyage »:

Parce qu’ils se sont inconsciemment séparés d’aspects d’eux-mêmes, les humains dans l’ensemble ne ressentent plus qu’ils font partie de l’Univers et qu'ils sont reliés à la Source.
Voulant y retourner, consciemment ou inconsciemment, ils s’acharnent encore plus intensément à « nettoyer » leurs impuretés, ce qui les atrophie encore plus, au lieu de les rapprocher du but.L’intention consciente ou inconsciente de tous les Êtres est de « réintégrer » ultimement la Source.
Mais en réalité, ils s’en éloignent davantage s’ils se séparent d’eux-mêmes pour mieux se présenter à la porte. Ils constatent rapidement que les impuretés qu’ils mettent de côté reviennent les hanter dans des formes d’envahisseurs extérieurs.
Cette situation les amène à nourrir encore plus intensément l’interprétation que ces envahisseurs appartiennent au plan terrestre sombre, alors que dans le paradis céleste lumineux, ils n’existent pas.

Les envahisseurs:

Vous connaissez tous des Êtres qui sont perpétuellement victimes de leur vie, expérimentant des situations qui semblent continuellement se répéter pour eux. Peut-être vous reconnaîtrez-vous ici ?
Toutes les formes d’envahisseurs extérieurs, quels qu’ils soient, sont magnétisées par l’Être qui les subit.
Et s’il se positionne en victime de ses ombres, celles-ci sont alors nourries avec plus de force par son inconscient, qui va alors chercher à le ramener dans un état d’équilibre.
Pour ce faire, l’inconscient intensifiera les ombres jusqu’à ce qu’elles soient démasquées. La voie naturelle de la guérison et de la résolution de tous les conflits, tant avec soi qu’avec l’extérieur, se trouve dans le changement de regard face à ceux-ci.
Est-ce que ce regard sera amoureux, ou s’il sera réprobateur, conflictuel et craintif ?

Le paradis terrestre:

Chers amis incarnés, comprenez que la Terre a comme ultime destin d’être ce paradis terrestre tant désiré. Vous n’avez pas à quitter la Terre pour y accéder, vous y êtes. En rectifiant votre vision de la dualité, vous reviendrez à une voie d’équilibre qui inclut tout ce qui est, même l’inacceptable et l’incompréhensible. Et enfin, cela deviendra acceptable et compréhensible, parce que vous comprendrez alors ces événements. Ceux-ci sont divinement mis en scène par vos Âmes pour vous amener au fond de vous-mêmes, à l’extrême de la dualité, pour comprendre que derrière ces masques apparemment horribles, se cachent aussi Dieu, la Source de toute vie, et l’amour.

L’intégration de la souffrance:

Naîtra sous peu sur votre Terre une qualité d’amour jamais observée auparavant. Un amour-déité qui associe la connaissance à la pureté d’Âme, ramenant les Êtres vers un plus grand équilibre intérieur. Ce faisant, ils intégreront davantage d’amour et de compréhension envers eux-mêmes et envers leurs frères et sœurs incarnés.Les Êtres auront capté la futilité de la souffrance humaine et comprendront alors son ultime message.
Elle n’est plus un élément à juger et à combattre avec force. C’est un aspect de Dieu qui n’a pas encore été intégré dans la création et qui cherche maintenant à y revenir, pour s’équilibrer.La souffrance n’est pas non plus à considérer avec détachement et nonchalance, puisqu’elle implique bel et bien des Êtres dans des défis de vie.
Mais en même temps, si ces derniers ne s’ouvrent pas à capter la Lumière de vie derrière cette souffrance, ils se privent de son pouvoir guérisseur. Ils oublient que dans la dualité, deux polarités cohabitent et se complètent, mais n'ont pas pour objectif de s'opposer.

Revenir au centre:

En revenant au centre d’eux-mêmes, les Êtres comprennent l’inutilité du combat et ouvrent alors la porte à la Lumière de vie, celle qui viendra transformer totalement l’incarnation.Aucun Être n’est destiné à vivre éternellement dans l’ombre, ni dans la lumière séparée de l’ombre. Toute particule de vie dans la dualité, dans la matérialité, va ultimement chercher à retourner vers la Source. La porte d’entrée, c’est la voie du milieu, celle située au centre de la vie, ni dans l’ombre, ni dans la lumière. C’est la Lumière de vie qui balaie tout sur son passage. Celle-ci soutient la vie et permet son déploiement, sans jugement, sans limites et sans interprétation. C’est une lumière qui est conscience, amour et harmonie en mouvement.

Une période intense:

La période à venir en est une d’une extrême intensité. Jamais auparavant les humains n’auront été confrontés avec autant d’insistance à leurs ombres, et à leurs lumières. Et certes, les Êtres en général n’ont pas de difficulté à accueillir leurs aspects lumineux, mais nous pourrions dire qu’il en sera fort autrement pour leurs aspects ombrageux. Ceux-ci seront magnétisés plus intensément à l’extérieur, lorsque les Êtres ne voudront pas les accueillir.
Et jamais les envahisseurs extérieurs n’auront été aussi présents que durant cette période.Vous observerez des Êtres entrer dans des réactions parfois extrêmes, où leur équilibre de vie sera perturbé par de nombreux irritants extérieurs et intérieurs.
Durant cette période, les Êtres ne seront pas pourchassés par le diable, ou l’ombre (certains le croiront). Mais leur lumière sera si intense qu’elle ne leur permettra plus d’être dans l’ombre d’eux-mêmes.

La Lumière de vie:

En apparence, l’ombre sera présente planétairement. Mais au-delà des apparences, vous comprendrez que c’est la Lumière de vie qui est à l’œuvre, et que cette lumière recherche l’équilibre et tend à ramener tous les Êtres au centre d’eux-mêmes. Pour un temps, elle va stimuler les résolutions de l’ombre, puisque c’est l’aspect de la polarité qui est le plus mal en point et le plus mal compris en ce moment chez les Êtres.
Ceux qui marchent actuellement sur la voie de l’inconscience seront invités à s’ouvrir aux clés leur permettant de démasquer leurs envahisseurs. Mais s’ils ne les acceptent pas, ils subiront les situations.
Ce faisant, ils s’exposeront à une augmentation des envahisseurs, et ce, jusqu’à ce qu’ils acceptent de lâcher prise et d’accueillir l’ultime vérité. Et celle-ci se fera très insistante, nous pouvons vous le confirmer.Vos Âmes préparent ce rendez-vous depuis tant de siècles, elles ne relâcheront pas l’intensité rendue si près du but.
Alors vous qui savez, nous vous invitons à vous préparer à accueillir et accompagner vos frères et sœurs incarnés. Car pour plusieurs d’entre eux, ce sera le choc de leur vie.
Un choc lumineux, nous entendons, mais ce sera tout de même un choc.
Nous vous saluons et vous remercions d’avoir passé ce temps en notre compagnie.
Nous allons maintenant compléter ce message et quitter cette forme de communication, mais si vous le souhaitez, nous demeurerons à vos côtés encore quelque temps.

Nous apprécions la compagnie de nos frères et sœurs humains. Ils nous rappellent jusqu’où peut aller un Être, par amour pour la Source. Et cela est magnifique.

Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle


--------------------------------------

Reçu le 21 mars 2009 par Simon Leclerc

(www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

L'union de la trinité, la famille élargie

Par le Collectif Ashtar

Reçu le 10 avril 2009 par Simon Leclerc


Salutations à vous, chers enfants de la Terre,
En ce jour, nous nous entretiendrons avec vous de présences autour de vous qui sont essentielles aux humains, mais qui pourtant agissent la plupart du temps dans l’ombre.
Il s’agit de vos frères et sœurs de l’intérieur, ceux qui vivent dans l’Intra-Terre. La vie abonde partout dans l’Univers, et le centre de votre planète héberge également la vie.
Plusieurs Êtres ne comprennent pas comment celle-ci peut se déployer dans un milieu apparemment hostile, car ils s’imaginent que le centre de la Terre est rempli de lave bouillante. Mais elle est pourtant très diversifiée, beaucoup plus d’ailleurs que vous ne pouvez l’imaginer [lire l’ajout à la fin].

La trinité:

La Sainte-Trinité Âme-Esprit-Corps physique existe également au niveau planétaire. Il s’agit de l’Extra-Terre, de la Terre et de l’Intra-Terre. En ce moment, toute la vie sur Terre est en train de s’équilibrer et de redevenir digne d’être nommée ainsi, c'est-à-dire une vie qui s’exprime de façon libre et souveraine, avec respect, amour et confiance.
Ceci a été grandement carencé sur votre planète, alors qu’au centre de la Terre et dans l’Extra-Terre, ces formes d’existence ont existé, subsisté et perduré. Cela ne vous est pas présenté ici en guise de comparaison pour éveiller les jugements en vous (nous connaissons la psyché humaine), mais plutôt pour que vous constatiez que contrairement aux apparences, vous n’avez pas été laissés à vous-mêmes sur Terre.
Vous avez plutôt été sciemment placés entre vos frères et sœurs de l’Extra-Terre et ceux de l’Intra-Terre, afin de vous permettre d’explorer la vie selon l’expérience choisie, tout en assurant qu’il y ait un encadrement lumineux de votre aventure.
Cette famille élargie a agi comme un parent observant son enfant de loin en train de s’amuser au parc. Il ne veut pas limiter son apprentissage, mais en même temps, il assure une forme de sécurité.
Cela déjà devrait vous suggérer que les humains sont au centre de la vie, responsables du rééquilibre à la surface de cette planète. Ils sont responsables de ramener la vie là où elle s’est éteinte.

Une vibration d’espoir :

Par son mouvement amoureux, votre planète Gaïa a éveillé une vibration d’espoir en chacun. L’époque de l’après-guerre a teinté l’humanité de honte et de déni. Cela a créé un égrégore d’impuissance qui a cherché à s’exprimer à travers différentes situations planétaires.
Les peuples qui n’avaient pas su développer leur capacité de dire non ont été les premiers visés par cette forme d’expression. Ils ont ainsi récupéré des mémoires qui ne leur appartenaient pas directement. Nous ne sommes pas à dire qu’ils ont été victimes, puisque c’est leur fragilité qui a ouvert la porte, parce qu’ils n’ont pas su fixer les limites.
Certains ont donc absorbé cet égrégore et lui ont permis de s’exprimer. Et voilà que derrière des drames planétaires qui se sont manifestés sous la forme d’abus, Gaïa portait en elle une mémoire d’impuissance qui cherchait aussi à s’exprimer.
Vos frères et sœurs de l’Intra-Terre ont donc laissé émerger une énergie qui, de par son rythme vibratoire élevé provenant de l’intérieur, a contribué à éveiller l’ADN humain afin que les Êtres de la surface se souviennent de qui ils sont vraiment.

Le réveil cellulaire:

Les énergies de l’Intra-Terre ont un effet absolument particulier sur l’ADN humain et sur vos consciences. En parallèle, les énergies de l’Extra-Terre éveillent votre mémoire ancestrale, parce qu’elles vous rappellent que vous existiez avant d’être sur Terre et que vous existerez après.
En vous souvenant qu’il n’y a pas eu de début et qu’il n’y aura pas de fin, cela vous ramène directement vers la notion d’Être universel. De leur côté, les énergies de l’Intra-Terre ramènent les Êtres vers la compréhension qu’ils sont déjà des Dieux au niveau cellulaire.
Ils se souviennent ainsi que Dieu habite dans chacune de leurs cellules. La présence de ces Êtres de l’intérieur est donc beaucoup plus concrète pour les humains.
Ceux de l’Extra-Terre vous apparaissent comme étant plus « vaporeux », alors que les Êtres de l’intérieur sont plus tangibles au niveau des sensations.

Une vie introspective:

La Terre porte la vie en son sein et cette vie est introspective de par sa nature, parce qu’elle provient de l’intérieur. La rencontre d’une forme de vie de l’intérieur éveille la vie à l’intérieur des cellules des corps physiques, des sols, des lieux de vie, des lacs, des rivières, des arbres, des mers, des contrées, etc. Toutes les transformations de votre monde se feront à partir de l’intérieur vers l’extérieur.
Il est vrai que de nombreux Êtres en provenance des quatre coins de l’Univers sont venus accompagner les humains pour stimuler la vie dans leurs cellules, afin qu’ils se rappellent qu’ils sont des Dieux incarnés sur Terre, et que tout est déjà ensemencé en eux.
Mais ce mouvement ne pourrait s’accomplir sans l’aide de vos frères et sœurs de l’intérieur. Ce sont nos alliés les plus précieux dans cet accompagnement. Un chêne millénaire existe à l’intérieur d’une graine de la taille d’un grain de sable.
Tout existe en potentiel, dans chacune des cellules de vie. C’est cette compréhension qui s’éveille en ce moment en vous. Cela marquera la fin de la quête du soutien de l’extérieur, et le début de l’éveil de la connaissance intérieure, reflétée par la présence des Êtres de l’Intra-Terre près de vous.

