vendredi, octobre 2

Silence on vaccine

SILENCE, ON VACCINE... Un film qui soulève bien des questions et qu'on essaie de dénigrer par tous les moyens. Les médias l'ont banalisé et "débunké". Film québécois présentement à l'affiche.


À la suite de l’apparition d’effets secondaires chez certaines personnes, tels l’autisme ou la sclérose en plaques, doit-on remettre en question les politiques actuelles de vaccination à grande échelle? Alors que de nombreux spécialistes reconnus sonnent l’alarme, les autorités de santé publique et les compagnies pharmaceutiques continuent de faire la sourde oreille.

Sypnosis
De nos jours, l’enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l’âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.

Des recherches en cours semblent indiquer que la vaccination serait directement responsable de désordres immunitaires ou neurologiques chez certaines personnes prédisposées génétiquement ou neurologiquement à mal réagir aux composantes des vaccins. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré, myofasciite à macrophages, encéphalites, paralysies, neuropathies et autres; la liste des maladies répertoriées indique bien la gravité de la situation.

Avec Silence, on vaccine, Lina B. Moreco trace un portrait inquiétant de cette problématique qui touche l’ensemble de la société. Tourné au Québec, en France et aux États-Unis, son documentaire souligne l’ampleur du phénomène. Outre les victimes, les familles et les citoyens, des chercheurs de haut niveau donnent leur avis sur la question et aident à démythifier les processus complexes régissant les effets secondaires de la vaccination.

Loin de rejeter les avantages indéniables et largement documentés de la vaccination pour l’ensemble de la population, Silence, on vaccine met en lumière la nécessité de soutenir des recherches pour mieux comprendre les effets à long terme des vaccins et ainsi mieux protéger la minorité à risque. Ce documentaire profondément humain soulève une question aussi fondamentale que troublante : combien de personnes peut-on accepter de sacrifier dans le silence au nom du bien commun?

Mot de la réalisatrice
Il y a cinq ans, une famille québécoise m’a raconté l’histoire de leur petite fille qui, à l’âge de quatre mois, a vécu un choc neurologique grave à la suite de sa vaccination avec le DTaP. Née avec une microcéphalie, elle se développait presque normalement, puis, quarante-cinq minutes après l’inoculation du vaccin, elle s’est retrouvée à l’urgence où elle est restée pendant plusieurs jours. À partir de ce moment, elle a régressé à un degré zéro de développement, celui d’un enfant naissant, un niveau qu’elle n’a jamais dépassé par la suite.

À cette époque, j’ignorais qu’on pouvait connaître une si vive réaction à la vaccination. J’ai donc entamé une recherche pour en savoir davantage. J’étais plutôt sceptique. Au bout de quelques mois, j’ai compris que la petite fille n’était pas un cas rare, qu’elle faisait partie d’un sombre tableau qui intégrait plusieurs personnes au Canada et ailleurs dans le monde. Ces victimes ne représentent peut-être qu’un petit nombre, ce petit 0,01 % si souvent évoqué par les organismes de santé publique lorsqu’il est question des risques de séquelles graves, mais elles sont des vies humaines.

Pour moi, elles n’étaient plus ces chiffres silencieux, ces presque rien, elles étaient des enfants, des adolescents et des adultes. Des victimes atteintes de sclérose en plaque, d’autisme régressif, de Guillain Barré, de paralysie générale, c’est-à-dire de troubles immunologiques ou neurologiques. Certaines d’entre elles étaient mortes. Elles payaient de leur santé le risque du bénéfice des vaccins.

Ce sont des histoires de vies cachées.

En fait, pour les experts en santé publique, « il n’existe pas de preuve scientifique établissant hors de tout doute une relation de cause à effet entre la vaccination et les maladies dont ces personnes sont affligées». Conséquemment, pour établir le lien de causalité, les personnes malades doivent s’armer d’un avocat, étaler leur histoire en justice, confronter les experts de l’industrie pharmaceutique et prouver aux organismes de santé publique que le vaccin a détérioré leur santé. C’est chaque fois le combat entre David et Goliath dont les médias parlent peu.

J’ai réalisé ce film pour briser le silence.

Si des populations entières doivent pouvoir profiter des bénéfices de la vaccination, n’est-il pas essentiel que la société protège et porte secours à ces victimes qui incarnent l’inévitable pourcentage de risque en principe assumé? Est-il acceptable de continuer à les abandonner sans recherche adéquate, sans recours médical et sans soutien social? Est-il normal que le principe de responsabilité disparaisse quand vient le temps de reconnaître qu’une pratique médicale blesse au lieu de protéger?

Faire ce film me paraissait essentiel, car d’ici cinq ans, on prévoit que les enfants recevront autour d’une centaine de doses de virus vaccinaux et que les adultes pourraient en recevoir tout autant au cours de leur vie. Le sida, la grippe, le SRAS, la grippe aviaire, certains cancers, l’obésité, la diarrhée et autres maladies du corps auront bientôt leur vaccin.

Lina B. Moreco

Lina B. Moreco
Cinéaste préoccupée par les questions d’éthique sociale, Lina B. Moreco place l’être humain au centre de chacun de ses projets. Au terme de sa maîtrise en cinéma à l’Université Concordia, elle se spécialise dans le documentaire et s’investit à fond dans tous ses sujets; la vie des mésadaptés sociaux avec De l'autre côté du monde (1990), la réalité des itinérants dans Vivre à mort (1992), le sort de prisonniers réhabilités dans La mort des masques (1995), la foi et l’euthanasie dans Croire (1997) et Mourir pour soi (2002). Son film Médecine sous influence, sur l’acharnement thérapeutique en pédiatrie, remporte le prix Gémeaux du meilleur documentaire à caractère scientifique, en 2004. Par l’entremise de son œuvre, Lina B. Moreco se fait la porte-voix des victimes de problèmes souvent occultés au sein de notre société.

Recherche, scénarisation et réalisation
Lina B. Moreco

Image
François Vincelette et Yoan Cart (France)

Prise de son
Richard Lavoie et Laurent Maisondieu (France)

Montage image
Dominique Sicotte

Montage son
Luc Mandeville et Anton Fischlin

Musique originale
Benoît Pimont (France)

Producteurs
Johanne Bergeron (ONF)
Yves Bisaillon (ONF)
Hind Saïh (PLAY FILM)

Producteur exécutif
Yves Bisaillon (ONF)

Une production de l’Office national du film du Canada
En coproduction avec Play Film
En collaboration avec Planète et France 5
Avec la participation du Centre national de la cinématographie
Une coproduction Canada-France

Avec la participation de :
Jill et Matthew Layton
Dr Julie A. Buckley
Barbara Loe Fisher
Christian et Alexis Noël
Chantal Primeau
Dr Mark Geier
David Geier
Dr Robert Nataf
Congressman Dan Burton
Aurélie et Lionel Nizinski
Ghislaine Vilcoq
Dr Claude Béraud
Yves Ketterer
Pr. Romain Gherardi
Pr. Patrick Cherin
Stephanie et Murray L. Arnold
Armelle Jeanpert
Pierre Couturier
Dr Dominique Le Houezec
Carmen Kreft-Jais
Dr Serge Rivest
Pascale et Lauralie Beaumont
Éric St-Pierre
Maître Jean-Pierre Ménard
Horacio Arruda
Juge Marie-Odille Bertella-Geoffroy
Maître Xavier Flécheux
Maître Alan Matthew Pickert
Dr Andrew J. Wakefield
Jennifer et Mack Daniel Wirth
Angela Kennedy


Visionnez d'autres extraits




Vous, Vous, Vous

La Série du Saut Quantique
Shoud 2 - « Vous, Vous, Vous » par Kuthumi Lal Singh
Présenté au Crimson Circle le 6 Octobre 2007Namasté ! (Le public applaudit) Namasté ! (Le public répond "Namasté !") (Rires) Oh, cher Shaumbra, c'est un délice pour ce grand idiot fini de maître, Kuthumi la-la-la-lal Singh, (rires) d'être avec vous aujourd'hui.
Quel honneur d'être le premier à faire un shoud régulier dans la Nouvelle Energie, dans ce Saut Quantique. Mais en fait, j'étais le troisième choix. (Rires) Tobias est sur le terrain ce week-end. Le Sam de Tobias a quelques difficultés en classe ces derniers temps. Il prend des cours d'histoire, et en ce moment même, à l'école ils étudient l'histoire du Moyen-Orient, (rires) et Tobias et le professeur ne voient pas la réalité du même oeil (plus de rires) à propos de ce qui s'est produit dans cette région la plus sacrée pendant une longue période. Le professeur étant d'influence Chrétienne, comme vous le diriez, et Tobias de beaucoup d'influences différentes, ils sont en désaccord. Donc son professeur d'histoire a appelé ses parents qui, eux-mêmes professeurs, étaient un peu ennuyés par le rébellion de Sam dans la classe et ont mis à pied Sam - aussi connu en tant que Tobias - indéfiniment jusqu'à ce qu'il connaisse son histoire correctement. (Rires)
Ainsi vous pouvez imaginer le tourment, le défi que traverse ce cher Sam. Donc l'énergie de Tobias est vraiment très, très proche de lui ce week-end alors qu'il boude dans sa chambre, sachant intimement de quoi la vraie histoire est faite mais devant déterminer pour ainsi dire s'il allait compromettre son intuition, ainsi que vous l'avez tous si bien fait par le passé, ou bien dire sa vérité...ou bien dire sa vérité.
Bien, ensuite il y a St Germain. C'est le mois d'Octobre, il y a Paris et l'amour est dans l'air. (Beaucoup de rires) Il savoure à l'instant même une bonne... plusieurs bouteilles de vin avec un être cher qui aspirait à devenir un meneur mais qui sera toujours royal - si vous avez saisi l'allusion d'avec qui il est maintenant. (Rires) Hum, vous avez trouvé ! Ah oui, et pensez-y un moment, une petite devinette de Kuthumi. Donc il est très occupé, ainsi qu'il l'est habituellement à cette période de l'année, avec la beauté, l'amour et la romance de Paris. Donc j'ai l'honneur de travailler avec vous aujourd'hui.
Allez faire l'Expérience
Je vais commencer ma...oh ce ne sera pas une dissertation ici, ce ne sera qu'une causette amusante entre nous. Je vais commencer par vous donner un de mes dictons favoris disant, je les appelle des la - la : Quand vous êtes dans le doute, allez faire l'expérience.
Hum. Hum. Hum. " Que diable veut-il dire par là ? " dites-vous. C'est relativement simple. Vous faites face à des situations tous les jours dans votre vie - "Devrais-je le faire ? Ne le devrais-je... pas ?" (Kuthumi rit) La peur a tendance à entrer. Vous rêvez ou vous contemplez les issues des potentiels, et généralement ainsi que vous le savez, vous avez tendance à être influencés par le plus effrayant, le plus dramatique et la pire issue possible, alors vous ne faites rien. Vous n'êtes pas sûr du résultat, alors vous hésitez. J'ai appris il y a longtemps que la chose la plus importante que vous puissiez faire c'est d'aller faire l'expérience. Qu’avez-vous à perdre de toute façon - votre vie ? Vous allez la perdre. Hum, c'est de l'humour ! (Quelques rires)
Perdre Tout
A propos de ça, aimeriez-vous entendre une petite blague spirituelle que nous racontons de l'autre côté, une des préférées du moment ? (Linda dit, "est-elle drôle ?" avec les rires du public) Ecoutez-les rire dans un moment ! Voilà - " Une chose amusante s'est produite sur le chemin de l'ascension..."...on n'y est pas encore... (Rire) " J'ai tout perdu." (Pas de réponse du public) Voyez ? Ils rient ! (Kuthumi pointe le ciel) Vous en êtes trop proche. (Rires) Vous en êtes trop proche, c'est le problème. Vous ne comprenez pas l'humour angélique parce que vous êtes trop proche. Mais en réalité, c'est une chose très amusante qui se produit sur le chemin de l'ascension. Vous perdez tout.
Je suis issu d'une famille modeste dans ma période en tant que Kuthumi. Je suis allé dans une bonne université, je portais de beaux vêtements, et j'avais un bel esprit. Tout était apparemment bien. Mais en fait, rien ne l'était vraiment. Tout était faux. Tout était l'inverse de ce que les choses sont vraiment. J'ai travaillé pour tout, ou bien je pensais que je le devais. Je croyais qu'il fallait qu'il y ait une lutte pour obtenir quoique ce soit. Je croyais qu'il fallait que je travaille sur les choses mentalement, d'étudier ardemment et d'étudier cette chose appelée philosophie - que j'ai étudié dans des vies précédentes également - jusqu'à ce qu'arrive à un point où j'ai tout perdu. J'étais coupé de ma famille, parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec - comment dites-vous - les manières plus occidentales que j'avais adoptées. Financièrement je n'avais rien. Je devais compter sur les autres - c'est ce que je pensais. C'est ce que je pensais.
J'ai perdu l'esprit, ce que la plupart d'entre vous avez aussi fait. Vous savez à peu près ce que ça fait. J'ai perdu ce qui je pensais être mon atout le plus puissant - ma grande acuité mentale. Ma capacité à être rationnel, ma capacité à analyser - je l'ai perdue, littéralement. Un jour je me suis réveillé et je n'avais plus de capacité rationnelle analytique, et mon monde s'écroula. Je l'ai entièrement perdue. C'est ce que je pensais.
En réalité, en perdant tout, en perdant cette chose que vous appelez le centre de votre focalisation, votre esprit, en termes de perte de choses telles que les relations avec les autres, en termes de perte de votre identité, est-ce vraiment une perte ? On bien n'est-ce pas en fait le gain ? Et c'est la raison pour laquelle lorsque nous racontons cette blague incroyablement amusante des royaumes angéliques - "Une chose amusante s'est produite sur le chemin de l'ascension ; j'ai tout perdu" - ils se tordent de rire. Vous Shaumbra, vous comprendrez bien assez vite. Vous ne trouvez pas ça drôle, de tout perdre, (rires) mais ça l'est vraiment. Ca l'est vraiment. (Kuthumi rit) Nous rions parfois...Je ne devrais pas vous dire ça...
Mais, cher Shaumbra, vous avez tout perdu. Vous avez perdu cette focalisation sur ce que vous appelez l'analyse pour que vous puissiez ouvrir votre intuition. Vous avez perdu vos relations car si souvent, ainsi que vous commencez à le comprendre, elles ne vous renforçaient pas. C'étaient plutôt des liens et des noeuds et peut-être même se nourrir de l'énergie des autres. C'était à votre propos...et Shaumbra, c'est votre plus grand atout mais c'est aussi votre plus grande faiblesse...votre désir de prendre la responsabilité pour tous les autres. Pour tous les autres. Dépassez ça - soyez vous ! Soyez vous. C'est tellement important.
Vous
Que manque-t-il ? Que manque-t-il, Shaumbra ? (Le public dit : "Nous".) Que manque-t-il, Shaumbra? (Le public dit : "Je.") Rien. Rien. Non ! Vous êtes ici ! Vous êtes ici ! Vous êtes pleinement ici, donc il ne manque rien. Vous vous êtes autorisés à venir ici à vous asseoir dans ces chaises ou à regarder vos écrans à la maison. Vous vous laissez être ici aujourd'hui. Il n'y a rien qui manque. Pas vous concernant, ou me concernant.
Cela concerne tellement le reste des personnes dans le monde. Ils ne sont vraiment pas dans leur vie. Ils ne sont pas les créateurs de leur vie. Ils se permettent en fait d'être des marionnettes. Des marionnettes. Mais de qui ? De personnes voyez-vous, ils imaginent, ils créent ce marionnettiste, celui qui dirige tous les fils. Mais il n'y a personne vraiment là-bas. Ils aiment à croire que ce sont leurs parents ou leur patron ou le gouvernement ou quelqu'un d'autre. Ils ne sont pas dans leur vie. Ils se sont soumis à quelque chose d'autre et ils ne savent même pas à quoi.
Mais vous apprenez que la chose la plus importante est vous. Il ne manque rien. Lorsque vous vous réveillez le matin et que vous prenez cette première inspiration, que ce soit un jour pluvieux ou un jour ensoleillé, et que vous reconnaissez votre présence dans votre vie dans ce moment, alors toutes choses adviendront.
Sans vous reconnaître vous-même, ainsi que le font tellement d'autres humains, rien ne peut advenir - en dehors de ce qui apparaît comme du chaos, la destinée, le choix des autres, le sort, le mauvais karma ou juste vraiment la poisse (rires) en ce jour particulier. Mais lorsque vous êtes pleinement présent, votre être entier, chacune de vos parties - votre passé, votre maintenant, vos potentiels - tous ici, alors toutes choses, toutes choses se réalisent. C'est un principe très simple.
La spiritualité...celle dont on parle, est hautement surfaite. Tellement hier. Tellement hier. (Rires) Je sais et vous savez. Nous ne devons pas le garder tel un secret entre nous. La spiritualité est un ensemble d'activités mentales. Elle cherche et elle quête. Elle cherche les réponses quelque part ailleurs. Elle cherche Dieu pour qu'il essaie de la trouver pour vous. Oh bon sang ! - cette prière que font les humains. Oh bon sang, bon sang, bon sang ! (Rires) Maintenant ceci est une blague amusante dans les royaumes angéliques ! Les anges n'ont pas inventé la prière. Les humains l'ont inventée pour qu'ainsi ils s'évitent de chercher eux-mêmes, voyez-vous. Prier c'est une façon de demander à quelqu'un d'autre de le faire pour vous et ils ne le peuvent pas, finalement. Même les êtres angéliques de notre côté, nous ne pouvons le faire pour vous. Vous pouvez le faire. C'est un point tellement important.
Lorsque nous ferons mon film nous allons faire quelques expériences concrètes. Nous allons travailler avec Shaumbra et ensuite nous allons travailler avec d'autres, pas vraiment Shaumbra. Nous allons regarder les parcours de vie. Nous allons regarder un peu de la sociologie qui y est associée. Et nous allons regarder ce qui se passe lorsque vous êtes pleinement présent, quand vous êtes à la maison, pour ainsi dire - la maison étant votre moment présent - au contraire de quelqu'un qui se soumet à tout - qui se soumet à un Dieu inconnu, qu'il prie certains de ces ... Cauldre regimbe ici sur mon texte ! (Rires, Kuthumi glousse) Nous allons regarder, une comparaison ; que se passe-t- il quand vous êtes présent ?