Se fondre avec la nature:

Les Êtres de l’Intra-Terre ont l’avantage de pouvoir se fondre aisément parmi vous, car leur vibration se confond facilement avec celle de la nature. Leurs présences éveillent vos centres énergétiques d’enracinement. Une marche en forêt parmi les arbres et la présence d’un Être de l’Intra-Terre à vos côtés sont presque identiques au niveau des sensations. Inversement, un Être de l’Extra-Terre stimulera une fréquence amenant les Êtres au niveau de l’Esprit.
Nous ne parlons pas ici d’un esprit déconnecté du corps, mais la fréquence s’élève au niveau des glandes cérébrales, ce qui donne la sensation d’habiter davantage le haut du corps. Ceci n’est pas néfaste en soi puisque le tout s’équilibre avec les centres d’énergies qui enracinent situés à la base du corps.
Mais c’est pour cela que nous travaillons en étroite collaboration avec vos frères et sœurs de l’intérieur (n’oubliez pas qu’il s’agit aussi de notre famille).
Un arbre qui s’enracine n’a pas pour but de se perdre dans le sol, mais plutôt de s’y solidifier, pour que ses branches puissent s’élever haut et fort dans le ciel. C’est donc un mouvement de collaboration qui est en jeu ici.

L’introspection:

Au fond d’eux, tous les humains ont une envie profonde de redonner sa dignité à la Terre.
Les Êtres de l’Intra-Terre portent naturellement cette fréquence, car ils ont déjà reconnu cette envie en eux et en ont fait le centre de leur existence. Par extension, ils ont aussi su redonner la dignité au processus d’intériorisation, monde que de nombreux Êtres de la surface ont peur de contacter.
Plusieurs humains ont peur de contacter leur intimité, car ils craignent d’y trouver le diable, alors que ce sont précisément leurs démons intérieurs - pour reprendre une image humaine - qui leur font craindre de se connecter.
Cela est paradoxal. L’Être craint de découvrir en lui un Être sombre, et c’est la partie sombre en lui qui lui fait craindre cela. Il y a donc ici une soif intérieure de pacifier la vie sur Terre et de redonner ses lettres de noblesse à la dimension incarnée.
Les Êtres ont soif d’honorer le corps physique marchant sur un sol concret, situé sur un continent, sur une planète qui tourne autour d’un soleil, dans un Univers inclus dans un Super Univers et gravitant autour d’un Soleil Central.
Mais si la première étape de cette suite est contournée, tout le reste demeure abstrait. En voulant être un Être universel en rotation autour du Soleil Central sans être d’abord un humain prenant plaisir à enfiler ses chaussures, le mouvement reste futile.

Un partenariat déjà présent:

En ce moment, il y a une invitation à ce que vous puissiez offrir une place plus grande aux Êtres de l’Intra-Terre qui cognent actuellement à votre porte et qui vous proposent leur soutien dans le passage actuel. La trinité Extra-Terre, Terre et Intra-Terre cherche à revenir dans vos vies, car ce partenariat est déjà inscrit dans vos cellules.
En plus de réunir la famille, il offre un support magique aux humains, en assurant un « parrainage » pour faciliter votre retour vers la Super Conscience. Dans ce contexte, il est donc naturel que vous puissiez collaborer plus étroitement avec des Êtres qui ont comme talent précis de réveiller la mémoire ancestrale enfouie dans chacune de vos cellules. Nous vous l’avons mentionné, la présence des Êtres de l’Intra-Terre s’apparente à celle de la nature.
Mais c’est une présence encore plus équilibrante, car elle ajoute les éléments feu, air, eau et sol, les minéraux, les cristaux, et aussi, une conscience de 5e dimension, ce qui en soit est très élevant pour la conscience de votre corps.
Lorsque ce dernier est en présence d’Êtres des mondes intérieurs vibrant à des fréquences élevées, il se souvient naturellement qu’il a ce potentiel lui aussi. Tout à coup, la voie de guérison devient possible pour des Êtres qui ont senti auparavant les limites.
Et vous constaterez qu’il y aura de plus en plus de ce type de guérison spontanée.

Une prison illusoire:

Les Êtres qui se sont sentis prisonniers de la Terre ont naturellement envie de s’évader et de se rapprocher des consciences de l’Extra-Terre habitant au-delà de cette planète. Cela est naturel puisque la Terre est associée à la prison.
Ils veulent donc aller « en vacances » à l’extérieur. Mais cette prison, vous l’aurez compris, n’est pas réelle. Elle représente l’illusion des Êtres qui se sont séparés d’eux-mêmes. Et la séparation a été si longue que les Êtres ont fini par vraiment y croire.
Pourtant, les Êtres sous Terre vivent dans des cités concrètes, réelles, palpables où la vie y est totalement florissante. Il ne peut en être autrement puisque les consciences qui y vivent sont florissantes. De plus, leur forme de vie fait en sorte qu’ils sont devenus Maîtres dans l’art de créer des sociétés harmonieuses et équilibrées, ce qui en soi représente un idéal de vie à atteindre sur Terre.
Ils seront donc des modèles, des exemples à suivre et à intégrer. Au moment opportun, il sera fascinant pour vous de découvrir leur monde.

La porte d’entrée:

Le contact avec les Êtres de l’intérieur est impossible à faire lorsqu’un Être est désincarné.
La présence des Êtres de l’Intra-Terre a donc un effet amplificateur sur votre ancrage au niveau du Hara, centre énergétique relié à l’Âme. Celle-ci peut ainsi plus aisément pénétrer le corps physique et marcher sur Terre, dans vos chaussures, avec vous, parce que vous aurez choisi d’y habiter. Le Hara est la porte d’entrée pour habiter pleinement le corps physique, puisque c’est la porte de l’Âme.
Ce centre est à la base de la rencontre de l’humain avec l’Âme. À partir de l’Extra-Terre, nous pouvons communiquer avec un Être plus éthéré. Ceux de l’Intra-Terre ne peuvent pas le faire, car leur fréquence vibre au niveau des chakras de la base.
Lorsqu’ils se présentent, les Êtres sont nécessairement ramenés en eux. Mais lorsqu’un Être est trop souffrant dans sa relation avec la Terre et qu’il ne contemple que l’idée de la quitter, il ne pourra communiquer avec un Être de l’Intra-Terre.

La voie du milieu:

Plusieurs Êtres sont en souffrance par rapport à ce qui est en place en ce moment et ont une telle envie de voir arriver le Nouveau Monde qu’ils oublient d’observer qu’ils jugent l’ancien. Et dans ce processus, ils attirent à eux le Nouveau Monde, dans une impression que l’ancien est inadéquat.
Et certes, nous ne sommes pas à vous dire qu’il est parfait. Mais vous comprenez que cette équation appartient à l’ancien monde, celui qui dit « la lumière est bonne et l’ombre est mauvaise ».
Vous comprenez aujourd’hui que ces deux mouvements s’équilibrent au niveau de la Lumière de vie et se dirigent directement, à travers ce portail, vers le Nouveau Monde, celui situé sur la voie du milieu.
Dans ce contexte, la présence des Êtres de l’Intra-Terre va naturellement, par une spirale descendante, ramener les Êtres dans leur corps, dans leurs racines, dans leurs pieds, dans leurs orteils, et au centre de la Terre. C’est là la portée de leur mouvement de collaboration.

Une rencontre prévue:

Il est maintenant temps pour votre humanité de rencontrer vos grands frères et vos grandes sœurs de l’intérieur. Et vous constaterez d’ailleurs que le terme « grand » est tout à fait juste ici, car leur forme s’apparente aux vôtres, mais puisqu’ils ont vécu dans une gravité différente, leur taille est en général plus grande. Vous observerez qu’ils vous représentent dans votre plein potentiel. Les retrouvailles avec vos frères et sœurs de l’intérieur seront magiques.
Vraiment magiques. Ne les anticipez pas, ressentez-les dès maintenant comme étant réelles. Elles sont réelles, ils sont déjà avec vous. Il y aura simplement un moment où ceci sera plus tangible et palpable pour votre humanité.
Rassurez-vous, les Êtres de l’Extra-Terre ne vont pas quitter. Ils marcheront main dans la main avec les Êtres de l’Intra-Terre. Une expérience concrète Pour terminer ce message, nous allons vous proposer de vivre une expérience concrète.
Dès que vous aurez complété la lecture de ce texte, fermez vos yeux et prenez un temps pour observer que de chaque côté de vous, en ce moment même, se tient un membre de votre famille élargie. À votre gauche, il y a un Être de l’Intra-Terre, alors qu’à droite, il y a un Être de l’Extra-Terre.
Vous les connaissez au niveau de votre Âme, ne les craignez pas. Ouvrez-vous à leur présence amoureuse. Ils pourront être soit de nature féminine ou masculine, cela importe peu. Dans cette expérience, nous vous invitons à ressentir la différence vibratoire particulière de ces deux Êtres à vos côtés. Ressentez dans votre corps la différence entre ces deux énergies, au niveau de leur provenance.
Ne tentez pas de mettre des mots sur les sensations, ressentez simplement leur présence et leur amour. Lorsque vous aurez bien senti leur énergie à vos côtés, et peut-être capté un message de leur part (vous êtes de plus en plus habiles à ce niveau), transmettez-leur vous aussi votre amour, et complétez en leur offrant un message. À travers cette expérience, ressentez la trinité qui se réunit.
Captez que cette réunion représente votre propre trinité, soit celle de votre Âme, de votre Esprit et de votre Corps physique.

En conclusion:

Nous sommes heureux d’avoir passé ce moment en votre compagnie. Nous vous invitons à vivre cette expérience de façon magique et joyeuse, en éveillant la partie de vous qui a toujours su que cela était vrai.
En ce moment, notre groupe est réuni à un collectif de l’Intra-Terre, ce qui devrait vous suggérer que nous ne sommes pas uniquement des Êtres venus de loin. Nous sommes aussi des Êtres venus de l’intérieur. Nous vous invitons à capter les nuances, vous qui savez ressentir les énergies.

Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

--------------------------------------

Ajout de Simon:

Plusieurs personnes considèrent incohérente l’idée que le centre de la Terre puisse héberger la vie, car ils s’imaginent qu’il y a à l’intérieur un feu continuel, avec de la lave et une chaleur insoutenable. C’est ce qu’on nous a enseigné.
Mais en réalité, toutes les planètes sont creuses. Lorsqu’un plus petit soleil est expulsé d’un plus grand, cela engendre un processus d’attraction où des particules en suspension y sont magnétiquement attirées. Puisqu’il y a rotation, ces particules sont aussi repoussées à une certaine distance du noyau, selon sa taille.
Après des millions d’années, cela finit par créer une croûte qui durcit et se transforme en planète potentiellement habitable. Mais cette planète sera nécessairement creuse, car c’est ainsi qu’elle aura été créée. La gravité est l’élément qui éveille le plus d’incompréhension.
On s’imagine que si une planète est creuse, les Êtres qui y vivent « tomberaient » vers le noyau. Mais en réalité, c’est la masse de la croûte terrestre qui crée la gravité, et non le noyau.
À l’intérieur, les Êtres marchent de l’autre côté, c'est-à-dire les pieds vers le haut. La croûte de notre Terre aurait une épaisseur d’environ 1400 kilomètres.
Cela suggère donc qu’à partir du kilomètre 700, la gravité commence à s’inverser. L’image la plus simple à utiliser pour comprendre le tout est d’imaginer une citrouille que l’on aurait vidée de l’intérieur.
Imaginez que vous marchez à la surface de celle-ci, et qu’en même temps, d’autres Êtres y marchent à l’intérieur. Ils marchent en quelque sorte pieds à pieds avec nous. Ils sont attirés vers la croûte et nous le sommes également.
Leur soleil correspond au noyau de la Terre qui éclaire de façon permanente. C’est ainsi que la vie à l’intérieur de la Terre peut se déployer avec beaucoup d’intensité. Il y aurait des lacs, des rivières, des mers et des océans, ainsi que de nombreuses formes de vie animales et plusieurs Êtres comme nous, à la différence qu’ils ont préservé leur milieu de vie dans les dimensions supérieures.
Ils ne connaissent pas la pollution ni les déséquilibres climatiques, puisqu’ils contrôlent totalement leur environnement, tout en le respectant avec amour et conscience. Nos frères et sœurs qui vivent au centre de la Terre ont su cultiver leur monde intérieur en priorité.
C’est pourquoi leur monde extérieur est si harmonisé. Il est le reflet de la beauté qu’ils portent en eux. Ils sont des modèles pour nous aider à nous souvenir que nous portons aussi cette beauté en nous. Je suis heureux ici d’avoir permis à l’enseignant en moi de s’exprimer.
Merci de l’avoir accueilli.