La physique de l'Ame
Maintenant il y a de la physique impliquée en ceci et St Germain en parlera davantage dans ma vidéo - mais mon nom viendra en premier ! (Rires) Il y a de la physique impliquée. Il y a cette chose que vous avez que nous appelons de l'autre côté... bien vous l'appelez votre âme. Mais vous savez que ce mot a été tellement sur-utilisé, tellement incompris. Il lui a même été assigné une place sur le dessous de vos pieds tellement il a été incompris. (Rires, Kuthumi glousse) (En Anglais le dessous des pieds se dit " the sole.") (NdT: ceci est un jeu de mots entre "soul", "âme" et "sole", "plante du pied") Aussi nous avons un mot que nous utilisons de notre côté. C'est un mot différent, mais c'est peut-être plus implicite. Il veut dire votre essence – chacune de vos partie, chacun de vos aspect, chaque vie passée, chaque... vous en entier. Vous en entier, y compris les potentiels qui n'ont jamais été manifestés, voyez-vous. C'est une autre partie de vous très importante.
En effet, vous avez fait beaucoup de choix dans votre vie. Vous avez fait face à beaucoup de situations, Et vous avez tendance à penser à "vous" juste comme étant les choix que vous avez faits et expérimentés. Mais en réalité votre essence est aussi faite de tous les choix que vous n'avez pas manifestés sur Terre. Ils étaient manifestés ou joués quelque part ailleurs. Donc vous voyez, vous êtes très grand. Vous êtes plus que les quelques expériences linéaires que vous avez eues. Vous êtes tellement plus.
Ainsi, de ce côté, nous appelons cette énergie pran, ou parfois appelée prantay, très ressemblant au mot que vous connaissez de prana. Donc votre essence, votre vous, ce pran ou prantay, a en fait un fonctionnement. Disons que votre essence, ce que nous appelons le prantay, c'est vous. Ensuite vous dégagez une sorte d'essence énergétique appelée le prana. Cela vous est familier. Le prana est le flux de la conscience dans l'énergie dans la réalité. Le prana s'écoule en ce moment même tout autour de cette pièce. Le prana émane de tous et de chacun de vous, et il peut être mesuré. Et c'est une des choses que nous allons faire dans ma vidéo à venir.
Nous allons voir la manière dont l'énergie qui émane du prantay ou pran dans sa manifestation ou radiation sur toutes les choses autour a un effet profond, plus profond que tout autre chose. Nous allons voir comment cette énergie du pran peut aussi être transférée ou capturée de telle façon que vous pouvez en fait l'utiliser comme source d'énergie dans votre réalité 3D. Le prana qui émane de chacun de vous - parce que vous, vous êtes ici, vous participez activement par choix dans cette réalité, dans cette pièce à l'instant même - l'énergie du prana est très, ce que vous appelleriez, forte.
Mais nous n'aimons pas y associer un facteur, telle que la force. Nous n'aimons pas dire c'est fort ou c'est faible. Peut-être pourriez-vous davantage parler en terme de plénitude, de grandeur de cette énergie de prana que vous créez en ce moment même. Vous êtes en train de mêler votre énergie de prana avec l'énergie qui vient de la Terre elle-même, son prana, avec l’énergie qui vient des êtes angéliques qui encerclent littéralement cette pièce maintenant, et ils sont très nombreux. Et parce que vous êtes ancrés dans cette réalité, vous êtes ceux qui sont à la maison avec vous, cela crée un type d'énergie tout à fait particulier - mais pas du tout une énergie qui peut être mesurée avec vos anciens instruments de mesure.
Vous êtes habitués à de l'énergie comme l'électricité qui a certaines dynamiques dualistiques en elle et par conséquent elle peut être aisément mesurée, facilement mise en service et appliquée à d'autres types de sources de production d'énergie similaires. Mais dans la Nouvelle Energie dans laquelle vous, Shaumbra, participez maintenant littéralement, vous irradiez et activez d'autres énergies également. Mais vous ne pouvez pas le faire si vous n'êtes pas à la maison, si vous ne participez pas dans votre corps, dans votre vie chaque jour. Si vous n'êtes pas présents, si vous êtes en quelques congés psychotiques hors de votre propre réalité... (Quelques rires et Kuthumi glousse) Si vous prenez ces médicaments, vous n'êtes pas à la maison. Non, non, non. Il y a un signe sur la porte. " Parti pécher en enfer." (Quelques rires lorsque Linda dit, "Très drôle.")
Mais il y a un effet, littéralement un effet qui se produit en ce moment même avec votre prantay, votre essence, tellement autorisée à être ici tout de suite. Vous voyez vous n'avez pas besoin de la pousser ou de la forcer. Elle est juste là. Vous allez finalement trouver bon d'être un être humain après tout ce temps. N’est ce pas stupéfiant ? Et en plus, votre dernière vie ! (Rires du public et de Kuthumi) Mais c'est ainsi que cela se fait, vous savez ! Andra appellerait ça le lâcher prise. L'abandon à vous-même.
Ahhhh, voyez-vous. S'abandonner dans la confiance, comme dirait St Germain. L'abandon à ce que vous êtes vraiment. Plus du tout inquiet de ce que quelqu'un d'autre prendrait le contrôle sur vous. Ca c'est une sorte de peur gigantesque de tous ceux qui ont traversé les royaumes angéliques vers les royaumes terrestres, ils ont cette peur que quelqu'un prenne le contrôle sur eux. Voyez-vous, les anges ne peuvent s'entretuer avec des pistolets comme le font les humains. Mais de l'autre côté il y a ce jeu ancien appelé "Prise de Contrôle", appelé "Je vais t'absorber. Je vais te mettre hors circuit. Je vais prendre ton énergie. Je vais t'enlever ta conscience."
Donc vous voyez, vous venez sur Terre avec cette peur et puis vous la vivez, et elle est amplifiée par le fait que quelqu'un peut "vous ôter la vie", que vous pouvez vous trouver dans un accident et mourir. Donc il y a cette peur constante, peur constante que finalement elle crée une sorte de collision d'énergies en vous qui fait que vous ne voulez plus être ici. Alors votre corps - un peu comme Sam - erre aux alentours, mais pas vraiment occupé, pas vraiment présent, ne faisant plus de choix, ne faisant plus confiance.
Finalement, dans les parties mauvaises des voisinages angéliques, quand un ange prend le contrôle sur un autre être, ça ne dure pas. Ca ne peut pas durer. Chaque être angélique, chaque être humain est aussi un être divin souverain par droit de naissance. Ce n'est pas quelque chose que vous devez gagner. Ce n'est pas un badge dont on vous décore après des éons de vies. Vous avez débuté avec. Vous avez débuté avec un soi divin souverain. Vous vous êtes en quelque sorte éloignés de lui, comme nous l'avons tous fait. Vous êtes en quelque sorte partis expérimenter - qu'est ce que ça faisait de s'éloigner de la souveraineté ? Qu'est ce que ça fait de ne plus être singulier et d'être très, très multiple, très, très éparpillé dans tellement de directions différentes ?
Mais c'est un droit divin que vous avez toujours porté. C'est pourquoi revenant à l'histoire des anges, si un être prenait le contrôle sur un autre, tôt ou tard, tôt ou tard tous deux devront se séparer. Celui qui a été pris reviendrait en fin de compte dans sa propre conscience. Oh, cela pourrait prendre un moment, mais finalement il y reviendrait. Et la chose intéressante à relever ici... imaginez ici une minute un être angélique essayant de consommer l'autre, essayant de voler leur énergie, essayant d'en asservir un autre. Finalement, ça ne marche pas. Ca ne peut pas marcher. Ce que vous appelez, la physique ne permettra pas que cela marche, et finalement l'être qui a été pris devra retourner dans sa propre conscience. Et au moment où ils retournent dans leur conscience c'est celui où ils cessent de le combattre, voyez-vous. Lorsqu'ils cessent de lui résister. Lorsqu’ils arrêtent de se tourmenter à son propos. Lorsqu'ils cessent d'essayer de comprendre. Lorsqu'ils laissent aller.
Maintenant, c'est un peu effrayant, même pour les anges, mais particulièrement pour les humains, parce que vous pensez que votre résistance à toutes ces énergies extérieures est ce qui vous a maintenu entier. Mais c'est ce qui en réalité vous a mis dans le trou. C’est réellement ainsi. Votre résistance aux ondes radio venant dans l'immeuble à l'instant même émises par le gouvernement secret...zzzzt ! (rires)... votre résistance aux leçons de vos parents ; votre résistance aux changements dans votre bureau ; votre résistance même pour entrer dans la Nouvelle Energie - ce sont ces choses qui en fait vous gardent très limités, très petits, sans la capacité de vraiment vous expanser.
Lâcher - Prise
Maintenant, nous allons faire quelque chose aujourd'hui. Nous nous amuserons. Nous lâcherons prise. Nous lâcherons prise. Oh, ce mot, ce mot fait peut-être l'effet des ongles sur un tableau noir. On vous a appris "N'abandonne jamais, bats-toi toujours pour tes droits." Pour quoi vous battez-vous vraiment ? A quoi vous accrochez-vous vraiment ? Votre soi humain ancien ? Voulez-vous qu'il revienne ? Ce que j'appellerais parfois, une vie très triste et démoralisante au jour le jour ? Essayez-vous de vous accrocher à ce maigre salaire que vous avez de peur de n’avoir pas assez pour manger ou de peur que l'huissier vienne à votre porte ? Lâchons tout cela tout de suite et regardons ce qui se passe.
D'accord, maintenant ne me décevez pas. Ou bien vous faites ça ou pas. Ne dites pas qu'au moins vous allez essayer, parce que ça ne marche pas. Vous ne faites que résister une fois de plus, alors restez plutôt extérieur au jeu ici...Nous allons jouer un petit peu avec l'énergie. Nous allons jouer avec les effets de votre pran, votre essence.
Alors, si vous avez le désir de vous joindre à moi...J'ai déjà lâché prise. Je n'aurai rien à perdre, voyez-vous, (rires) et j'ai tout gagné. Alors si vous le voulez bien. Maintenant pas de résistances ici. Si vous résistez, énergétiquement allez dans la cuisine ou aux toilettes, (quelques rires) parce que nous allons tout de suite jouer avec certaines énergies ici. Il n'y a pas non plus d'obligations pour vous de le faire. C'est absolument par choix conscient - très conscient.
Maintenant, nous allons demander à Andra (Norma) de monter pour un moment, et elle et moi allons faire cette chose où pendant qu'elle respire, je parle. Bien, Andra, approche. Tu es époustouflante de relâchement, bien que j'ai eu à t’arracher quelques petites choses aussi et tu le sais. (Quelques rires) D'accord. Maintenant, Andra, commençons la respiration.
ANDRA : Et bien, en ce moment, je vous invite... inspirez par votre nez. Inspirez. Recevez juste. Recevez. Afin de recevoir cela nécessite
L’abandon pour laisser aller.
Laissez aller, ouvrant un espace plus grand.
Respirez.
Respirez profondément en vous. Ce cadeau qu'il partage avec vous maintenant, respirez.
Respirez profondément, loin, loin. Loin en vous.
Oui.
KUTHUMI : Et alors que vous respirez avec Andra, maintenant je vous invite à relâcher tout. Et vous dites "Quoi ? Dans quoi ?" Ah, dans rien. Un rien qui est tellement rempli de confiance de votre part que vous pouvez laisser aller dans rien.
Vous dites, " Mais dois-je m'abandonner à moi ?" Même pas ça. Abandonnez-vous au néant. Laissez aller.
Maintenant un peu plus de respiration.
ANDRA : Respirez plus profondément, plus profondément, découvrant le néant. Audacieux, audacieux; Oui, oui !
Osant laisser aller si pleinement. Oui.
KUTHUMI : Le lâcher prise soulève des problèmes. Des problèmes qui sont comme des chiens de garde, des clôtures, des murs, et toutes ces autres choses que vous mettez autour pour protéger ce que vous pensiez être. Mais maintenant, dans les respirations que nous faisons avec Andra, abandonnez-vous.
Relâchant même l'esprit. Votre esprit clique de partout ici, analysant chaque mot, analysant chaque vision qui passe dans votre cerveau. Le mental est en train d'analyser la pièce à l'instant même, "la pièce est-elle saine ?" Il vous analyse, "Avez-vous perdu votre mental dingue ?"
Abandonnez même cela. Laissez-le aller et prenez une autre respiration avec Andra.
ANDRA : Respirant, respirant dans ce doux moment. Loin, loin, permettant à votre esprit de danser dans l'essence. A l'intérieur de l'essence. Oui.
KUTHUMI : Et le petit esprit dit, " Je ne sais pas comment lâcher prise. Je ne sais pas si je peux lâcher prise. Le fais-je bien ? Peut-être devrais-je attendre. Pourquoi est ce que je fais ça ? Où suis-je à l'instant ?" Et tout est bien. Ecoutez ça, ressentez-le, mais toujours, en respirant avec Andra, relâchez-vous.
A quoi vous accrochiez-vous ? Qu'avez vous emmagasiné et récolté ? Qu'avez-vous traîné avec vous ? Maintenant est un merveilleux moment pour le lâcher avec la respiration.
Respirez et laissez aller.
Respirez simplement calmement...Plus profondément et plus profondément. Oui.
KUTHUMI : Il y a toujours la peur du gouffre. Vous avez marché sur cette ligne pendant si longtemps - la ligne entre ce que vous pensiez que la réalité était, ce que vous pensiez être l’équilibre - Marchant juste sur la crête du gouffre. Oh ça a été...en un sens ça a été très dramatique et attachant, très effrayant, ce qui en fait n'est qu'une forme de drame. Vous avez marché si intensément sur cette fine ligne sur le bord de la falaise entre l'équilibre et le gouffre, ce profond et sombre gouffre d'où vous entendez crier votre nom.
Arrêtez-vous un instant. Etait-ce une voix ? Etait-ce un démon ? Etait-ce la voix d'un autre monde venu du gouffre ? Ecoutez un instant. Ou était-ce juste Yo-ham, vous, appelant, disant qu'il était temps de laisser aller ; il était temps de lâcher l'ancien jeu ; il était temps de vous abandonner à vous.
Arrêtez-vous un moment et dans ces respirations suivantes écoutez cette voix qui venait du gouffre qui vous effrayait. Vous avez senti qu'elle vous attirait, vous accablait, se moquait de vous. Mais je veux que vous écoutiez de nouveau...en respirant.
ANDRA : Ecoutez. Ecoutez le silence alors que vous respirez. Plus profondément et plus profondément. Plus profondément dans ce silence en vous.
Loin, loin. Laissant aller.
Laissant aller. Fondant.
Fondant. Respirant, respirant.
Profondément, profondément dans ce moment de vous. Oui.
KUTHUMI : (parlant très doucement) Il n'y a pas d'enfer. Il n'y a aucun être qui puisse jamais vous consumer et vous asservir pour l'éternité. Il n'y a rien de tel. Il y a seulement vous. Yo-ham. Vous.
C'est tout ce qu'il y a, alors dans le lâcher prise, dans ce doux lâcher prise, il s'agit juste de laisser aller ces choses auxquelles vous vous accrochiez si désespérément - mais qu'en même temps vous maudissiez. Le gouffre n'était pas du tout un gouffre. Il ne l'était pas. Ce n'était pas le gouffre de quelqu'un d'autre. Ce n'était pas une sorte d'enfer. Ce n'était pas perdu. Je peux vous dire, de mon Yo-ham au vôtre, une âme, un être, une essence, ne peut jamais en fin de compte être perdu. Il y a toujours une partie, profondément enterrée peut-être, mais il y a toujours une partie de Vous qui vous rappelle en Vous, voyez-vous.
Il y a ce sentiment que vous ayez peut être été perdu errant sur un de ces chemins d'une vie, d'un aspect ou d'une personnalité que vous avez créés. Il y avait cette peur tout du long que peut-être vous seriez tellement perdu dans une de vos créations que vous ne pourriez jamais revenir. Mais finalement, finalement, un être doué d'une âme ne peut se perdre. Il y a toujours la voix. Il y a toujours les signes qui vous rappelleront à vous.
Maintenant la question est, allez-vous écouter ? Allez-vous partir pour l'expérience ? Allez-vous aller dans ce délicieux abandon uniquement pour tomber dans vos bras ?
Merci Andra. Merci sincèrement.
Et maintenant ?
Il y a eu tellement de soucis à propos de "Que va-t-il se passer quand je vais laisser aller ? Que va-t-il se passe quand je vais cesser de pousser, de forcer, de manipuler, de travailler sur les choses et de stresser ? Que va-t-il se passer quand je vais arrêter de faire ça ? Vais-je cesser d'exister ?" Dans l'ancienne façon, oui. Vous devriez cesser d'exister. De la nouvelle façon... je ne veux même pas appeler ça "naissances". Dans la nouvelle façon vous reviendrez à vous.
Une chose amusante s'est produite sur le chemin de l'ascension. J'ai tout perdu. (Quelques rires) Voyez-vous, maintenant vous riez ! (Kuthumi rit) Nous rions de ça tout le temps. Les humains prennent ça trop au sérieux. Vous perdez votre emploi - vous pensez que c'est la fin du monde. C'était la fin d'une époque, peut-être. C'était la fin d'un court, parfois doux, parfois malheureux moment.
Vous avez perdu un compagnon, ils vous ont quitté ou vous les avez quittés. Et alors. Vous les reverrez, tôt ou tard. Dans les royaumes angéliques, peut-être de nouveau dans le royaume terrestre mais d'une toute nouvelle manière.
Vous avez perdu votre maison, mais avez-vous jamais vraiment habité dedans ? Je vous le demande. Vous avez perdu votre maison, votre appartement. Vous avez dû déménager. Ils l'ont reprise - quoiqu'il lui soit arrivé. Quand vous nous avez prié, et nous avons ri... (Quelques rires). Pas de vous... ben, ouais, un peu. (Rires) En fait totalement... (Plus de rires)... parce que vous ne la possédiez pas. Vous n'y étiez pas dans le premier cercle. Votre maison, à ce propos, est peut-être l'un des symboles les plus simples - un symbole vous représentant, un symbole de votre relation avec vous. Comment vivez-vous à l'intérieur de votre maison ? Comment vivez-vous à l'intérieur de votre réalité, à l'intérieur de votre création ici sur Terre ?
Comme le plus grand nombre d'entre vous l'ont remarqué, vous avez perdu quelque chose lors du Saut Quantique. Vous avez perdu une façon de penser. Vous avez perdu une croyance. Vous avez perdu une connexion avec votre ancienne identité. Vous auriez pu vous perdre, littéralement, pendant que vous étiez dans votre voyage. Et beaucoup d'entre vous se sont sentis quelque peu perdus depuis le Saut Quantique lui-même - pas tout à fait sûrs du temps, de l'espace ou de vous-mêmes - parce que vous perdez des choses à l'instant même. Doucement... surtout. Avec grâce... parfois.
Mais vous perdez ces choses que vous vous autorisez vraiment à laisser aller, et je ne vais pas vous dire ce qui va se passer car vous le savez déjà. En vous perdant, en perdant ces anciennes choses, vous savez déjà... peut-être pas les mettre en mots, mais vous savez ce qui va se passer, Yo-ham. Vous vous gagnez de nouveau, la relation avec cette partie du Dieu divin qui crée la réalité d'une manière si douce et gracieuse que vous n'avez pas besoin d’y travailler. Vous n'avez pas besoin de vous battre avec. Vous n'avez pas besoin de lutter avec.
Vivre dans la Nouvelle Energie
Parlons un moment ici de cette magnifique énergie de pran, de vous, de votre essence. Elle a de la substance, mais pas nécessairement uniquement d'un point de vue 3D. Elle a de la dynamique, mais pas de dualité. Elle a des capacités, mais pas celles que le mental peut manipuler ou contrôler.
C'est... cette énergie magnifique de votre prantay arrivant, vous amène la capacité, la capacité de finalement vraiment vous comprendre vous-même et de comprendre votre effet sur l'énergie, et la manière de l'utiliser de façon appropriée et efficace. Elle est mesurable, et comme je l'ai dit elle est vraiment mesurable lorsque vous participez à votre vie, lorsque vous êtes pleinement présent. Elle a une dynamique qui est très différente de ce que vous aviez l'habitude d'utiliser dans le passé, par conséquent, elle semble être quelque peu insaisissable.
Mais... mais si vous laissez juste aller les anciennes manières de faire humaines... oh, j'adorerais pour ça être une chanson ! (Kuthumi commence à chanter) " Si vous laisser simplement aller vos anciennes façons humaines." Il a besoin de quelques cours de chant, (parlant de Cauldre) mais... (Rires) vous allez voir comment ça marche, tellement simplement. Alors que vous rentrez dans ce lâcher prise, vous allez en fait découvrir à quel point tout est facile. Et ensuite vous allez revenir vers nous, devenir fou et dire, "Comment se fait-il que vous ne nous l'ayez pas dit plus tôt ? Comment se fait-il que nous n'ayons pas commencé cela à la leçon un ?" Et nous vous inviterons à revenir en arrière et lire alors vous verrez que c'était dans la leçon un.