Sincèrement Simon

--------------------------------------

Reçu le 10 avril 2009 par Simon Leclerc
(http://www.psychologiedelame.com/)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

L'Observateur: la voie du guérisseur intérieur

Par le Collectif Ashtar

Reçu le 25 avril 2009 par Simon Leclerc


Salutations à vous, chers enfants de la Terre,Nous sommes heureux en ce jour de revenir auprès de vous pour nous entretenir du grand thème de l’amour, plus particulièrement de son aspect guérisseur. L’amour en soi n’est pas « décomposable », mais pour les bienfaits de notre entretien, nous parlerons de cet aspect qui transforme et transmute. À la base, tous les Êtres sont créés à partir de l’amour. Cette énergie est ce qui maintient l’Univers en place. Nous associons à l’Esprit la conscience de l’amour, alors que nous associons à l’Âme sa substance primordiale, son essence. Le duo Âme-Esprit est donc ce que vous êtes, représentation individuelle de l’énergie conscience et amour de vos origines, celle qui vous a créés à son image. Maintenant, que devient cette énergie quand elle se présente dans la matière? Nous avons déjà mentionné que sur le parcours de l’incarnation, lorsque les Êtres ont constaté qu’ils se séparaient progressivement de l’Univers au niveau des sensations, ils ont commencé à juger leur présence sur Terre en la considérant comme étant inappropriée [voir L'obstacle originel - www.psychologie delame.com/message-02-02-08.html]. À partir de l’inconfort ressenti, ils ont interprété qu’ils étaient probablement incarnés pour payer une quelconque dette inconnue. Ce faisant, ils en ont fait leur réalité, amplifiant l’inconfort au-delà de ce qui était « prévu » et réduisant du même coup la lumière sur Terre. Voilà l’origine du « péché originel » de vos religions. Mais vous comprendrez qu’il s’agit plutôt d’une interprétation que d’une réelle erreur de parcours. La comparaison L’Âme est en processus continuel d’apprentissage. Elle ne connaît pas ce que vous nommez l’erreur parce que pour elle, tout ce qu’elle expérimente contribue à son évolution. Cependant, si vous posez un regard parallèle sur la portion incarnée, vous constaterez que la perception est souvent fort différente. Les humains ont été habitués à s’évaluer par voie de comparaison, par rapport à leurs pairs. On leur a montré à se comparer pour mieux se définir. Ce faisant, dès qu’un aspect d’eux ne semble pas correspondre aux standards établis, un processus de suppression se met alors en marche; processus qui tend à évacuer à l’extérieur l’aspect « différent ». Mais vous comprenez maintenant que cette évacuation ne fait que maintenir cet aspect dans l’ombre, jusqu’à ce que l’Être choisisse de l’éclairer de nouveau. L’amour inconditionnel Les Êtres sur la voie de la conscience se questionnent souvent sur la façon de s’aimer inconditionnellement pour mieux éclairer leurs ombres et apporter la guérison aux aspects « désalignés » de leur vie. Ils tentent de le faire intérieurement, mais ils se heurtent fréquemment à des obstacles, lorsque les blessures reviennent par la suite. À ce moment, ils se mettent soit à douter parce qu’ils se demandent s’ils ont appliqué la « bonne façon » de s’aimer, ou ils s’interrogent s’ils ont éclairé suffisamment leurs blessures pour qu’elles se transmutent de façon permanente. Doivent-ils persister? Permettez-nous de vous proposer ici une vision quelque peu différente du thème de la guérison. En fait, pour bien comprendre le processus, il faut vous reporter à la fréquence de Dieu, de l’Univers amoureux qui vous entoure. L’Observateur En élevant le regard, l’Âme humaine devient l’Âme Divine. C’est la même énergie, mais elle s’élève au niveau vibratoire. À partir de cette « station » de vous-même, apparaît alors ce que nous nommons « l’Observateur », soit l’aspect de vous qui contemple inconditionnellement sa création. L’Observateur, c’est le regard bienveillant et amoureux que porte votre Âme sur vous, sans attente ni jugement. C’est Dieu qui observe son œuvre. La nuance fondamentale à comprendre ici est que bien que l’Âme que vous êtes possède son propre agenda, elle n’émet aucun jugement sur « ce qui est ». Elle offre sa lumière sans condition dans le but d’éclairer, tel un soleil qui dispense ses rayons dans toutes les directions. Mais l’Âme n’éclaire pas dans le but de transformer les situations. Elle éclaire et sa lumière transmute la matière, parce que l’amour est ainsi. Il aime sans condition, et en aimant, la guérison devient possible, parce que la Lumière de vie se présente. Nuance fondamentale Il est fondamental ici que vous compreniez cette nuance, car si vous tentez d’éclairer vos blessures dans le but qu’elles se transmutent, vous émettez inconsciemment un jugement sur « ce qui est ». Ce faisant, vous vous séparez de la fréquence de l’Âme, malgré vos intentions nobles. C’est à ce moment que vous limitez votre pouvoir de transmutation. Il faut comprendre que dès qu’une situation ou une problématique vécue est exposée à l’amour pur et inconditionnel, son rythme vibratoire s’élève. Cette énergie « stagnante » se met alors à bouger et se transforme naturellement de façon lumineuse. Le statu quo C’est l’absence d’amour qui maintient une situation lourde en place. En ramenant l’amour, la transformation prend alors place. Notez que ce n’est pas l’absence d’amour qui a créé la situation, mais elle l’a maintenue en place. Nous précisons cet élément pour éviter que vous associiez les obstacles à l’absence d’amour, alors qu’ils se présentent souvent pour stimuler la vie en vous. Mais l’absence d’amour les maintient en place, jusqu’à ce que l’énergie amour soit de nouveau invitée à revenir stimuler la vie et le mouvement dans la situation. Notre proposition Chers Êtres incarnés, voilà la proposition. Nous vous invitons à retrouver l’Observateur en vous et à regarder votre vie à partir de cet espace. Où est l’Observateur? Il lit ces mots en ce moment. Ne vous imaginez pas qu’il est loin de vous, enfoui aux confins de vos cellules, derrière une porte close et inaccessible (nous connaissons votre fonctionnement). L’Observateur revient à l’avant-plan dès que vous contemplez un élément de votre vie comme s’il s’agissait d’un film. Vous pouvez l’avoir visionné d’innombrables fois, connaître le scénario par cœur, l’avoir vous-même écrit, mais vous n’êtes pas le film et il n’est pas vous. Il s’agit d’une histoire que vous observez et éclairez, sans tenter de l’influencer. Laissez l’amour agir pour vous et soyez simplement le couloir par lequel elle circule. Un double regard Cette approche ne suggère pas d’être détaché de l’incarnation, au contraire. Elle vous propose de développer un double regard sur votre vie. Il y a l’Être qui vit les situations, et il y a celui qui observe l’Être qui les vit. Nous suggérons donc qu’il y ait cohabitation harmonieuse entre ces deux aspects de vous. Un Maître incarné Dieu vous permet de vivre vos expériences par amour de « ce qui est », et non par indifférence. Il sait que le seul moyen de redevenir un Maître dans l’incarnation est de vivre totalement sa vie, sans jugement ni hésitation. Par sa présence amoureuse, Dieu - soit la somme de toutes les Âmes et de Tout ce qui est - stimule en chacun son envie de se découvrir totalement. De là peuvent émerger les réels pouvoirs dans l’incarnation. Mais si les pouvoirs n’émergent pas, Dieu ne cessera pas d’aimer pour autant. L’amour de l’Univers est disponible à tous sans distinction. Chacun est libre de le puiser à sa guise, quand il le choisit. Puisque l’amour est l’énergie qui compose vos cellules, il est de toute manière impossible de s’en séparer réellement. Mais l’illusion sera maintenue, jusqu’à ce que le voile soit levé. Le regard de Dieu Les bouddhistes cultivent depuis toujours la voie de l’Observateur. Ils ont compris que dès qu’ils contemplent leur vie à partir du regard de Dieu et avec un amour véritable - et non dans le but de tout modifier - celle-ci se transforme lumineusement et naturellement. Elle évolue, tel un ruisseau qui suit son cours normal. L’ombre et la lumière retrouvent alors la voie du milieu, là où la Lumière de vie peut émerger et rendre tout possible. Selon les apparences, il pourrait s’agir là d’une nuance secondaire. Mais comprenez que si vous appliquez la voie de l’Observateur dans votre vie, son impact sera majeur. Vous accéderez au regard de votre Âme dans le corps physique et comprendrez le sens sacré de l’amour véritable, celui qui est libre et inconditionnel. Intégrer la lumière Chers amis, ce message pointu vise à vous aider à intégrer un plus grand niveau de lumière dans votre corps physique. Cette lumière est celle qui guérit tout. Mais permettez-lui d’abord d’être, sans attendre d’elle qu’elle accomplisse les miracles pour vous. Ce faisant, vous retrouverez le regard de Dieu dans votre vie. Vous ouvrirez alors la porte à une magie renouvelée et vous comprendrez pourquoi l’Univers autour de vous et en vous est si abondant. Notre message contient plusieurs nuances qui pourraient vous paraître complexes à intégrer. Dans ce contexte, nous vous proposons d’inviter vos Guides individuels à collaborer avec vous, pour vous aider à comprendre les subtilités et à les appliquer à votre parcours individuel. Si vous le leur demandez, ils seront ravis de vous accompagner sur cette voie. Ils vous connaissent si intimement (mieux que vous-même d’ailleurs). Arrivée massive d’énergie Nous vous transmettons ce message à un moment où les thèmes reliés à la guérison sont de plus en plus présents sur votre plan de conscience. La hausse globale du rythme vibratoire associée à une arrivée massive d’énergie en provenance du Soleil Central de l’Univers amènent la vie sur votre planète à s’aligner avec les vibrations de l’amour et de la Lumière de vie. Ce processus est incontournable parce que vous l’avez choisi, votre Terre l’a choisi et l’Univers a répondu à votre appel. Maintenant que vous y êtes, célébrez et acceptez que la voie soit parsemée de quelques obstacles qui vous rendront plus fort sur le chemin de la maîtrise. Chers amis de la Terre, vous êtes tendrement aimés. Recevez en cet instant béni l’amour de votre Famille Universelle. Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