Mais, en vous laissant simplement être, vous laissant être, vous allez être époustouflés de la facilité avec laquelle les choses se font et c'est ce à quoi vous pouvez vous attendre depuis le Saut Quantique. Dans cette énergie dans laquelle vous êtes maintenant, vous pouvez vous attendre à ce que les choses soient tellement claires. Vous pouvez vous attendre à ce que les choses soient plus faciles - mais pas si vous vous attendez à ce que nous les fassions pour vous, ou Dieu ou un autre humain ou n'importe qui d'autre. Si vous comprenez et prenez la pleine responsabilité que c’est vous qui le faites, c'est votre prana qui sort et qui fait que toutes ces choses se produisent. C'est votre désir, ce sont vos choix qui permettent à un tout nouveau niveau de création d’avoir lieu dans votre vie. Ne le mesurez pas par rapport à vos anciennes créations humaines parce que celles-là étaient encombrantes, celles-là étaient lentes, celles-là étaient très chargées. Donc n'essayez pas de le mesurer ou de comparer le fait de vivre dans l'énergie quantique – la Nouvelle Energie - à l’Ancienne manière de vivre.
Dans la Nouvelle Energie, tout va très simplement, très vite et très gracieusement Si vous êtes présent, si vous êtes vous et que vous avez lâché prise. Vous avez été très habitué, vous avez été très... en fait entraînés dans certaines des anciennes concentrations humaines sur vos besoins de base, les besoins humains. Les besoins du mental, les besoins du corps. Dans cette Nouvelle Energie dans laquelle nous sommes, vous n'avez plus besoin de vous soucier de tout ça. Ils seront pourvus par vous. Vous.
Toute cette chose à propos de l'argent, là c'est quelque chose dont nous pourrions discuter pendant un long moment. Cela a été une lutte pour tant d'entre vous et ça n'avait pas lieu d'être. C'est tellement facile. Et vous dites maintenant dans votre mental, " Bien dis-moi, Kuthumi, comment suis-je supposé faire ça ? Y a-t-il un modèle ? Y a-t-il un plan ?" Il n'y a rien de tout ça. Vous ne vous souciez plus de ça car on ne se concentre plus sur les petits besoins. Lorsque vous êtes dans cette Nouvelle Energie, vous avez lâché prise et vous êtes en vous, cela ne fait que prendre soin de lui-même. Ca le fait vraiment.
Beaucoup d'entre vous ne peuvent toujours pas accepter ça. Vous ne pouvez pas accepter que cela puisse simplement se produire. Vous pensez encore qu'il faut que vous le traciez, le planifiez, que vous vous battiez ou que vous vous y accrochiez. Et qu'il doit y avoir un degré de souffrance et qu'il doit y avoir une certaine limitation. Il n'y a rien de tout ça. Je vous demande d'abandonner ça. Cela retient ce flot.
Le prana est partout. Il émane des êtres doués d'une âme. Un point c’est tout. Ca ne vient pas d'un Dieu inaccessible quelque part. Le prana émane des êtres doués d'une âme, et ça part dans cette vaste chose appelée l'omnivers. Il est rayonné à chaque seconde par chaque être humain. Le prana est un flux de potentiels qui peuvent être transformés en énergie ou ce que vous appelleriez un mouvement ou une manifestation.
Mais tout de suite, la grande, grande, grande majorité de tout le prana qui est au-dehors flottant, rayonnant des êtres humains est inutilisée. C'est du potentiel qui n'est jamais sollicité. C'est un rêve qu'on n'autorise jamais à se réaliser. Cela vient de vous, cela vient des autres. Souvent il se mélange à ce vaste bassin d'énergie. Il est souvent utilisé par la Terre elle-même et les êtres qui l'aident à prendre soin de la Terre. Il peut être utilisé par vous. Il est à vous en premier lieu. Vous rayonnez ce prana à l'instant même. Ne le comparez à aucune autre énergie qui est là, particulièrement maintenant. La Nouvelle Energie est mêlée avec ce nouveau prana. C'est tellement efficace - mais ce n'est pas puissant, voyez-vous. Cela n'a pas besoin d'être puissant. C'est simplement. Ca marche très, très rapidement.
Votre vie dans la Nouvelle Energie devrait être ainsi. Ca devrait être aussi simple. Ca devrait être aussi simple que vous, dans la maison ou dans le temple qui représente vous-même, vous reconnaissant et vous aimant.
Lorsqu'il y a une reconnaissance totale, l'amour et l'abandon de vous en vous, toutes les choses doivent marcher. Vous n'avez pas besoin de vous concentrer quotidiennement à faire de l'argent ou à réparer une relation ou à travailler sur votre corps physique, voulant le soigner. Vous n'avez pas besoin de vous engager dans tous ces jeux du mental qui sont joués - les jeux, les champs de batailles en vous-même qui sont joués dans votre mental. Tant d'entre vous gaspillent des quantités énormes d'énergie essayant de vous analyser vous-même. Des petites batailles dualistes se jouent dans votre mental. Parfois cela mène à des choses comme une thérapie et des médicaments - énormes pertes d'énergie. Cela dépend de vous.
Spiritualité, religion, psychologie, philosophie, toutes ces choses sont tellement d’hier. Aujourd'hui, cela dépend de vous. Vous saisissez ? Vous saisissez ? (Le public répond, "oui.") Vous pouvez mentir si vous le voulez (rires) Ca dépend de vous. Vous, je pense que vous pouvez dire, êtes la nouvelle religion. Vous êtes la nouvelle psychologie. Vous êtes la Nouvelle Energie.
Maintenant, cela ne semble-t-il pas égoïste. Si vous sortez au restaurant à la fin de la journée et vous dites à la serveuse, "La vie ne dépend que de moi !" (Rires) Hum. Elle pensera, "J'espère que ce cinglé donne de bon pourboires !" (Rires) Et en effet vous en donnez, parce que vous ne vous souciez pas de l'énergie. Vous ne vous souciez pas de ce qu'est sept pourcent ou dix pourcent ou pour vous les Européens moins cinq pourcent. (Rires) Vous ne vous inquiétez pas... vous allez devoir prendre un bout de la table. (Plus de rires, Kuthumi gloussant)
Vous
La Nouvelle Energie est la "vous" énergie. Que diriez vous d'en faire un autocollant ? La Nouvelle Energie est la "vous" énergie, et pourquoi n'en serait-il pas ainsi ? Parce que lorsque vous êtes divin et que vous agissez en conséquence, que vous créez en conséquence, ça change le monde. Lorsque vous êtes tellement intégrés et amoureux de vous, totalement amoureux de vous, de votre énergie, de votre prana, cela change les choses. Il y a une physique qui prend place qui crée un tel nouveau potentiel pour ce monde qui est affamé de ça, un monde affamé de nouvelles réponses.
L'un des plus grand problème du monde en ce moment même est qu'il n'y a pas eu de nouvelles réponses depuis des lustres. Il y a eu de nouvelles technologies. Il y a eu de nouvelles avancées en médecine. Il n'y a eu aucune nouvelles pensées sur cette planète Terre depuis des dizaines de milliers d'années.
Il y a eu de nouvelles pensées pendant une période de temps en Atlantide, et puis ça a disparu. C'est revenu dans cette ère actuelle de l'humanité mais c'était juste, à ce niveau là, de vieilles pensées vêtues de nouveaux habits, mais c'était vraiment ancien. Il n'y a pas eu de nouvelles pensées sur cette planète Terre depuis des lustres jusqu'à maintenant. Et cette nouvelle pensée est la "vous" pensée. Vous allez probablement être fatigué de la façon dont nous allons vous marteler ça. Nous allons le répéter, mais nous voulons que vous compreniez que cela dépend de vous. Et cela est tributaire du temps, avant tout.
L'une des plus grandes barrières que vous avez là maintenant est que vous vous sentez encore responsable des autres. Ainsi que Tobias vous le dirait, vous êtes de bons travailleurs sociaux. Vous prenez encore tellement de responsabilités pour les autres qu'en fait cela se retrouve en travers de votre chemin. Vous pensez que vous devez être là pour votre fille ou votre fils ou pour votre mari paresseux ou pour vos amis. Non, non, non, non, non. (Rires) C’est un mauvais jeu. C’est une mauvaise donne. Vous êtes hors jeu.
Cette prise de responsabilité pour les autres est en fait un mécanisme bloqueur, voyez-vous. C'est tout ce que c'est. Maintenant vous vous dites à vous-même, comme vous le dites à l'instant mais je peux en fait percer ce mental et lire dans vos pensées, vous dites, "Mais ils ont besoin de moi." Non, ils n'ont pas besoin de vous. Non, ils n'ont vraiment pas besoin de vous. Ils ont besoin d'eux-mêmes. Ils n'ont pas besoin de vous. Ils n'ont pas besoin d'un patron au travail. Ils n'ont pas besoin d'une épaule pour pleurer. Ils ont besoin d'eux-mêmes, et ils ont besoin de commencer à vivre à la maison. Ce qui manque dans leur vie est eux.
Ils vous blousent - en réalité vous vous blousez vous-même quand vous dites, "Mais ils ont besoin de moi." Vous n'avez pas pris une quelconque décision importante dans votre vie et c'est eux que vous blâmez. "Je ne peux quitter mon emploi que je déteste, car..." Remplissez les blancs. La, la, la. En réalité vous ne leur faites aucun bien en n'étant pas pleinement en vous-même, voyez-vous.
Lorsque vous vous permettez de vous aimer complètement, vous allez être un être tellement entier, intégré, divin, humain, remarquable, un être qui est un exemple qui aura un effet étonnant sur les autres. Vous serez pour eux comme un énorme miroir. Ca leur donnera la motivation et le potentiel de changer des choses dans leur vie s'ils le choisissent - et je dois souligner ça.
Et la raison pour laquelle Tobias, Saint-Germain, moi et Quan Yin vous parlons tous de ce qui se passe dans le monde est qu'il y a une faim, qu’il y a un désir. S'il n'y avait pas cet appel des humains, nous ne parlerions pas ainsi. Mais il y a une gigantesque faim. Ils appellent, "Que quelqu'un nous montre le chemin". Ils cherchent le Moïse Nouvelle Energie (Kuthumi glousse) pour les guider. Mais vous n'avez pas besoin de vous perdre dans le désert. Vous n'avez pas besoin d'errer sans but. Ils cherchent maintenant de nouvelles réponses, et la réponse est... (Kuthumi fait une pause, quelques uns dans le public disent, "moi"; d'autres disent, "vous") Oh, ça n'a rien donné de très bon.
Ils cherchent des réponses tout de suite. Ils cherchent de nouvelles réponses tout de suite. Ils cherchent... (Kuthumi fait de nouveau une pause, le public dit, "vous") Vous. Vous. Vous. Ca n'était pas encore très enthousiaste. (Rires)
Le monde a faim tout de suite. (Beaucoup de rires Kuthumi se répétant encore) Ils ont besoin d'une grande assiette de... (Le public crie de manière enthousiaste " Vous!") Ah! En effet. En effet. Ils en ont besoin.