--------------------------------------

Reçu le 25 avril 2009 par Simon Leclerc

(www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

La grande cause de l'amour

Par le Collectif Ashtar

Reçu le 20 mai 2009 par Simon Leclerc

Salutations à vous, chers enfants de la Terre, Nous sommes ravis de revenir vers vous, malgré une pause de quelque temps qui aura permis de mettre en place de nouveaux liens entre la Grande Fraternité humaine. Il nous fait toujours plaisir de constater à quel point, de « votre côté du voile », les humains sont reliés. Les liens que vous entretenez avec vos proches ainsi qu’avec les inconnus que vous rencontrez témoignent de votre allégeance à la Famille Universelle unifiée. En cohabitant les uns près des autres, vous ressentez des attractions, des répulsions, et d’autres états plus neutres. Mais quand nous vous observons, tout ce que nous contemplons c’est l’amour en mouvement. Vos voiles humains vous font croire à un personnage plutôt qu’à un autre, mais derrière ces rôles, vous êtes tous unis pour une même cause, soit celle de l’amour. Les attractions et les répulsions sont les variations d’un même mouvement d’amour unifié, tout comme la marée montante s’unit à celle qui descend pour composer la vie d’un océan. Le Grand Livre des contes universels Votre amour pour la Source est si grand que vous avez choisi de répondre à l’appel qui a été lancé d’explorer un nouvel Univers jamais rencontré auparavant, soit celui de la matière dense. Ce n’est pas un lieu physique, mais un rythme vibratoire, une nouvelle fréquence qui existait uniquement en potentiel, dans le Grand Livre des contes universels. « Il existe un Univers où la vie serait séparée de Dieu. Dans cet Univers en potentiel, des Êtres y vivraient des états de densité jamais explorés auparavant. La légende raconte que ces Êtres seraient des aventuriers de la Source de Toute Vie. Par amour pour Dieu qui circule en eux, ils auraient accepté de servir l’Univers en explorant l’inexploré, l’inexplorable, soit l’état de non-amour, la séparation d’avec ce qu’ils sont en réalité. » « La plupart des Âmes, conscientes de cette expérience en préparation, lui ont tourné le dos, jugeant cette aventure vers la terre du non-amour trop risquée. ‘’Et si nous demeurons coincés dans cette densité, qu’allons-nous devenir ? Pourquoi prendre un tel risque, même si l’apprentissage semble si grand ?‘’ ». « Et voilà que parmi la foule, des Âmes se sont levées. Celles qui ont choisi de répondre à l’appel sont très expérimentées, parce qu’elles savaient intérieurement que la Source de Toute Vie les supporterait dans cette expérience. Leur foi en l’Univers infini était telle qu’ils ont accepté l’inacceptable : plonger dans la grande aventure de l’oubli. Ces Âmes savaient qu’en explorant l’état de non-amour, tout l’Univers évoluerait parce qu’il comprendrait ce qu’est l’amour, cette énergie indéfinissable qui régit la vie et qui baigne chaque particule d’une puissance illimitée. » « Par amour pour la Source, des Âmes se sont donc avancées et ont entrepris l’aventure humaine. Et voilà que la légende a pris vie, le potentiel étant devenu réalité. » Chacun joue son rôle Ces Âmes, vous les connaissez évidemment très bien. Elles peuplent la Terre en ce moment, ainsi que d’autres planètes de densité (il y a d’autres planètes comme la vôtre, bien que différentes en terme de lourdeur puisqu’elles n’ont pas accueilli autant de « visiteurs »). Il serait facile de croire que certains Êtres étaient mieux préparés que d’autres pour l’aventure. Mais sachez que chacun joue son rôle à la perfection, même si des personnages semblent avoir oublié plus intensément que d’autres qui ils sont en réalité. Comprenez que vous avez autant besoin de ces Êtres qu’eux ont besoin de vous. Ils vous permettent de vous affirmer avec plus de force dans votre lumière, et de leur côté, vous leur permettez de recevoir un reflet de ce qu’ils sont en réalité. Même s’ils rejettent avec virulence votre sagesse qu’ils peuvent qualifier de mirage ou d’imposture, une partie d’eux la capte cellulairement et la ressortira plus tard, à un moment où les barrières seront abaissées. La fin du cycle de l’oubli Maintenant que vous êtes à la fin du cycle de l’oubli et que vous avez reçu votre « billet de retour », vous commencez à sentir qu’une nouvelle vie se dessine devant vous. Un peu timide au départ, cette vie marquera de son sceau votre planète d’une façon qui ne laissera aucun doute à vos esprits. À ceux qui se demandent si vos prières sont entendues, ouvrez les yeux et vous constaterez. Ce sera sous peu indiscutable. Les Êtres de la Terre ne se questionneront bientôt plus à savoir si l’Univers est vivant et conscient. Ils voudront en comprendre toutes les ramifications et percevoir sa grandeur. Ils auront une telle soif de savoir que vous n’aurez plus le temps de vous demander si vous êtes prêts. De toute manière, vous savez que vous l’êtes. C’est votre humain qui s’amuse à vous suggérer le contraire. Chers amis, dans ce parcours, souvenez-vous de demeurer l’observateur de vos croyances [voir L'Observateur: la voie du guérisseur intérieur - http://www.psychologiedelame.com/message-25-04-09.html]. Laissez-les simplement circuler sur le ruisseau des pensées humaines et elles se transmuteront d’elles-mêmes. Comme le dit un proverbe tibétain, « cela aussi passera ». La patience En cette période de fin de cycle, nous savons que le thème de la patience est rudement mis à l’épreuve pour vous tous. D’ailleurs, ne s’agit-il pas d’un élément de maîtrise particulier sur Terre ? La patience n’existe pas sur les plans subtils, elle appartient au monde du temps terrestre. Dans l’instantanéité de l’expression de toute forme de vie, la patience est inutile puisque tout ce que l’Être choisit de créer, il le manifeste instantanément. Alors, pourquoi être patient d’un élément que l’on peut faire arriver à chaque seconde. Cependant, nous savons que cette réalité sur Terre est bien différente, pour le moment du moins. La patience, associée à l’inconnu et au fait de ne pas savoir, amène les Êtres de votre planète à un niveau de Maîtrise sans précédent. Alors qu’ils ne voient pas ce qu’ils créent avant que cet élément ne se manifeste concrètement devant eux, ils sont invités à avancer avec confiance dans leur vie, à partir de la perspective globale qu’ils sont des Dieux créateurs incarnés. Dans ce contexte, la patience sur Terre s’associe à la confiance, qui s’associe à son tour à la foi ; la foi en l’invisible, en ce qui existe au-delà des cinq sens physiques. Et cette foi ramène tous les Êtres vers l’ultime but, c'est-à-dire celui de retrouver leurs origines universelles unifiées, appuyés sur la maîtrise de l’état de séparation. En devenant Maître de ce que vous êtes, vous transpercez le voile de l’illusion et cessez de subir votre état de séparation. Au contraire, vous vous en servez pour retrouver l’Union et devenir Maître de la matière, tout comme les grands Avatars de votre planète l’ont fait avant vous en vous ouvrant la voie. La grande aventure Se séparer de Dieu pour comprendre que Dieu existe partout, et dans ce vide total, retrouver ses origines universelles en totalité. Voilà donc l’aventure qui vous aura appelé sur Terre, il y a de cela des milliers, voire des millions d’années. Pour bien comprendre le processus, il faut vous reporter à l’origine, alors que votre intention était de vous séparer consciemment de vous-même pour vous retrouver ultérieurement, dans toute votre grandeur. Dans cette démarche consciemment entreprise, vous saviez qu’en oubliant vos origines universelles, votre évolution serait accélérée. Par amour pour la Source de Toute Vie, le Grand Constructeur, vous avez choisi d’explorer l’absence de Dieu, afin de voir jusqu’où l’amour pouvait vous mener. Par cette absence artificielle d’amour, les Êtres peuvent choisir l’amour et nourrir la conviction que celui-ci est présent, jusqu’à ce que cela les conduise à la certitude, c'est-à-dire à l’observation de l’amour en mouvement. Ils n’ont plus besoin d’y croire, ils savent. La certitude s’associe au fait de savoir. Conviction et certitude Sur Terre, la conviction mène à la certitude, mais ce sont deux éléments à différencier. La conviction, ou la foi, amène les Êtres à nourrir en eux l’envie de créer intérieurement la réalité de Dieu. Cette envie de créer les amène vers la certitude que ce Dieu existe, puisqu’ils en manifestent alors la plénitude et la grandeur. Et c’est là que tout le processus d’évolution prend son sens. Ce processus permet aux Êtres de nourrir la vie profondément en eux et autour d’eux. Avancer « aveuglément » vers Dieu est le but ultime de la séparation. Sentir que Dieu existe, tout en n’en percevant que de vagues aspects. Savoir que vous êtes uni à un océan d’amour, tout en vous en sentant émotionnellement séparé. Voilà l’ultime parcours. Non pas celui d’être séparé, mais celui de se rappeler de qui vous êtes, malgré cet imposant défi que vous avez vous-même placé sur votre route : cet état d’amnésie artificiel. Les derniers pas Et maintenant que vous y êtes, que votre Âme, vos Guides, les Maîtres ascensionnés et les Êtres d’amour de l’intraterre et de l’Extra-Terre collaborent tous avec vous pour préparer votre retour à la Super Conscience, nous savons que les derniers pas sont imposants et difficiles. En même temps, vous êtes conscient que ce sont ces pas qui feront toute la différence. Les marathoniens vous diront tous que les derniers kilomètres à parcourir sont les plus difficiles. Non pas parce qu’ils n’ont plus la force de les franchir, mais parce qu’ils perçoivent enfin la ligne d’arrivée et tous les aspects d’eux qui résistent s’activent et leur font perdre de vue l’objectif. Ils viennent en quelque sorte tester la détermination du coureur. Va-t-il abandonner, renoncer et tout lâcher, ou suivra-t-il le destin qu’il s’est lui-même fixé au départ ? Voilà une question intéressante à se poser. Vous ne vous souvenez peut-être plus de l’objectif global maintenant que vous êtes plongé dans l’aventure, mais vous savez que vous êtes rendu à un point où vous ne voulez plus reculer. Permettez-nous alors de vous suggérer d’être clair avec vous-même sur cet élément et de choisir de poursuivre la tête haute, confiant que tout est en place pour votre couronnement ainsi que celui de votre magnifique planète bleue. Quelque chose de majestueux Vous sentez tous intérieurement que quelque chose de majestueux est en train de se préparer pour votre humanité. Et cela est magnifique. Si vos yeux physiques sur Terre vous permettaient en ce moment de percevoir Dieu dans toute sa splendeur, vous verriez l’ampleur de son amour dirigé vers vous. Il ne vous serait alors plus possible de douter de votre destinée. Que vous compreniez ou non les détails n’y changera rien. Le plan est déjà en place et son déploiement est inévitable. Peu importe quand il se concrétisera, la finalité est immuable parce qu’elle a déjà été créée au niveau subtil. Ce n’est qu’une question de temps avant que ce processus ne soit concrètement visible à vos yeux. La pensée magique Et la patience vous rappelle ainsi à l’ordre, vous invitant à ne pas basculer dans une forme de pensée magique qui vous coupe de votre création quotidienne. S’il est vrai que la finalité est immuable, votre participation pourrait varier, selon vos intentions et votre préparation individuelle. À travers ces mots, n’entendez pas qu’il y a une invitation à craindre une forme de « jugement dernier ». Vous savez que cela n’existe pas et a été inventé de toutes pièces par vos structures sociales afin de mieux vous contrôler. Mais en même temps, le statu quo n’est pas une énergie stimulante, car elle entraîne l’Être vers une forme d’apathie créatrice. À ce moment, il se coupe de son signal individuel et l’Univers n’est alors plus invité à cocréer avec lui. Il ne sera pas mis de côté, mais ses choix le tiendront naturellement à l’écart, jusqu’à ce qu’il choisisse de nouveau de laisser circuler l’énergie créatrice à travers lui, soit la lumière de Dieu en mouvement. Période cruciale pour votre planète Si nous avons pris soin de vous rappeler vos intentions originelles derrière le projet de l’incarnation et de vous inviter à cultiver la patience, c’est parce qu’en cette période de fin de cycle cruciale pour votre planète, il est essentiel que les Êtres conscients comme vous restent très centrés. Nous savons qu’il est tentant de verser vers une forme de ressentiment ou d’amertume, mais cela ne ferait qu’alourdir la situation planétaire. Vous êtes les phares de votre planète et êtes invités à briller de toute votre intensité pour éclairer vos frères et sœurs endormis. Sans les brusquer, vous ouvrez progressivement les rideaux pour leur rappeler que la longue nuit noire est maintenant terminée. Le jour se lève et il est temps pour tous les humains de la Terre de savoir que Dieu existe, que l’Univers est conscience et amour, et que la dualité est maintenant une expérience complétée. La Source de Toute Vie n’a jamais oublié sa promesse et elle revient maintenant vers vous pour vous le démontrer. Chers amis, nous observons avec joie le moment de nos retrouvailles célestes. En attendant ce jour béni, recevez notre amour universel. Comme toujours, nous sommes ravis d’avoir passé ce moment en votre si agréable compagnie. Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

--------------------------------------

Reçu le 20 mai 2009 par Simon Leclerc

(www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

Le détachement et le cycle des naissances

Par le Collectif Ashtar

Reçu le 13 juin 2009 par Simon Leclerc


Note: Ce texte est la retranscription d'une canalisation publique avec la Fraternité Universelle qui a eu lieu le 17 mai 2009 à Waterloo, au Québec.

Le message a été "recanalisé" et adapté à un plus large auditoire.


Salutations à vous, chers enfants de la Terre,Il nous fait grandement plaisir de nous présenter à vous, ici et maintenant, dans cette époque carrefour de votre vie. Vous avez commandé une ouverture massive de conscience afin de vous amener à rencontrer vos plans de vie, votre plan d’Âme et cela est très apparent lorsque nous observons vos champs auriques. Déjà, nous pouvons noter à l’intérieur de vous, une forme d’enthousiasme à compléter ce cycle, et surtout, à vous souvenir qu’à l’origine, ce cycle se voulait être très stimulant, bien qu’en cours de route, vous ayez pu ressentir ses lourdeurs. Maintenant, vous vous présentez à nouveau au portail. Ce portail, c’est celui du Nouveau Monde, certes, mais c’est aussi celui de votre Nouveau Monde, celui qui marquera d’un sceau cosmique le passage de l’individu humain à l’individu divin. Cela marquera, pour vous, le grand saut quantique de la conscience où, tout à coup, votre conscience s’élève dans les cieux, tout en ayant vos racines profondément ancrées sur votre planète. Voilà que l’humain-divin que vous devenez est tout à coup conscient du passé, du présent et du futur, puisque toutes ces réalités se vivent à partir de l’éternel présent. En même temps, il se souvient qu’il a toujours existé, uni à la Source et que si, pour un temps, il s’en est séparé, ce n’est pas parce qu’il ne méritait pas l’amour, mais plutôt parce que son amour pour la Source était si grand qu’il a choisi d’offrir son expérience, ses qualités d’Âme à l’évolution universelle. Voilà donc, ici, une invitation à changer la perception qui pourrait avoir marqué votre vie à propos de votre lien avec la Source, vous imaginant qu’un jour, vous arriveriez enfin à « mériter » Dieu, alors que la réalité est tout autre. C’est parce que votre amour pour Lui-Elle est si grand que vous avez choisi de vous en séparer en conscience, pour ensuite vous souvenir à quel point vos origines sont universelles et que vous n’avez jamais été divisé. C’est un concept fort humain que de se sentir séparé, divisé, alors qu’un aspect de vous a toujours préservé sa mémoire ancestrale. Et c’est cet aspect aujourd’hui qui revient à vous (bien qu’il n’ait jamais été éloigné) et vous stimule à vous souvenir. Il nous inspire en ce moment à vous partager ces mots. Les cycles Les Êtres qui quittent votre plan terrestre et qui se retrouvent dans un monde que vous nommez astral, ne sont jamais très loin du plan terrestre puisque, justement, ils appartiennent à la même expérience que la vôtre. Celle-ci se continue, se poursuit, les Êtres meurent, renaissent, meurent et renaissent. Mais ces renaissances et ces morts se poursuivent dans un cycle où la véritable union avec la Source n’a pas vraiment lieu, parce que celle-ci se situe au-delà des thèmes d’indignité, de dignité, de mériter l’amour, de ne pas le mériter, de vouloir être aimé, d’aimer, et ainsi de suite. Elle se situe dans un espace, un Univers, situé au centre de vous, là où la vie prend naissance. C’est là que vous êtes né et c’est là que vous vous dirigez. Une fois l’Univers dans lequel vous vivez créé, les Êtres à son origine se sont plongés dans l’expérience. Ils ont tout à coup oublié qu’ils l’avaient eux-mêmes créée et se sont si intensément attachés à leurs rôles, leurs personnages, qu’ils s’y sont totalement identifiés. Ils se sont attachés à la matière, aux objets, aux Êtres, à la densité et voilà que, par la suite, ils quittent le plan terrestre. Ils réalisent alors qu’ils se sont attachés à des objets, à des Êtres qui ne les suivront pas dans ce que vous nommez l’au-delà. Voilà qu’une forme de tristesse s’installe alors, pour progressivement laisser place à une allégresse puisque, tout à coup, l’Être réalise qu’il est inutile de s’attacher aux choses du passé, puisqu’il peut maintenant tout recréer dans ce monde parallèle. Un autre Univers d’exploration et de manifestation s’ouvre maintenant devant lui. Mais cet Univers fait partie de la continuité du vôtre, c’est celui de la pensée qui crée. Les anciens attachements à la Terre rappelleront ultérieurement l’Être dans votre dimension pour y vivre une nouvelle incarnation. Ce cycle que vous connaissez, c’est celui de la naissance, de la mort, de la naissance dans l’au-delà, de la mort dans l’au-delà pour renaître sur Terre, et ainsi de suite. Ce cycle mort/naissance se poursuit maintenant depuis des millénaires. Il y a l’Univers Et vous voilà aujourd'hui à entendre des mots qui vous rappellent qu’au-delà de ce cycle, il y a l’Univers, vaste et étoilé, d’où vous émergez. Et dans cet Univers circule la vie, partout, imbibant chacune des cellules vivantes. Mais les Êtres qui y vivent en conscience, dans un état de présence à Soi continuelle, ne s’attachent pas aux créations. Ils les laissent circuler librement et naturellement. Voilà déjà un élément majeur qui différencie le monde de l’Âme divine de celui du cycle des naissances terrestres. Quel est cet élément ? C’est celui de l’attachement. Maintenant, n’entendez pas de nos propos que vous devez vous détacher de tout ce qui vous rend heureux pour accéder au « paradis des Âmes », celui de la maîtrise qui existe au-delà des cycles des naissances. Car si vous entendez de nos propos qu’il y a une invitation à tout abandonner et à partir avec votre baluchon dans une quête de Dieu, vous risqueriez d’être attaché à vos soucis et à vos préoccupations, ce qui aurait tôt fait de remplacer les attachements matériels par des dépendances extérieures. L’invitation ici est de comprendre le rapport existant entre la matière et l’incarnation, pour savoir que si cette incarnation et cette densité vous accompagnent, elles sont au service de la vie qui circule en vous et non l’inverse. Vous n’êtes pas au service de la matière, c’est la matière qui est au service de l’Âme. Les attachements Ces termes pourraient vous apparaître des nuances banales, mais dès qu’un Être associe sa joie à la manifestation de la matière, à un nouvel élément qui se manifeste dans sa vie physique, son thème de l’attachement est encore présent. En même temps, cet attachement a un but très précis, soit celui d’amener l’Être à réaliser que la matière est éphémère, contenue dans le temps, alors que la vie au-delà de cet attachement est véritablement illimitée. Maintenant, ce qui sera intéressant d’entendre ici, concerne davantage le thème que nous nommerions l’abandon, abandonner les barrières... Respirez chers Êtres... Les attachements amènent les Êtres à s’identifier au plan terrestre et à croire qu’il s’agit de leur véritable demeure. Malgré le passage dans ce que vous nommez l’au-delà, l’envie de revenir retrouver la matière et les attaches laissées derrière vont rappeler l’Être dans l’incarnation, dans son cycle, même s’il a l’impression qu’il ne le désire pas. Il n’a pas compris l’aspect éphémère de la matière et, tout à coup, a défini sa vie en fonction de celle-ci, faisant en sorte qu’il ne peut imaginer poursuivre son aventure ailleurs que dans la matière. Voilà donc que son signal est très clair : il veut retourner dans la matière, même s’il émet une intention inverse. L’incarnation Nous disons cela, car plusieurs Êtres ont l’impression qu’ils subissent leur passage sur Terre, alors que tout votre Être a voulu revenir. Maintenant, n’entendez pas de nos mots que vous avez voulu revenir parce que vous n’êtes pas suffisamment évolué pour être ailleurs (cela correspond à l’interprétation du péché originel – voir texte L'obstacle originel sur ce lien: www.psychologiedelame.com/message-02-02-08.html). Cependant, vous avez voulu y être parce que, sur cette planète, des aspects de vous, des apprentissages, ont été laissés derrière. Nous pourrions donc dire que des aspects de vous ont été laissés sur Terre, des formes-pensées. Ce sont des croyances qui ont accompagné la vie terrestre et qui vous rappellent à l’incarnation, et tout à coup, vous revenez. Un nouveau plan de vie se présente, une nouvelle expérience naît. Sur Terre, la matière, celle qui semble prendre toute la place, se manifeste alors. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que les Êtres ouvrent leurs horizons et se rendent compte, tout à coup, que la matière est éphémère. Ils réalisent que ce n’est pas la matière en soi qui apporte la joie, mais l’action de la créer, c’est-à-dire le phénomène qui permet à Dieu de circuler dans le corps physique pour laisser circuler l’amour universel. Peu importe que cet amour prenne la forme de liens humains, de regards ou d’objets, c’est lui qui sous-tend cette vie. L’amour et la matière Dès que les Êtres oublient que c’est l’amour en mouvement en eux qu’ils recherchent, ils s’attardent à son aspect visible, c'est-à-dire la matière. Ils se privent alors de cette énergie, parce qu’ils s’illusionnent de ce qu’ils observent physiquement. Ce faisant, ils se coupent de ses aspects invisibles, soit de sa nature véritable. L’amour est l’énergie universelle qui supporte tout l’Univers. Pour créer la matière, cette énergie se densifie afin de vous accompagner dans l’incarnation. Mais la matière n’est pas l’amour, elle n’est qu’un aspect d’elle. Voilà l’illusion que vous êtes appelés à dépasser maintenant. Les Êtres sur Terre s’imaginent que l’ultime objectif est d’atteindre un statut, d’accumuler des objets, des titres et des reconnaissances. Tout cela les amène à se séparer les uns des autres. « J’ai accumulé davantage que toi, j’ai plus de titres, cet Être a plus de titres que moi, j’aspire à ce travail, cet Être possède ce travail, j’envie cet Être qui me présente un reflet inintéressant de mon Être qui n’a pas atteint cet objectif ». Voilà donc des éléments qui séparent les Êtres entre eux, les faisant s’identifier à la matière au point qu’ils oublient que l’énergie qui a permis cette mise en place est l’amour. Et, pour toucher à l’amour, les Êtres sont invités à se réunir les uns avec les autres et à se souvenir qu’ils sont des Êtres Universels. C’est par amour que vous vous êtes séparés et c’est par amour que vous reviendrez à la conscience de Qui Vous Êtes véritablement. L’énergie qui crée la matière Maintenant, quel est cet abandon des barrières qui a été suggéré précédemment? Quelles sont ces barrières qui semblent limiter l’Être dans sa quête de lui-même ? D’abord, la première barrière, nous l’avons décrite, il s’agit de l’attachement à la matière. Mais celui-ci est très différent de l’attachement à l’énergie qui maintient la matière en place, soit l’amour. Nous utilisons le même terme ici, car il s’agit aussi d’un attachement, mais s’attacher à l’énergie d’amour est naturel et fait partie de vous. L’invitation