Ils cherchent vraiment des réponses. Ils errent. Ils sont perdus. Ils cherchent quelque chose de nouveau. Le nouveau c'est vous ! Le nouveau c'est vous, car vous vous êtes permis de lâcher prise, d'être pleinement qui vous êtes, de ne pas vous soucier de ce que pensent les autres, de ne pas laisser les autres se nourrir de vous, d'être un être totalement intégré, auto guérisseur, auto équilibré, auto créateur. Et puis ils voient ce qu'ils vont appeler un miracle. Ils vont l'appeler nouveau. Ils vont en vouloir et vous allez leur dire "Non !" (Rires) " Vous ne pouvez pas m'avoir moi, mais vous pouvez avoir ... (courte pause et le public crie " Vous !") Vous ! En effet ! En effet, en effet.
Une chose amusante s'est produite sur le chemin de l'ascension. (Rires du public et de Kuthumi) J'ai tout perdu. (Plus de rires de tous) Vous voyez, les anges, ils rient. Chaque fois que je raconte cette blague, ils rient et rient, et maintenant même les humains.
Le Saut Quantique - cette énergie dans laquelle nous sommes en ce moment même - cessez d'essayer. Oh, vous perdez votre temps à essayer. Faites-le vraiment. Vous stressez, vous planifiez et malheureusement, parfois vous volez encore de l'énergie aux autres lorsque vous tombez si bas que vous ne savez plus quoi faire. Laissez aller. Pas laisser aller à un quelconque être extérieur, mais laissez aller en vous. Maintenant.
Cela va changer la physique spirituelle. Cela va changer la physique dimensionnelle. Cela va changer la manière dont vous créez dans votre vie. Vous n'avez pas besoin de penser à ce dont on parle ici. Vous n'avez pas besoin de lire des livres à propos de ça. Vous devez juste laisser aller.
Maintenant, certains d'entre vous, alors que vous pensez quand même,... Je ressens votre énergie en disant ces mots... Vous pensez abandonner à une quelconque autorité supérieure. Non ! Il n'y en a aucune. Il n'y en a aucune. Il n'y a pas un Dieu comme celui auquel vous aimeriez croire. Il y a un Amour Toute Présence et c'est vous. Vous avez des difficultés à accepter ça, n'est ce pas ? Que vous pourriez être cette source, Que vous pourriez être cette longue quête de la réponse. Et c'est vous. Laissez aller regarder comment cette Nouvelle Energie travaille. Facile, facile, facile, facile. C'est tout ce que je peux dire. Si ce n'est pas facile, c'est que vous ne le faites pas bien !... (Quelques rires) A moins que vous ne vouliez des défis, et certains d'entre vous en veulent. Certains d'entre vous aiment les défis, mais comprenez que c'est par choix conscient.
Dans cette Nouvelle Energie dans laquelle nous sommes à l'instant, il y a une dynamique de vous que vous n'avez jamais, jamais vue ou expérimentée avant. Dans aucunes de vos vies, dans aucune identités angéliques que vous avez endossées. C'est ici. C'est maintenant. Et c'est prêt à aller travailler pour vous. Je vais allez beaucoup plus loin en disant, attendez-vous à ce que vous auriez auparavant appelé un miracle, parce que l'énergie fonctionne très facilement. Très, très facilement.
Si ça ne va pas simplement, arrêtez-vous un instant. Demandez-vous... demandez-vous, " Pourquoi rends-tu cela difficile ? Pourquoi prends-tu le chemin difficile ?" Si vous blâmez d'autres humains, arrêtez-vous un instant - pourquoi êtes-vous associé à ces humains alors ? Pourquoi sont-ils dans votre vie ? La Nouvelle Energie est un flot gracieux qui fait que ça arrive très, très rapidement et facilement.
Je vais vous demander, en tant que devoirs à la maison - car j'entends toujours Tobias et Saint-Germain vous en donner et je vais faire pareil - laissez le être facile, doux. Ne vous focalisez pas du tout sur vos besoins humains. Laissez-les aller. Votre santé, votre richesse, votre bonheur - tout ça. Le Bonheur - un besoin humain. Les grands êtres ascensionnés, nous n'avons de besoin d'être heureux, voyez-vous. Ce n'est même pas dans notre vocabulaire. Le Bonheur est quelque chose que nous ne regardons même pas. Nous n'avons pas à penser " le sommes-nous aujourd'hui ou nous sentons-nous heureux ?" Nous sommes tellement entiers en nous-même et de la même manière vous pouvez l’être.
Pourquoi Sommes Nous Ici?
J'aimerais répondre à une question qui revient maintenant très, très souvent de Shaumbra depuis le Saut Quantique du 18 Septembre 2007. " Pourquoi suis-je sur Terre ? Pourquoi suis-je sur Terre ?" Deux choses. Deux réponses. Très simple, très simple.
La première : Parce que vous avez entendu cet appel venant des autres humains disant, "donnez-nous un nouveau chemin". Et vous avez été volontaires pour être dans le premier groupe pour traverser ce processus pour alors le transmettre aux autres. C'est nouveau et ça devait être expérimenté. Comme je l'ai dit avant, lorsque vous doutez, faites l'expérience. Faites l'expérience de la très, ce que j'appellerais, une vie pleine de dons sur Terre. Une vie pleine de Dons sur Terre. Toutes les énergies seront là pour vous servir, pour travailler avec vous, vous grandir, parce que vous êtes le Maître, comme le dit Adamus. Vous êtes le créateur. Simplifiez tout.
Vous êtes ici, par choix à un certain niveau, pour être ceux qui vont montrer à ceux qui cherchent les réponses qu'ils ont déjà. Mais vous devez traverser cette expérience; vous devez être en chair ; vous devez pouvoir être démontrables pour eux afin qu'ils puissent voir que ce ne sont pas que des mots - ce n'est pas seulement une autre religion ou un autre culte ou un autre livre - que c'est réel. Ils peuvent vous regarder dans les yeux. Ils peuvent vous toucher. Ils peuvent voir que vous êtes vraiment vous.
La seconde raison pour laquelle vous êtes ici sur Terre maintenant après le Saut Quantique au lieu de retourner de notre côté : Eh bien, nous avons loué votre chambre ici. (Rires) Désolé ! (Kuthumi glousse) Vous allez devoir rester là-bas pour un moment. La raison pour laquelle vous êtes ici sur Terre en ce moment même est que vous créez ce que nous aimons appeler votre Pièce de Maître. Votre Pièce de Maître.
Votre Chef d'Oeuvre
Avez-vous jamais été en colonie de vacances quand vous étiez enfant et le dernier jour ils vous ont donné quelques morceaux de fils plastiques bon marché et quelques perles bon marché et vous deviez les enfiler ? C'était le dernier jour de colonie. Ils voulaient que vous emportiez cette chose spéciale à la maison pour montrer à votre mère et votre père que leur argent a été bien dépensé et que maintenant vous êtes un artiste. Mais en réalité ce qui se produisait était que c'était pour vous.
Certains d'entre vous l'ont gardé, et chaque fois que vous le regardez, posé sur l'armoire, peut-être dans une bibliothèque ou caché dans une boîte, et vous tombez dessus. Que se passe-t-il quand vous voyez ça ? Cela ramène tous les souvenirs, pas seulement de ces quelques instants où vous enfiliez cette innovation en plastique, mais cela ramène toute l'expérience d'aller camper. Le lac, les jeux, la frayeur la nuit des ours et des monstres, les feux de joie et les marshmallows. Et cela a ramené les souvenirs de vos amis, ceux que vous avez connus avant, votre jeunesse. Et très rapidement vous vous retrouvez repassant sur ces longues traces de souvenirs plutôt naïfs, tout cela à cause de cette magnifique petite chose que vous avez tissée.
Tout de suite vous êtes dans ces expériences finales de votre temps sur Terre créant votre chef d'oeuvre. Aussi, c'est quelque chose qui va vous être très précieux quand vous irez au-delà du royaume Terrestre. Ce ne sera pas nécessairement un objet physique. Ce ne sera pas quelque chose que vous pourrez mettre dans votre poche ici sur Terre tout de suite. Mais vous tissez une magnifique pièce de joaillerie cosmique - appelons la - une création magnifique, une peinture céleste, quoique cela soit. Mais cela va être l'article le plus précieux que vous aurez lorsque vous quitterez cet endroit appelé Terre.
Dans le troisième cercle vous le porterez fièrement et il vous rappellera toujours vos expériences sur Terre, et il vous rappellera les joies d'être vivant. Il vous rappellera les difficultés d'être du royaume humain. Il vous rappellera les amours et les pertes. Il vous rappellera vos propres transformations d’être angélique en un être humain et maintenant dans votre être.
Durant ces jours que vous vivez dès maintenant, que vous le sachiez consciemment ou pas, vous créez votre chef d'oeuvre. Et vous en avez rêvé la nuit, ces dernières nuits. Vous êtes allés dans certains endroits intéressants qui sont vôtres et vôtres seulement, travaillant sur cette sculpture. Cette sculpture qui est tissée à partir de votre propre condition humaine afin que vous l'ayez toujours et que toujours vous vous rappeliez ces belles, belles journées que vous avez passées sur Terre.
Profitez de la vie
J'encourage chacun d'entre vous à absolument profiter de chaque instant, chaque jour, chaque expérience de la vie que vous avez dès maintenant. C'est votre choix d'être ici. Cela pourrait aussi être votre choix que ce soit simple, magnifique, gratifiant. Vous n'avez plus aucun besoin de vous battre. Vous n'avez pas besoin de ça pour former votre conscience. Vous n'avez pas besoin de cela en tant que partie de votre être. Vous n'avez pas besoin de cela pour montrer que vous êtes humain. Cela peut être si facile.
Mais vous dites, "Oui, mais que dire de tous ces autres humains là-bas qui me rendent les choses difficiles ?" Ils ne le font pas. Ils ne le font vraiment pas. Leur énergie, leur prana n'enlève aucune lumière à la vôtre. Collectivement, si tous les humains non-Shaumbra sur Terre se rassemblaient ; concentraient leur énergie sur vous en essayant de vous assaillir ou prendre votre contrôle, ils ne pourraient même pas vous effleurer.
Comprenez que ce que vous rayonnez - une combinaison de votre essence et de votre Nouvelle Energie maintenant - est si... (Pause) il n'y a même pas de mot humain pour ça. Parce que "puissant" n'est pas approprié. "Dynamique" implique de la force, et nous sommes au-delà de la force maintenant. Vous êtes au-delà de la force maintenant. Tous les humains sur Terre pourraient se rassembler et essaieraient de lancer une sorte d'attaque psychique sur vous, et parce qu'il n'y a aucune résistance, parce que vous avez lâché prise et tout perdu pour devenir tout ce que vous êtes, cela n'aurait aucun effet.
Il n'y a pas un seul humain, un groupe d'humains ou un groupe d'anges qui peut vous altérer, qui peut vous léser. Votre chemin de créateur est grand ouvert. Choisissez ce que vous voulez.
Namasté !