n’est donc pas de vous détacher de la matière et de tout quitter, mais plutôt de vous attacher à l’énergie qui la crée et la maintient en place. C’est cela l’illusion sur Terre : croire que la matière est l’ultime destination, alors qu’elle est la représentante physique de l’énergie d’amour illimitée qui est à l’origine de toute forme de vie. L’amour agit comme un couloir énergétique qui circule librement entre vous et la densité. Ceci est un lien naturel, c’est un lien d’Âme qui fait en sorte que l’humain que vous êtes, celui qui marche dans la matière, est aussi conscient qu’il est une Âme, gravitant dans cet Univers. Votre Âme est unie à toute la vie, ce qui inclut bien sûr l’aspect incarné que vous êtes. L’ultime destination Nous avons présenté ici deux formes d’attachement. Mais c’est celui à la matière qui viendra recréer des cycles d’incarnation, jusqu’à ce que l’Être s’élève et se dirige vers l’ultime attachement, soit celui à l’amour. Mais très souvent, parce que l’Être a oublié qui il était et parce qu’il ressent que lorsqu’il tente de s’en souvenir, une pensée d’indignité le rattrape, il préfère oublier et maintenir l’illusion que la matière en soi est l’ultime destination. Puisque vous êtes aimé inconditionnellement, cela sera respecté. Votre Univers personnel et vos visions sont toujours honorés par la Source. Mais dans l’incarnation, si l’Être veut vraiment transformer sa vie, il est intéressant de faire en sorte que tout ce qu’il perçoit comme étant la réalité de l’Âme devienne sa vérité. Si vous avez saisi notre propos, vous comprenez maintenant qu’il existe un lien très étroit entre l’attachement à la matière et la sensation que vous ressentez de ne pas être digne de votre essence véritable, de ne pas être à la hauteur et de ne pas avoir suffisamment prouvé votre valeur. Car autrement, pourquoi y aurait-il attachement ? Si un Être est totalement conscient qu’il existe dans l’Univers vaste et étoilé, que sa pensée devient verbe créateur et qu’il peut transformer la matière à volonté, pourquoi s’attacher à celle-ci ? Elle peut être recréée continuellement. La reconnaissance Imaginez un Être qui peut continuellement créer la voiture de ses rêves à volonté et qui habite avec d’autres Êtres pouvant en faire autant. Il vit dans une communauté d’Êtres où tous peuvent créer la voiture de leurs rêves. Dans cet environnement, l’Être se rend rapidement compte que cette voiture perd de son statut et de son attrait. Il ressentira une diminution de la joie en présence de la voiture. En soi, cette voiture sera intéressante, puisqu’elle représentera la manifestation du pouvoir de création de l’Être. Mais en même temps, lorsque tous les voisins auront la même voiture, l’Être questionnera son envie de leur présenter sa force créatrice via cet objet qui ne lui apportera pas de reconnaissance sociale. Progressivement, il aura envie de goûter à l’énergie créatrice qui circule en lui et chez les voisins, au lieu de se séparer d’eux en leur présentant son pouvoir créateur (ce que plusieurs humains font actuellement sur Terre). L’attachement à la matière est donc lié ici à la reconnaissance et à l’envie d’être aimé à travers elle. Ce faisant, les Êtres s’attachent aux objets, aux statuts, aux rôles qui leur auront apporté cette reconnaissance. Ultimement, c’est la reconnaissance que les Êtres cherchent à travers l’attachement. Respirez maintenant. Sensation de vide Si vous nous avez suivis, vous aurez compris que l’attachement est une réponse à une sensation de vide, parce que les Êtres ne ressentent plus qu’ils font partie d’un Univers vaste, étoilé et illimité. Ce faisant, ils s’identifient à la matière, aux jeux, aux personnages et aux rôles, peu importe s’ils ont ou non en leur possession ce qu’ils souhaitent. Vous nommez cela des rêves. L’Être aimerait ceci ou cela. Son rêve qu’il nourrit peut, ou non, le maintenir dans le rôle. « Lorsque j’aurai atteint ce but, j’aurai enfin la reconnaissance de ma mère, de mon père, du voisin, je ressentirai une joie profonde ». Et voilà donc que le cycle est maintenu en place, que l’Être ait atteint ou non son objectif. L’envie de la matière amène souvent les Êtres à s’associer intensément à elle, ce qui fait en sorte qu’ils oublient qu’ils portent en eux la vie et que tous les Êtres autour d’eux portent la même vie. Ils oublient que c’est l’amour qui circule en eux qui les nourrit, et non ce qu’ils manifestent en utilisant cette énergie. L’attachement à la matière crée l’illusion de la séparation et la maintient en place. Alors, les barrières à laisser aller sont celles de cette illusion, cette sensation que les humains sont différents, séparés les uns des autres. En revisitant votre attachement à la matière, vous revisiterez du même coup la sensation de séparation avec vos frères et sœurs incarnés, car ces deux éléments sont liés. L’amour unifié Il est vrai que tous les humains sont uniques. Mais en même temps, ils sont uniques parce qu’ils sont supportés par une énergie amour et conscience qui elle, est unifiée. Cette énergie unifiée, les Êtres la nomment Dieu, la Source, peu importe. Mais parce que tous les Êtres proviennent de la même Source de vie et qu’ils expérimentent une particularité de celle-ci dans la matière, ils sont donc les représentants uniques de la Source sur Terre. Tout ce qu’un Être manifeste est un aspect de la Source et les autres Êtres manifestent d’autres aspects de la Source. Quelle est cette Source ? La même, l’unique, la Source de toute vie où tout a débuté et où tout retournera. Cette conscience de l’amour unifiée, c’est le but ultime dans l’incarnation. Tous les Êtres sont unis, certes, tous les Êtres sont égaux, certes. Est-ce que tous les Êtres savent qu’ils sont unis et égaux ? Non. Cette illusion a maintenu en place la densité de votre planète jusqu’à des explorations inégalées, des ramifications très complexes. Des Êtres se sont vu octroyer des rôles qu’ils ont pris à coeur de façon si intense que maintenant, ils sont attachés aux personnages. Ils n’ont pas envie de perdre leur statut, leur reconnaissance. En même temps, vous aurez compris que l’Âme, elle, est maintenant prête à sonner la cloche de la récréation et à rappeler la conscience qu’elle a elle-même projetée sur Terre, pour lui dire : « Souviens-toi de qui nous sommes. Nous ne sommes pas ce que nous croyons être, nous existons au-delà du corps. Le corps est une portion infime de ce que nous sommes. Le cycle de la mort et de la naissance est une portion infime de ce que nous sommes. Nous sommes l’Amour, nous sommes la Conscience, nous sommes l’Union et tout ce qui existe dans cette expérience a été conçu à l’intérieur de l’Esprit du Grand Constructeur. L’expérience est maintenant complétée. Tout a été appris, tout a été intégré. Il n’y a plus rien à faire. Simplement être ». S’accrocher à la matière Maintenant, il est temps pour vous tous de vous souvenir de la raison fondamentale qui vous a amenés sur Terre : vivre cette expérience de séparation, dans la matière. Les Êtres humains ont soif de savoir, ils ont soif de comprendre. Ils veulent comprendre pourquoi ils se sentent par moments si lourds, si tristes, si emprisonnés dans ce qu’ils considèrent parfois être « leur carcasse ». Ils se sentent prisonniers d’un corps qui semble les priver d’une vie universelle et, à ce moment, ils restent attachés à ce qui fait sens pour eux, soit la matière qu’ils connaissent et les sécurise. En soi, ceci est un réflexe naturel sur Terre. Nous l’avons dit précédemment, nous ne sommes pas à proposer aux Êtres de tout abandonner et de partir avec leur baluchon pour découvrir qui ils sont. Mais constatez que dans ces recherches de sécurisation, les Êtres ont tendance à amplifier des attachements qui leur font vivre des dépressions par la suite, car soit ils s’attachent à des choses qu’ils n’ont pas, ou ils s’accrochent à des choses qu’ils ont, mais qui ne les rendent pas heureux, ce qui revient au même. Par exemple, lorsque l’Être s’imagine que le bonheur viendra quand il rencontrera « l’Âme sœur », comme vous dites, et qu’il passe sa vie à la chercher, même s’il se sent triste et apathique parce qu’il ne l’a pas encore rencontrée, ses attachements sont les mêmes que l’Être qui l’a rencontrée et qui s’y accroche comme à une bouée de sauvetage. Perspective différente Il y a donc un thème très important à contempler au niveau de la compréhension de la matière, pour comprendre que ce que vous vivez sur Terre doit être à la fois intensément vécu et vécu avec un intense détachement. Une expression plus adéquate ici pour vous pourrait être « avoir une perspective différente ». Lorsque le terme « détachement » est employé, nous sentons des tensions. « J’aime cet Être, j’aime ce projet, j’aime ce travail, j’aime cette maison et je ne veux pas m’en séparer ». Nous l’avons dit précédemment, nous ne sommes pas à vous proposer de tout quitter. Mais l’invitation est de changer la perspective, pour que le regard s’élève. Vous existez au-delà de vos attachements. Pour que les attachements terrestres prennent forme, il faut d’abord qu’ils aient été choisis par l’Être. Lorsque celui-ci choisit de s’attacher à une forme, qu’il l’ait manifestée concrètement ou qu’il la projette en rêve, voilà qu’il associe sa joie à sa réalisation. Et c’est là qu’il y a erreur de calcul. La joie véritable appartient à l’essence unifiée. Dans cet état d’union, c’est Dieu qui circule en vous. Vous redevenez alors qui vous êtes véritablement, car vous syntonisez la fréquence « Je Suis » de votre Âme. À ce moment, l’Univers se met à circuler à travers vous, à rejoindre vos frères et sœurs incarnés via votre présence Je Suis. Tout à coup, vous devenez l’amour incarné. Et certes, cet amour incarné peut manifester. Il peut créer des objets, de la matière, un lieu de vie, un véhicule, une passion de vie, une passion amoureuse, etc. Mais l’Être n’associera pas sa joie à ses réalisations concrètes, mais plutôt à la sensation d’union qu’il ressent en créant sa vie sur Terre. L’expérience de Dieu La matière est présente pour être intensément vécue. Les Êtres déprimés, assis dans leur fauteuil à attendre, ne sont pas des Êtres détachés, même s’ils ont choisi d’abandonner leur projet. Car à ce moment, ils ne comprennent pas que c’est dans l’action de créer les projets qu’ils s’unissent à leur essence véritable, aux Êtres qu’ils rencontrent, à la matière et à la vie autour d’eux. L’erreur de calcul survient lorsque les Êtres associent le bonheur au moment où le projet sera réalisé. Et si, par-dessus tout, ils nourrissent les concurrences et la séparation pendant la création de ce projet, ils se fragilisent encore plus. « Je serai plus rapide, plus performant, mieux adapté, plus habile que cet Être, que cet autre projet ». Voilà que les fondations qui permettent cette création s’atrophient, car les Êtres se séparent entre eux, au lieu de se soutenir. À la base, toute création est une expérience de sensation de Dieu dans le corps. C’est l’amour qui circule dans un mouvement suivant le parcours de l’infini [symbole du 8 horizontal]. Le cœur s’ouvre alors et les Êtres reçoivent l’amour qui circule. Tout à coup, l’attachement prend une nouvelle perspective. Les Êtres ne sont plus attachés à ce qu’ils créent, mais plutôt à l’énergie qui leur permet de créer. De l’extérieur, vous constatez à ce moment qu’ils ont beaucoup de succès, et pourtant, ils n’y sont plus attachés. Le paradoxe Ceci pourrait paraître paradoxal. Pourquoi ces Êtres ont-ils du succès, alors qu’ils n’y tiennent pas, tandis que d’autres qui le veulent davantage devraient l’obtenir, puisqu’ils y tiennent et dirigent toute leur attention dans cette direction. La vérité est que ce n’est pas l’intensité du lien qui créera le résultat, mais plutôt la manifestation de ce que nous nommons l’intention détachée. Imaginez un Être qui désire avoir demeure précise. Il la veut, la voit partout, découpe son image et la colle sur ses murs. Mais en même temps, il se peut que l’Être, observant sa demeure actuelle plus flétrie, se juge d’y habiter. À ce moment, il ne se rend pas compte qu’inconsciemment, il n’est pas détaché de sa création. Il souhaite la nouvelle demeure en s’appuyant sur le jugement de l’ancienne : « Je veux la nouvelle demeure, je la veux, et quand je l’obtiendrai, j’aurai enfin la joie, la reconnaissance, les regards, le statut que je souhaite, alors que l’ancienne me rend si triste et me fait avoir honte de moi ». À ce moment, le jugement que l’Être entretient sur sa vie actuelle est ajouté à sa création et cela vient limiter le potentiel de manifestation de sa pensée. En parallèle, l’autre Être qui choisit la nouvelle demeure comme étant une expérience divine, une soif de vivre Dieu dans une demeure plus grande, sans jugement de l’ancienne, créera son projet beaucoup plus aisément. Il a envie d’expansion et d’une demeure qui reflète son lien avec la Source, mais en même temps, il n’a pas besoin de la demeure pour reconnaître qu’il est lié à Elle. Voilà tout à coup que cet Être comprend les lois de la manifestation sur Terre. Il crée avec une intention pure, mais détachée du résultat. Lorsque le Maître Jésus créait les miracles sur Terre, il n’était pas attaché aux résultats. Il n’émettait pas la pensée : « Cher Père, fais que cet Être guérisse, car autrement, je perdrai mon statut et tous les Êtres qui me suivent me renieront ». À ce moment, vous aurez compris que son parcours aurait été fort différent. Il comprenait l’illusion de la maladie, puisqu’il ne voyait que l’amour, et ainsi, il créait l’amour partout où il allait. Utiliser l’incarnation À travers ces éclairages qui vous sont transmis en ce jour, entendez que votre Âme a envie, maintenant, de comprendre comment mieux utiliser l’incarnation, sans s’y perdre. La peur de se perdre dans la matière doit maintenant quitter les croyances des humains, car elle aura justement amené les Êtres à se perdre, tout comme la peur d’être envahi sur Terre a créé les envahisseurs. Derrière ces voiles d’illusion, Dieu vous attend et Il se manifeste à travers votre Âme. Ce Dieu, cette Âme, c’est ce que vous êtes dans votre forme absolue. Il n’est pas nécessaire de craindre de ne pas y arriver, de craindre les obstacles, la montagne à franchir avant d’atteindre le sommet, car vous êtes déjà rendus. La différence entre vous et le Maître réalisé, c’est la quantité de vous-même que vous autorisez à pénétrer le corps et à s’associer à l’incarnation. Plus vous permettez à votre Être de s’ouvrir et d’accueillir votre Âme et sa conscience-amour détachée - non point un amour déconnecté, soyez attentif - plus vous autorisez cet amour à vous rejoindre, et plus il vous est facile de vous souvenir de Qui Vous Êtes. Et dans cette expérience, vous aidez vos frères et sœurs incarnés à se souvenir eux aussi. Dans un proche avenir, votre humanité rencontrera des obstacles qui se présenteront comme des invitations à les dépasser. À ce moment, les Êtres seront invités à comprendre la vérité derrière les illusions. Mais pour le moment, plusieurs sont dans les illusions et ils sont autorisés à les vivre jusqu’au bout. Nous vous invitons à les accueillir comme ils sont, sans jugement. À un moment qui ne saurait tarder, ils choisiront eux aussi de s’ouvrir à un nouveau parcours. Ce parcours, vous l’avez déjà choisi. Alors maintenant, c’est le temps de l’emprunter. Vous y êtes, chers amis, vous y êtes. Ne craignez pas de vous perdre en cours de route, vous êtes déjà rendus. Votre Âme est déjà parfaite. C’est simplement que vous l’avez oublié. Question Y a-t-il des questionnements ? Question : Les personnes ici présentes peuvent-elles être considérées comme des enseignants ? Qu’est-ce qu’un enseignant, cher Être ? Il sera intéressant de définir le terme pour bien répondre à la question. Un enseignant est un Être qui partage ce qu’il est. Il y a des formes plus officielles, plus formelles, et d’autres plus informelles. Mais l’action de partager reste la même. L’enseignant, de par sa nature, est un Être qui transmet une forme de connaissance. La mère est une enseignante pour ses enfants, tout comme le père, ainsi que l’Être qui brode un vêtement avec passion. Leur mouvement stimule les Êtres autour d’eux à être qui ils sont et à aller de l’avant avec leurs propres passions. La forme d’enseignement doit donc être définie dans une perspective d’inspiration, davantage que dans le rôle d’un enseignant orateur qui doit parler à la foule et transmettre des connaissances. À cette question, nous répondons oui, vous êtes tous des enseignants. Les Êtres ont soif de vos connaissances et en auront de plus en plus soif. Alors, il est intéressant que, chacun à votre manière, puissiez les stimuler à être qui ils sont véritablement. Maintenant, devez-vous tous fonder des écoles ? Non. À ce moment, vous pourriez oublier quelle est votre forme d’enseignement à vous. Car, même les guérisseurs sont des enseignants et les enseignants sont des guérisseurs, puisqu’ils permettent aux Êtres de s’alléger. Les guérisseurs stimulent la vie dans les cellules, mais ils peuvent aussi enseigner aux Êtres à stimuler la vie en eux-mêmes, dans leurs propres cellules. Il n’y a pas de vase clos entre les rôles, simplement des expressions différentes. Retenez qu’il y a autant de formes d’enseignements qu’il y a d’Êtres humains. Voilà, cher Être. Y a-t-il d’autres questionnements? Non. Une vision différente En ce jour, nous avons ensemble parcouru un chemin qui vous aura montré, avec une certaine perspective, une vision de la vie quelque peu différente, en lien avec la matière et ce qui crée les attachements. Si vous retenez de cette rencontre qu’il vous faut tout abandonner ou quitter les Êtres qui vous sont précieux pour vous élever, nous dirions que vous avez interprété nos propos. Cependant, si vous retenez que vous n’avez rien à modifier puisque vous êtes déjà rendu (ce qui est vrai), vous pourriez aussi vous leurrer. Non pas parce que vous n’êtes pas sur la voie, mais parce que vous oubliez que c’est le regard que vous avez sur vous-même et sur cette voie qui est invité à changer. Plus vous comprenez que la matière et toute la vie sur Terre sont supportées par une énergie d’amour et de conscience [voir texte Amour et Conscience, la voie du retour à la maison disponible sur ce lien: www.psychologiedelame.com/message-27-01-08.html], plus il vous est facile de vous attacher à l’amour et non à son représentant terrestre, soit la matière. Et c’est cela notre propos. Attachez-vous autant que vous le voulez à l’énergie amour et conscience. Faites-en votre principal pôle d’attraction. Mais ne confondez pas l’illusion de sa manifestation comme étant le but, car c’est là que les dépendances, les tristesses, les lourdeurs et les limites s’installent. Dieu dans une forme humaine L’Être qui a compris cette énergie a compris qu’il est Dieu dans une forme humaine. Cet Être peut, à ce moment, transformer à volonté la matière, puisqu’il en devient le Maître. Non pas un Maître qui domine comme s’il s’agissait d’une énergie inférieure, mais un Maître qui danse avec la vie, utilisant l’énergie d’amour pour la modeler dans une forme, tel un sculpteur qui crée une statue. L’amour qui a permis à l’Être de construire sa statue circule dans tout son corps, sa vision, son regard et ses bras. Mais la statue n’est pas l’amour, elle en est une représentation. L’amour s’inscrit et habite dans vos cellules. Votre corps en est totalement baigné, que vous en soyez conscient ou non. Il est partout, tant en vous qu’autour de vous. Rencontre avec vous-même Nous allons compléter cet entretien en vous proposant une rencontre avec vous-même, avec votre Âme, durant votre période de sommeil. Ce sera une rencontre d’ancrage. Si vous le souhaitez, durant votre prochaine nuit, nous vous proposons d’être le témoin d’un rendez-vous avec vous-même qui vous permettra d’intégrer davantage nos propos. Ouvrez-vous à la sensation que ceux-ci éveillent en vous et sachez qu’ils proviennent de votre Âme. En ce moment, celle-ci vous invite à vous ouvrir à la vérité de ce que vous êtes et à laisser aller les illusions. À votre réveil, que ce soit le prochain jour ou durant les suivants, permettez-vous de goûter à la sensation que vous aurez vécue, sans tenter de la définir avec des mots précis. Soyez simplement dans la sensation de l’expérience. Par la suite, si une inspiration survient, notez-la, car votre Âme vous aura alors transmis une clé. Si vous le souhaitez, allez rencontrer votre Âme pendant les trois prochaines nuits. Ce processus de trinité marquera, pour vous, un ancrage qui vous permettra de développer davantage de conviction intérieure. Soyez dans la légèreté et allez explorer l’amour, détaché de sa manifestation. Appréciez la vie, mais ne vous définissez pas à partir de ses manifestations. À ce moment, vous serez vraiment les Maîtres de cette planète, vous, ainsi que tous les Êtres qui se souviendront de qui ils sont véritablement. Voilà, chers Êtres. Nous allons maintenant compléter cette rencontre. Comme toujours, nous sommes ravis d’avoir passé ce moment unique en votre compagnie. Salutations à vous, chers Êtres. Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