Affirmez qui vous êtes

La Série du Saut Quantique
Shoud 8 - « Affirmez qui vous êtes » par Tobias
Présenté au Crimson Circle le 5 avril 2008
Et il en est ainsi, cher Shaumbra, nous nous réunissons à nouveau ensemble dans cet espace sacré et sûr. Je profite de ce moment pour être ensemble, avec vous, en tant que groupe de Shaumbra et également pour être avec vous individuellement et très personnellement en cet instant. Comme toujours, c’est un honneur pour moi, Tobias, de m’adresser à ce groupe estimé de travailleurs de La Nouvelle Conscience. C’est un honneur et même, il y a une sorte d’humour pour moi à être là, vous enseignant, parce qu’en fait vous êtes les enseignants.
A un certain moment vous m’avez demandé de vous aider à comprendre et de vous rappeler ce que vous connaissiez déjà. Vous m’avez demandé de rester de l’autre côté aussi longtemps que je le pourrais, ainsi je pourrais faire ce chemin avec vous. Je pourrais vous aider à comprendre ce que vous traversiez mais dont vous ne pouvez pas consciemment avoir conscience. Vous m’avez demandé de prendre des notes pour vous. Vous m’avez demandé d’être l’enregistreur de votre conscience et de votre voyage et de vous rappeler de temps à autre, comme je le fais, ce à travers quoi vous passez, pourquoi vous êtes là et quels sont vos potentiels actuels.
Ni Saint Germain, ni Kuthumi, ni moi, Tobias, et pas plus Quan Yin, ne sommes plus grands que vous. Nous sommes simplement de l’autre côté. Nous ne sommes pas si profondément immergés dans cette chose appelée la condition humaine. Nous n’avons pas plongé dedans comme vous l’avez fait. Vous êtes absolument dedans. Vous le ressentez et l’expérimentez sur chaque niveau, et vous nous demandez simplement de temps à autre de vous rappeler que vous n’êtes pas ce que vous pensez être. Vous n’êtes pas un humain limité. Vous n’avez pas cette sorte de destinée déjà tracée et vous ne faites pas d’erreurs. Vous accumulez l’expérience comme vous ne l’avez jamais fait mais vous ne faites pas d’erreurs.
Commençons ce Shoud... et je dois dire ici, avant que nous ne commencions ce Shoud, que nous avons travaillé ensemble depuis si longtemps, à l’époque des Temples de Tien (NdT : l’Atlantide), à l’époque précédent le temps de Yeshua et à l’époque de Yeshua, à travers l’histoire des histoires. Je vous suis devenu si proche et si attaché, de tant de façons différentes. Nous nous rencontrons la nuit, nous travaillons ensemble sur la Nouvelle Terre, nous allons ensemble au Centre de Service Shaumbra, quelquefois individuellement et quelquefois en groupe.
C’est un peu curieux d’être dans cette situation présente, du fait de mon retour imminent sur la Terre en Sam. Le temps où nous travaillions si étroitement ensemble, va changer. C’est dans environ une année mais, si vous considérez le nombre de siècles, d’années et d’expériences où nous avons travaillé ensemble, cela semble arriver si vite.
Je dois dire que j’ai un peu de réticence, et je dois le partager avec vous – je n’ai même pas partagé cela avec Cauldre – il y a des moments où ma compassion pour vous et l’attention que j’ai pour chacun de vous, me porte à reconsidérer mon choix de revenir sur la Terre, d’être avec Sam. Il y a eu des moments où, assis dans mon cottage, je me suis dit à moi-même : « Peut-être ferais-je mieux de rester ici. Peut-être ce serait mieux que je continue de travailler avec vous comme je le fais dans l’autre réalité, plutôt que d’être avec vous en tant que Sam. Et des moments où j’ai pensé que peut-être je pourrais être plus à votre service.
Puis... puis je m’arrête et je pense à la beauté, à la joie et, croyez le ou non, à la libération d’être un ange dans une forme humaine. Je pense au bien que cela peut faire à ma propre âme, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent se joindre à moi et se joindre à Shaumbra. Et je pense à la beauté d’être un humain, à la capacité de toucher une autre personne, à la capacité d’être ensemble avec Shaumbra, de chanter quelques chansons ou de raconter quelques histoires, la capacité d’apprécier un verre de vin et de nombreux, de nombreux bons éclats de rire – et alors cela est irrésistible. Je dois revenir. (Rires)
Il y a quelques autres raisons également que vous connaissez aussi bien que moi – mais, je n’en parlerai pas à travers la bouche de Cauldre – j’ai tant de raisons d’être de nouveau sur Terre. (Plus de rire, Tobias rit sous cape) Mais, je dois vous faire savoir que j’ai pensé à cela. J’ai réfléchi à ce choix. Quel délicieux voyage nous faisons ensemble.
Je vais vous demander aujourd’hui de faire deux devoirs. Je vous en donne un maintenant et l’autre dans quelques minutes, mais pour l’instant, le premier est ce soir, peu importe ce que vous faites, ou là où vous êtes, que ce soit la nuit, qu’il soit tôt le matin quand vous aurez terminé, prenez un moment pour célébrer votre être et célébrer ce que vous avez fait. Je sais que cela vous échappe quelquefois, l’ampleur du travail de votre conscience, parce qu’il n’a pas de manifestation physique directe, spécifique. Il est même difficile de mesurer la conscience en termes connus actuellement. Il est dur de voir, de là où vous êtes assis, l’effet que votre travail a sur l’humanité en général, aussi bien que sur les anges dans toutes les réalités.
Ce soir célébrez votre être de quelque façon. Ayez un bon éclat de rire ou de larmes, selon ce que certains de vous ont besoin. Faites quelque chose pour vous-même que vous ne feriez pas normalement. Même simplement respirez un peu, mais célébrez vous.
L’espace sûr
Il y a deux choses que nous aimerions faire tandis que nous entrons dans ce Shoud. La première est de créer et également d’honorer cet espace sûr. Un espace sûr est peut être la plus grande invention – définitivement la plus grande invention – depuis la religion et la psychanalyse réunies et d’autres aussi. L’espace sûr, que chacun d’entre vous aide à créer, un concept si simple. Cela ne doit pas être difficile. Cela peut être tellement simple... hum... (Rires tandis que Tobias fait un signe de la tête à Linda) Saint-Germain m’a demandé de vous donner un moment difficile aujourd’hui ! (Linda dit : « j’ai entendu cela, merci. »)
L’espace sûr est un concept si magnifiquement simple en conscience. Quand vous autorisez l’espace sûr, quand vous le créez pour vous-même ou qu’un groupe le crée, il soulage la tension. Il vous permet de ne pas avoir à être sur vos gardes. Il vous permet de ne pas avoir à vous inquiéter, à vous soucier et à avoir des doutes. Et dans l’espace sûr, vous pouvez permettre le rééquilibrage naturel des énergies. Vous pouvez le créer n’importe où, tout le temps et partout. Vous n’avez pas à vous stresser avec cela. Vous n’avez pas à le forcer. Vous le choisissez simplement. Puis vous l’apportez dans votre réalité par la respiration profonde.
Choisissons ensemble l’espace sûr mais, aujourd’hui, choisissons-le pour votre conscience, l’espace sûr pour votre conscience, pour vous.
Tandis que nous prenons une respiration profonde et que nous choisissons l’espace sûr, et nous le faisons en tant que groupe, permettez à votre totalité de se joindre à vous. Nous n’en dirons pas plus ici mais c’est un beau et simple concept de Kuthumi – tout de vous – à être là. Pas seulement votre partie Shaumbra, nous savons que certains d’entre vous n’ont invité que leur aspect Shaumbra à cette rencontre aujourd’hui. Comment inviter tout de vous à être ici – la part qui n’est pas si sainte, la part qui est très humaine et très frustrée avec l’être humain, tous vos aspects venant du passé et tous les potentiels que vous avez à choisir pour demain, le lendemain et le sur lendemain – prenez une respiration profonde et invitez tout de vous à l’intérieur de cet espace sûr.
(Pause)
Dans cet espace sûr maintenant, appelons ce qui est peut-être la plus grande chose depuis l’invention de la chirurgie au laser. Nous l’appelons la Technologie du Standard. Vous voyez, vous êtes allé là-bas faisant ce travail de la conscience, tout en faisant le travail d’être un être humain interagissant avec d’autres humains. Mais, vous interagissez également avec les énergies non humaines, vous interagissez avec les êtres angéliques mais aussi avec les êtres qui sont pris, coincés dans les royaumes proches de la Terre.
Vous avez à faire avec les émotions et les perceptions d’autres personnes, d’une façon ou d’une autre. C’est ce que vous faites. C’est ce que vous faites comme travail. Votre travail n’est pas celui que vous pensez faire, être un secrétaire, une infirmière, un guérisseur. Votre travail en ce moment est d’être l’un de ceux qui aide à faire évoluer la conscience et, en faisant cela, vous interagissez avec les énergies à des niveaux très différents.
Ces énergies et ces consciences viennent dans votre champ ou votre espace, pour ainsi dire. Elles viennent dans votre corps et votre mental – dans votre conscience – parce que vous êtes ouvert, parce que vous êtes sensible. Et même si vous prenez cette respiration et les libérer, il y a toujours quelques résidus qui demeurent, un peu d’accumulation ou de poussière énergétique qui s’accroche à vous. Maintenant, dans cet espace sûr vous pouvez utiliser l’essence de la Technologie du Standard pour libérer cela – pour nettoyer votre corps, pour nettoyer votre conscience, votre mental – sans aucun effort. Il suffit de le choisir.
Votre corps, votre mental, votre esprit et votre gnost – ils savent tous comment se rééquilibrer et se régénérer. Mais, je vois, ici en particulier, que tant d’entre vous ont pris cela dans leur corps le mois dernier. Vous apprenez maintenant comment mieux vous débrouiller avec la conscience, mais votre corps à encore tendance à attraper ces énergies et déséquilibres extérieurs, et à s’y cramponner pour les stocker.
Aussi, prenons en cet instant une respiration profonde et permettez la régénération naturelle de votre corps.
(Pause)
Prenez une respiration profonde.
(Pause)
Voyez, vous n’avez pas à jouer des jeux du mental, vous avez simplement à donner la permission à votre corps. Vous savez déjà comment vous nettoyer vous-même, vous équilibrer vous-même. Certains d’entre vous ont un peu d’énergie accumulée à l’intérieur d’eux. Je suppose que vous pourriez dire à peu près comme une carie dentaire. Il est temps de laisser cela partir. Certains de vous ont stocké cela dans vos os, beaucoup d’entre vous dans vos organes vitaux. Vous ne serez pas submergé, inutile d’avoir peur. Ce n’est pas à un niveau toxique.
Prenez une respiration profonde et laissez votre corps relâcher tous ces déséquilibres facilement et naturellement.
(Pause)
Beaucoup d’entre vous ont attrapé ce que vous appelez un refroidissement, un rhume ou même une allergie, et cela vous préoccupe beaucoup, vous vous demandez ce qui ne va pas avec votre corps. Peut être que votre corps sait qu’un refroidissement, un rhume ou quoi que ce soit de cet ordre, sont des voies très naturelles pour libérer les dépôts que justement vous apportez à l’intérieur de votre corps. Mais, alors vous doutez de vous-même. Vous vous demandez pourquoi vous, un être spirituel, pouvez tomber malade. Vous n’êtes pas malade. Vous êtes entrain de vous nettoyer.
Ce qui aide vraiment le processus de nettoyage, en plus de la respiration, est de boire de l’eau pure. L’eau pure aide à nettoyer quelques uns de ces dépôts – les dépôts qui sont dans votre peau, par exemple. Dernièrement, beaucoup d'entre vous ont eu des démangeaisons, des éruptions cutanées légères. L’eau aidera à les nettoyer mais, plus que tout autre chose, il s’agit de donner la permission à votre corps de se régénérer.
Faisons-le maintenant. Prenez une respiration profonde.
(Pause)
Laissez certains de ces déséquilibres, de ces impuretés, être évacués.
(Pause)
Certains d’entre eux vont être évacués énergétiquement, cela veut dire d’une façon non physique par laquelle ils seront relâchés dans les niveaux éthériques. Certains d’entre eux seront purgés par le corps lui-même, et vous savez comment le corps à tendance à se purger, donc n’essayer pas d’arrêter le processus. N’essayez pas de le combattre. Cela est naturel... naturel.
Dans cet espace, vous pouvez autoriser votre corps à se régénérer. Il mérite que vous lui donniez cette occasion en étant très relaxé dans un espace sûr, en vous arrêtant pour un moment, en donnant à l’ensemble de ces aspects physiques et de la conscience la permission de se rééquilibrer.
Vous êtes là-bas, faisant un travail très difficile, faisant un travail éprouvant qui va au-delà de là où les humains sont en général aujourd’hui. Il n’est pas surprenant que vous ramassiez quelques blessures, quelques cicatrices, vous ramassez quelques énergies résiduelles. C’est le moment de les secouer ici.
Prenez une respiration profonde.
(Pause)
Les invités du jour
Nous avons plusieurs invités aujourd’hui que nous aimerions introduire ici. Le premier est un petit groupe – sept pour être précis – d’Enfants Cristal. Ils sont ceux qui viendront très, très bientôt. Ils sont occupés à prendre un corps physique. Ils ont étudié sur la Nouvelle Terre avec vous et, ce petit groupe – qui représente beaucoup, beaucoup de ceux qui viennent – ce petit groupe vient pour partager une expérience très directe avec vous dans cette réalité physique. Ils viennent ici pour ressentir votre énergie, pour ressentir ce que c’est que d’être dans un corps, avoir un mental et, plus que tout autre chose, ressentir ce que c’est que d’avoir des doutes.
Ils veulent comprendre cette très curieuse et particulière forme de virus de la conscience appelée le doute. Ils sont venus et observent. Vous n’avez pas besoin de leur cacher quoi que ce soit. C’est très répandu pour les humains d’avoir des doutes – pas naturel mais répandu.
Ils viennent pour observer, pour être avec vous, et ils aimeraient être autour de vous pendant plusieurs jours. Ils vont emporter ce qu’ils vont observer et ressentir pour d’autres qui étudient sur la Nouvelle Terre et dans le monatry (NdT : le monatry est un lieu énergétique où certains êtres séjournent avant de s’incarner dont Saint-Germain parle dans l’atelier Dreamwalker Naissance qui existe sous forme de CDs) préalablement à venir ici et à prendre un corps sur la Terre. Ils ne vont pas s’introduire en vous, ils ne vont pas vous poser une foule de questions, ils veulent simplement ressentir.
Il y a quelqu’un d’autre que nous amenons aujourd’hui. Prenez une respiration profonde et sans essayer de deviner, ressentez simplement cette énergie.
(Pause)
L’invité que nous introduisons aujourd’hui a demandé à venir depuis un certain temps. A vrai dire, il a eu des vies antérieures sur la Terre. Il est en fait à nouveau incarné sur la Terre, mais l’un de ces aspects très important veut venir ici aujourd’hui pour partager ce moment, pour apprendre quelque chose de Shaumbra, apprendre quelque chose qui le délivrera, potentiellement, et délivrera beaucoup d’autres également.
Notre invité aujourd’hui... peut être que certains de vous ont déjà perçu ou humé une petite odeur particulière, une odeur de cigare précisément... Dr Sigmund Freud. Dr Freud – cet aspect – vient pour observer particulièrement ce que nous appelons la Nouvelle Conscience.
En fait, Dr Freud, comme beaucoup d’entre vous le savent, est né au milieu des années 1800 et s’est suicidé peu avant la seconde guerre mondiale. Freud est venu pour fondamentalement ouvrir la porte à cette chose appelée la psychanalyse. Dr Freud fut beaucoup dans son mental dans cette vie – beaucoup dans le mental et peu dans les ressentis – et cet aspect du Dr Freud a été très désespéré et très, très tourmenté pour de nombreuses raisons. Premièrement, parce qu’il sentait qu’il n’était pas capable de se guérir lui-même. Quand il était sur la Terre, il eut ces lumineux – pour ce temps là – ces merveilleux concepts et idées à propos de l’analyse et à propos d’examiner l’enfance, d’observer en particulier les relations entre l’enfant, la mère, le père, les autres membres de la famille et de centrer l’analyse sur ce qui est survenu pendant la jeunesse et comment le soi-enfant a interagi avec les autres. Il est un pionnier de la psychanalyse, qui, aujourd’hui encore, est pratiquée sur la Terre.
Mais, quand Dr. Freud n’a pas été capable de se guérir lui-même, pas non plus mentalement – pour sûr, il s’est octroyé une éducation difficile afin de se donner de l’empathie pour ce qu’il ferait plus tard avec les autres sur un canapé – mais il n’était pas capable de soigner son corps physique, et il estimait qu’à cause de cela il avait échoué. À la fin, il finit par prendre sa propre vie en se suicidant. Ne sortant pas précisément hors de son corps avec un sentiment de joie et d’accomplissement, mais réellement déprimé, sa maladie physique lui ayant donné le sentiment qu’elle était plus forte que lui, et le sentiment que trop de ce qu’il avait enseigné, trop des principes de la psychologie moderne, étaient peut être faux.
Quand il passât de l’autre côté, comme vous pouvez l’imaginer, il se rendit immédiatement dans les royaumes proches. Et, dans les royaumes proches, il y a beaucoup de ceux que vous connaissez à présent sous le nom de psychotiques. Ce sont ceux qui ne sont pas seulement mentalement perturbés mais spirituellement perturbés. Et il se retrouva dans ce que l’on pourrait appeler les quartiers psychotiques illusoires – les hôpitaux psychiatriques – remplis d’âmes qui ont traversé agonisantes et tourmentées, qui sont toujours dans le mental.
Dr Freud s’y est rendu et a estimé qu’il regardait dans le miroir de sa propre vie, sentant qu’il avait échoué parce qu’il y a rencontré nombre de ceux qu’il avait effectivement eu sur son divan. Quand il les vit de l’autre côté, cela le conduisit vraiment dans son propre enfer. Il a estimé qu'il avait échoué et il a également estimé que, si son travail sur la Terre se poursuivait avec le type de psychanalyse qu'il avait commencé, cela créerait beaucoup plus de risques pour l'homme de se retrouver dans les quartiers psychotiques proches de la Terre.
Il a erré sur la Terre, affligé et agité, très fantomatique, jusqu’à ce que finalement, peu de temps après, il a appelé à l’aide. Soit dit en passant, comme n’importe quel esprit désincarné peut le faire – n’importe quel esprit perdu – peut appeler à l’aide. Quand il l’a fait, il a abandonné une partie de lui-même – la part mentale, la part analytique, la part qui était centrée sur son propre ego, sa propre identité – son identité piégée – en tant que Dr Sigmund Freud. Dans l’abandon, il se permit de voir qu’il était entouré par des êtres, des êtres d’esprit, des êtres angéliques et des êtres qui l’aimaient pour son travail fait sur la Terre, parce qu’il a aidé à changer la conscience.
Il avait été dans un tel espace de doute de soi qu’il avait littéralement rongé sa propre énergie. Il avait été dans un espace de tel remords vis-à-vis des limites qu'il avait mises sur son propre travail. A un certain niveau en lui, il savait que, s'il était allé au-delà de la régression dans l'enfance et de se concentrer sur les figures parentales de façon littérale ou physique ; s’il avait effectivement élevé cela à un autre niveau et compris le parent, la mère, le père, le soi-enfant, en tant qu’aspects – des aspects qui transcendent la condition humaine et mentale ; s’il était allé au-delà de l’enfance vers des considérations concernant les vies antérieures, les choses que vous connaissez à présent comme l’Aspectologie, votre vie passée, la part créative de votre être dans cette vie, s’il avait fait cela, peut-être que cela aurait altéré et changé l’entière nature de la conscience aujourd’hui.
Dr Sigmund Freud doute de lui-même. Aussi, nous l’amenons maintenant au Cercle Cramoisi pour voir des humains qui comprennent le concept. Vous voyez, il connaissait cela à un niveau profond, il le ressentait, mais il était effrayé d’en discuter ouvertement. Dr Freud discutait des questions d’Aspectologie, des questions des vies antérieures, des questions des réalités non physiques, des questions des nombreux caractères multidimensionnels du Soi. Il discutait de cela de temps en temps avec quelques personnes mais il ne voulait pas en parler parmi ses pairs. Il ne voulait pas en parler dans les universités où il enseignait, et il ne voulait pas en parler dans son travail avec ses clients pour aller au-delà des limites de la psychanalyse qu’il professait. Donc, cette partie de lui est très triste, très déprimée. Cette partie de lui s’est perdue et erre.
En fait, une autre partie de lui est à présent incarnée sur Terre. Vous pouvez imaginer le conflit que cela crée pour cette entité physique sur Terre maintenant. Il ressent la tristesse et la dépression. Il ressent les doutes et il ressent le danger de se laisser entraîner dans quoi que ce soit qui ait à voir avec la conscience.
L’identité actuelle du Dr Freud est un jeune homme vivant en Suisse, travaillant dans une usine où il effectue des petits travaux banals. Il ressent un terrible désir de s’ouvrir. Chaque fois qu’il entend ses collègues parler de situations dans leur vie, il a envie de rebondir et de partager avec eux qu’il y a tellement plus. Tellement plus. Il y a ce que vous appelleriez les principes spirituels de base – des principes faciles, simples – qui peuvent littéralement jeter un être dans un tout autre niveau de conscience, mais il doute de lui. En fait, il ressent le doute de l’aspect appelé Sigmund Freud, donc il n’en parlera pas, il ne discutera pas de cela.
Il se limite et, dans cette limitation, il vit dans son propre enfer. Pouvez-vous imaginer à un niveau plus profond – oh oui, vous pouvez l’imaginez, n’est ce pas – à un niveau plus profond, savoir quelque chose de vrai mais ne pas le partager, ne pas l’exprimer ? Connaître quelque chose qui est si fondamentalement et si profondément vrai, mais freiner du fait de la peur et du doute ? C’est vivre l’enfer. Vous devez créer toutes sortes de barrières. Vous devez vous tromper vous-même, vous limiter. Et c’est précisément ce que Dr Freud et son entité marchant aujourd’hui sur la Terre sont en train de faire.
Dr. Freud est ici au titre d’invité pour rendre visite à un groupe d’humains qui n’ont pas nécessairement des diplômes accrochés sur les murs. Et peut-être, il se dit en ce moment : « C’est une bonne chose. Des humains qui ne sont pas allés à l’université étudier les mécanismes de l’esprit et de la conscience, parce qu’aucune université actuelle ne peut vraiment faire cela – il n’y a pas d’université accréditée à cela. »
Dr Freud est là pour observer et pour apprendre de vous et peut-être pour se libérer lui-même, peut-être pour ne plus être dans le doute et le chagrin. Il voit en vous ce qu’il ressent en lui-même. Ce sont ces choses appelées aspects. C’est quelque chose appelé âme. L’aspect père/mère, sans avoir à être vraiment une mère et un père biologique. Les choses qui se sont passé dans la jeunesse, spécialement les choses relatives au sexe, sont un virus pas une faute. Et ce virus peut être libéré au moyen de l’acte simple de s’aimer soi-même.
Donc, prenez un instant, je demande à chacun de vous d’ouvrir votre coeur et votre conscience au Dr Freud. Pas de vous sentir désolé pour lui, de ne rien faire d’autre que de lui montrer qui vous êtes, parce que, en lui montrant votre coeur des coeurs, cela l’aidera à comprendre qu’il y a – il y a – une nouvelle conscience. Et, il y a un groupe d’humains qui travaille à cela, et la psychanalyse aujourd’hui ne doit pas être limitée aux principes qu’il a aidé à établir. Cela peut s’étendre.
Et peut-être que la libération du Dr Freud aidera à libérer cette incarnation humaine qui s’est elle-même fermée à la vie, qui travaille dans une usine alors qu’elle a tant à offrir, mais qui doute tellement d’elle. Peut-être cela libérera cet ouvrier qui n’est pas du tout heureux avec ce qu’il fait, pour en fait rejoindre les rangs de Shaumbra du monde entier. Peut-être que cette incarnation du Dr Freud rejoindra à présent Shaumbra, deviendra un enseignant et s’ouvrira lui-même à sa vérité tout en la partageant avec d’autres.
Dr Freud trainera dans les parages pendant un moment, il pourrait venir autour de vous. Il y aura quelques anges de notre côté qui l’accompagnent, un peu comme dans « Scrooge » le récit de Charles Dickens. Il veut observer, il veut voir ce que vous faites, comment vous le faites, et il veut voir comment vous accomplissez votre devoir. Nous allons vous le donner de suite et nous vous le rappellerons encore plus tard.
Le devoir du jour
Cher Shaumbra, prenez une respiration profonde.
Votre devoir est très simple. A propos, simple ici ne veut pas dire que cela « ne contient pas de défis ». Simple signifie seulement que, si vous sortez de votre mental, et que vous le faites, cela est vraiment très simple. Maintenue au-dedans, la simplicité peut être complexité, si vous êtes cette sorte de personne. Simple peut être facile et sans heurt et cela pourrait rendre les choses très, très efficaces. Ou simple... simple pourrait signifier l’étape finale à la fin d’un processus long, complexe, pénible et exigeant. Et vous arrivez à la fin de ce processus et vous dîtes : « Mais la réponse était si simple ». (Tobias rit sous cape)
Le devoir est très simple. Dans les trente prochains jours dîtes à au moins quatre personnes qui vous êtes. Dîtes-leur que vous êtes un Enseignant de la Nouvelle Conscience. Dîtes-leur que vous êtes un être à la conscience élevée qui est actuellement ici sur la Terre pour aider à ouvrir et à étendre les potentiels pour d’autres qui sont prêts à évoluer. Dîtes-leur cela – quatre personnes. Ne le marmonnez pas. (Rires) Ne le formulez pas dans une discussion imbécile. (Linda dit : “Doivent-ils être réveillés ? » Plus de rire de Tobias et de l’audience). Faites-le quand vous êtes très clair et très conscient de ce que vous dîtes, parce que, cher Shaumbra, il est temps d’arrêter de se cacher. Il est temps de cesser de prétendre. Utilisez cet exemple du Dr. Freud qui regrette de ne pas être allé plus loin, de n’avoir rien dit. Il était tellement coincé par ce que les autres penseraient. Il était tellement coincé par ses diplômes, sa fonction, son statut et tout ce qui en découle, qu’il