--------------------------------------

Reçu le 13 juin 2009, par Simon Leclerc
(www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

« Mériter » sa place auprès de Dieu

Par le Collectif Ashtar

Reçu le 19 juillet 2009 par Simon Leclerc


Note: Ce texte est la retranscription d'une canalisation semi-privée avec la Fraternité Universelle qui a eu lieu le 27 juin 2009 près de Toulouse, en France. Le message a été "recanalisé" et adapté à un plus large auditoire.


Salutations à vous chers enfants de la Terre. Nous nous présentons à nouveau devant vous pour vous apporter un enseignement qui viendra participer à inscrire en vous la conviction progressive que vous n’êtes pas ce que vous croyez être sur Terre. Cela est magnifique, car l’Univers collabore à faire en sorte que vous vous souveniez de la vérité de ce que vous êtes. Vous êtes des Dieux encapsulés dans un corps physique et qui sont actuellement sur le parcours de retrouvailles de leur essence divine incarnée dans un corps physique, sur une planète nommée Terre. Dans le processus actuel, permettez-nous de vous proposer de ne pas trop vous attacher à ce que vous croyez être. Autrement, vous risquez d’être un peu bousculé puisque ce que vous êtes en réalité va véritablement venir cogner à votre porte et faire en sorte que vous puissiez l’ouvrir et accueillir cette grande vérité. Il existe donc à l’intérieur de vous l'aspect que nous pourrions nommer « la façade » (sans jugement) et il y a l’Être qui est la partie ultime de ce que vous êtes. Est-ce que ces deux aspects sont en opposition en vous ? Non point. Ils ne sont pas en opposition puisqu’ils font partie de la même réalité, c’est-à-dire vous. Seulement, à partir de la perspective terrestre, l’Être qui vit son incarnation a souvent tendance à opposer la version plus grande de lui-même à son aspect plus dense et contracté, parce qu’il ressent une forme d’indignité. Sa réaction sera soit de se sentir inférieur, ou de simplement renier cette réalité « parallèle ». Mais dans tous les cas, qu’il y ait reniement ou une sensation d’infériorité, l’Être va placer à l’extérieur de lui sa dimension divine, parce qu’il ne se sent pas être un réceptacle suffisamment digne pour la recevoir. Voilà ce qui est à l’origine de vos religions terrestres. Les religions organisées Les religions organisées vous proposent des voies pour « mériter » Dieu. Ces voies font en sorte que l’Être inscrira en lui l’idée qu’il sera accepté comme membre entier une fois qu’il aura suffisamment prouvé sa valeur à ce Dieu extérieur ; un Dieu qui note tous les agissements et qui évalue, en fonction de critères très humains, ceux et celles qui méritent leur place à Ses côtés. « Seront-ils suffisamment dignes de son amour ? », voilà la grande question qu’a posée les religions, sans toutefois apporter de réponse satisfaisante. Car si un Être mérite l’amour de Dieu une journée, voilà que dès le lendemain, il pourra le perdre et se voir déclassé suite à un « faux pas » qu’il aura commis. Voilà ici qu’il devient intéressant de revisiter le lien que vous avez avec le père biologique pour comprendre comment se structure la perception de Dieu que vous portiez en vous avant la naissance. Vous y trouverez des similitudes très intéressantes. Vous aurez donc compris que le Dieu défini précédemment n’existe pas. Mais les humains qui choisissent collectivement de donner foi à un tel Dieu vont naturellement s’organiser autour de ce thème et vont eux-mêmes créer des structures et des lois universelles. « Voilà, ceci est bien et accepté par Dieu, et ceci est mal et refusé par Dieu ». Et cette liste d’éléments à rencontrer fera en sorte que l’Être évaluera sa valeur, sa possibilité de « retourner » à la maison de Dieu, en fonction de sa capacité à atteindre les objectifs. Et les Êtres se sont ainsi découpés d’eux-mêmes, observant que certains éléments en eux ne sont pas dignes de cette relation à Dieu. Ils vont soit renier ces éléments, « je ne porte pas ce thème », soit les camoufler profondément en eux, « il ne faut pas que je sois démasqué ». Ils développeront alors une façade qui, selon les individus, sera plus ou moins importante, afin d’éviter de se regarder véritablement pour ce qu’ils sont, craignant de devenir un Être indigne de l’amour de Dieu. La sensation d'indignité Voilà que l’Être qui, tout à coup, se met à avoir des pensées d’envie ou de jalousie envers un autre Être, se sentira en situation d’indignité universelle et se dira « il me faut cacher cet élément et l’enfouir très profondément en moi ». Et nous dirions qu’à ce moment, l’Être débute son découpage. Il souhaite présenter au monde la version parfaite de lui-même, tout en s’assurant de camoufler les imperfections. Ce faisant, il s’assure qu’il n’aura pas à être démasqué, puisqu’il se charge lui-même de se débarrasser des « défectuosités » qu’il porte, comme si un éboueur cosmique allait venir tout ramasser ce qui ne convient pas en lui. Au fur et à mesure de votre cheminement, vous aurez compris que le « débarrassage » des impuretés est une illusion qui ne vous sert pas sur la voie spirituelle. Pourtant, plusieurs humains s’y accrochent et croient profondément que s’ils s’y consacrent avec plus d’acharnement encore, ils y arriveront. Mais ils ne se rendent pas compte que ces éléments ne s’éliminent pas d’eux-mêmes. Ils sont simplement évacués du champ aurique immédiat et vont nourrir d’autres sphères de conscience, souvent éloignées. Les conflits extérieurs L’Être observera les guerres au loin et se dira « ce pays vit la guerre, ses habitants sont tristes et ne sont pas en mesure de vivre l’harmonie, ils n’ont pas compris ». L’Être se dissociera de ce conflit, parce qu’il ne voudra pas reconnaître qu’il porte en lui cet aspect problématique. Et plus l’Être réagira face au conflit extérieur, et plus il sera invité à reconnaître et à pacifier le conflit intérieur qu’il porte. Mais trop souvent, il ne sera pas conscient qu’il le porte en lui. Soit il ne voudra pas voir le conflit, soit il niera qu’il en est l’auteur. Lorsqu’il se présentera extérieurement dans sa vie, il contestera alors sa création pour être certain que les Êtres autour de lui n’en viennent pas à l’associer à la situation. Il ne voudra pas s’aimer avec ce conflit qu’il porte, car il croira que s’il l’accepte vraiment, celui-ci viendra occuper tout l’espace. Vous aurez compris que c’est précisément là le problème. Et voilà que de vie en vie, votre humanité s’est coupée d’elle-même, pour se présenter dans sa pureté devant Dieu. Elle réalise maintenant qu’elle s’est tellement séparée d’elle-même, qu’elle n’avait plus la vitalité nécessaire pour avancer avec sa lumière. Voilà que maintenant, les compréhensions s’installent, ce qui vous permet d’inscrire en vous un regard différent face aux conflits que vous portez. Voici venu le temps de réunir le bien et le mal, l’ombre et la lumière. Les dualités qui ont opposé les humains depuis des millénaires se retrouvent maintenant sur « la voie du milieu ». Vous aurez compris que la « présentation devant Dieu » est un concept très humain. Cependant, si elle existait, nous pourrions l’associer à un portail vers les dimensions supérieures, devant lequel vous êtes invité à vous présenter. Mais même si vous insistez et offrez des pots de vin au portier, vous réalisez que la porte ne s’ouvre pas davantage. Pour pénétrer ce sas universel, il est essentiel de pacifier les aspects que l’Être a considéré comme indignes de sa lumière. C’est le seul moyen d’y accéder. Être « suffisamment évolué »Sans comprendre pourquoi, certains Êtres se disent, consciemment ou inconsciemment, « voilà, je ne suis pas assez évolué pour pénétrer ce sas ». Permettez-nous de vous mentionner que ceci correspond à une mémoire, et non à la réalité. Tous les humains sont suffisamment évolués pour accéder à ce portail, puisque vous l’avez déjà pénétré. Vous avez simplement et momentanément oublié la clé. Où est cette clé ? Elle est sur terre, dans votre vie, en vous, dans les situations que vous rencontrez au quotidien. Elle se cache dans vos résistances, dans les éléments que vous considérez comme indignes de votre lumière. Vous connaissez l’histoire de l’Être qui cherche un trésor dans le fond d’une grotte ? C’est une ancienne mine désaffectée aux poutres fragiles. L’Être se rend compte que plus il fouille dans les décombres, plus il abîme les poutres, ce qui fragilise davantage la structure. Tout en continuant ses fouilles pour trouver le trésor, l’Être retient les poutres et place des renforts ici et là, à gauche et à droite. À un certain moment, il se rend compte qu’il a tellement cherché le trésor que les poutres fragilisées ne peuvent plus retenir la structure et il se met alors à la retenir manuellement, n’ayant plus de renforts. À un certain point, l’Être sait que s’il laisse aller ses efforts, tout le plafond lui tombera sur la tête. Et il force, et il force, et il force pour retenir le plafond qui semble maintenant de plus en plus lourd. Et voilà qu’à un certain moment, il n’a plus de force et ne peut plus résister. Il s’assoit alors et accepte l’inévitable. La poutre se disloque et le plafond s’écroule. C’est alors que se révèle devant lui le trésor qu’il cherche depuis le début, caché dans l’entretoit. Un trésor enfoui Derrière la résistance se cache toujours un cadeau, un trésor que vous êtes invité à découvrir par vous-même. En accueillant vos obstacles comme étant des envoyés de Dieu, des missives célestes, vous vous permettez de les utiliser pour guérir et grandir, au lieu de leur tenir tête. Chers amis incarnés, nous vous convions à retrouver la force en vous pour regarder honnêtement votre vie, avec vos qualités et ce que vous considérez être vos défauts. Dans ce processus, vous serez supporté par vos anges, vos Guides et votre famille d’Âmes, qui vous révéleront ce que vous souhaitez comprendre de vous-même. Car lorsqu’elles sont actualisées, vos résistances agissent comme un brouillard, vous empêchant de voir la lumière derrière. Dès que vous observez qu’il y a une résistance, que vous l’acceptez et cessez de vous y opposer, vous revenez à vous. Vous acceptez cette énergie et la laissez se transformer d’elle-même. Les révélations viendront naturellement à vous par la suite, parce que vous vous y ouvrez. Et vous serez profondément touché par la découverte de qui vous êtes réellement, derrière ces façades qui vous emprisonnent et vous font croire que vous devez mériter Dieu, que vous devez être débarrassé de vos impuretés pour vous présenter devant Lui. Plus vous résistez et plus votre vie se contracte. Plus vous êtes en déni, et plus vous avez envie de quitter votre réalité. Et plus vous avez envie de quitter et plus la Terre devient lourde parce que vos racines se délogent. Ce faisant, la Terre vous rappelle à elle en s’assurant que vous ne la quittiez pas. Elle vous rappelle à ce que vous nommez « les lourdeurs de la densité », qui en soi ne sont pas lourdes, mais lorsqu’elles sont privées de votre lumière, elles le deviennent. Lorsque vous acceptez de vous incarner totalement et d’éclairer la densité, voilà qu’elle devient lumière et tout autour de vous le redevient également. Le projet ultime Chers amours, vous êtes des Maîtres, vivant dans un corps physique. Que vous choisissiez de l’accepter ou non ne change rien à cette réalité. Votre essence est encapsulée dans un corps physique, une sphère de vie qui détient tous les potentiels de l’Univers, tout en vous présentant le paradoxe de l’oubli. Ne soyez pas dupes à croire que l’oubli correspond à une forme d’involution. Au contraire, c’est le plus grand défi auquel vous ayez souhaité participer. C’est le projet ultime que l’Univers a proposé et que les Dieux que vous êtes ont choisi de relever : oublier ses origines pour ensuite démontrer à l’Univers qu’il est possible, dans cette situation d’oubli, de redevenir des Dieux en conscience et en puissance. Quel parcours magnifique avez-vous emprunté ! Maintenant que vous y êtes, nous vous prions de maintenir la vision et le courage de votre engagement. Retrouvez la force en vous d’assumer votre vie et d’oser regarder honnêtement les éléments qui vous ont poussé à arrêter votre introspection, de peur de trop vous déstabiliser. En même temps, vous réalisez maintenant que dans cette attitude de statu quo, les humains se sont limités eux-mêmes, en croyant être la version limitée qu’ils observent. Les limitations sont toujours des invitations à les dépasser. Elles ne cherchent pas à être figées et acceptées telles quelles. « Voilà, je suis un Être limité, je n’ai pas ce talent, je ne peux rien y faire, c’est ainsi. Je ne peux aller plus loin que cette étape, je dois d’abord me sécuriser ». En acceptant ceci, votre collectivité crée alors des structures de vie qui représentent ces limites, puisque ceci devient votre réalité. Vous lui donnez alors le pouvoir de vous emprisonner. Mais ce ne sont pas les structures de vie qui sont la cause des limitations. Ce sont plutôt les limites intérieures qui créent les structures limitantes extérieures. Voilà le paradoxe de l’illusion dans la dualité. Les Êtres sont à l’origine de toute la vie extérieure. Et en l’observant, ils se positionnent trop souvent en victime impuissante devant ce qu’ils considèrent être un envahisseur, ne voulant pas assumer la puissance qu’ils portent en eux. « Pourquoi aurais-je créé cet envahisseur se disent-ils. Puisque je ne l’ai pas voulu, je n’en suis donc pas le créateur ». Quel paradoxe intéressant vous nous direz, et certes vous aurez raison. Un vortex lumineux Chers amis, si vous l’autorisez, nous installerons ensemble, avec le soutien de votre duo Âme-Esprit et de vos Guides spirituels, un vortex lumineux en votre cœur sacré qui s’activera durant les vingt et un prochains jours. Ceci inscrira dans vos cellules de vie des germes du Nouveau Monde qui vont croître, fleurir et prendre de l’expansion tout au long de cette période bénie. Choisissez de débuter quand vous le désirez, peu importe quand ce sera. Mais à partir de ce moment et pendant les vingt et un jours qui suivront, vont s’amplifier dans votre vie des situations qui vous révèleront à vous-même ce que vous êtes réellement. Trois cycles de sept journées durant lesquels une forme d’accélérateur cosmique se mettra en place. Puisque maintenant vous savez, vous serez en quelque sorte stimulé à mieux vous observer. Avec la collaboration de vos Guides personnels, de votre Âme et de votre Esprit, nous allons collaborer à créer des ancrages très concrets, pour que vous puissiez les inscrire en vous. Pour intégrer toute forme d’enseignement, vous savez qu’il vous faut l’expérimenter. Voilà donc que vous serez invité à expérimenter, à travers votre vie, des thèmes qui, pour vous, sont un peu récurrents, et qui, dans des moments très précis, viendront se présenter. Et vous sentirez à ce moment un support énergétique. Vous sentirez qu’une intensification se présentera alors autour de vous. Et à ce moment, soyez attentif, attentive, car la fréquence de vos Guides, de votre duo Âme-Esprit, et de nos énergies, si vous le souhaitez, viendra éveiller la conscience de qui vous êtes, pour que vous puissiez changer votre regard, votre attitude et agir autrement dans cette situation. La guérison Et tout à coup, vous verrez devant vos yeux la magie d’une guérison instantanée, lorsque vous vous réapproprierez le pouvoir que vous avez abandonné. Et lors de ces rendez-vous, soyez attentif à l’énergie qui se délogera de votre corps, dans sa forme polarisée dite négative, inconfortable. Et dans votre champ aurique, viendra s’ajouter une énergie nouvelle, qui est la vôtre, qui maintenant, a le droit d’exister. Et cette énergie, si vous le souhaitez, laissez-la pénétrer de nouveau dans votre champ aurique. Considérez-la comme étant une nouvelle énergie stimulante, un aspect de vous revenu dans sa forme lumineuse, parce qu’il aura été démasqué et vous l’aurez fait grandir en l’éclairant de votre amour ; de cet amour qui existe à partir d’un regard inconditionnel puisé à même la compréhension que vous êtes plus vaste que ce que vous croyez être. Et voilà que tout à coup, le duo Âme-Esprit et le corps physique forment la trinité parfaite, celle qui représente le Dieu devenu homme, et l’homme devenu Dieu, dans un corps physique, incarné sur Terre. Et après ce cycle de vingt et un jours, n’entendez pas que tout sera complété, réglé et que vous serez tous ascensionnés. Peut-être le serez-vous le vingt-deuxième jour [humour cosmique]. Mais dans tous les cas, vous aurez reçu la bénédiction de votre Âme et de votre Esprit, puisque vous aurez bénéficié d’un regard renouvelé face à votre incarnation. Ce faisant, vous libérerez l’espace pour que le Dieu que vous êtes réellement puisse pénétrer la matière avec plus d’intensité et de présence. Redevenir soi-même Et voilà que tout à coup, vos pouvoirs spirituels se développent. Vos visions, votre écoute, vos sensations, tout redevient vivant et plus vaste. Et tout à coup, vous vous dites « voilà, je grandis, j’évolue, je change ». Certes, vous grandissez, vous évoluez, vous changez, mais nous dirions que surtout, vous redevenez qui vous êtes. Vous vous souvenez de la vérité. Vous autorisez une plus grande part de vous-même à pénétrer la matière, et vous vous rapprochez de l’état de Maître incarné. Chers amis, nous sommes ravis d’avoir eu cet entretien ensemble. Tout au cours de votre lecture, nous avons pu vous envelopper de notre amour, tout en stimulant en vous la sensation de vous-même. Alors ce cycle, nous vous invitons à le poursuivre pendant ces vingt et un jours. Ce sera pour vous un cycle initiatique qui vous amènera vers la découverte de vos trésors cachés, au-delà de ce que vous croyez être. Osez et vous découvrirez. Nous vous remercions chers Êtres. Nous allons maintenant quitter, pour mieux vous retrouver dans votre vie personnelle. Salutations à vous. Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

--------------------------------------

Reçu le 19 juillet 2009, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci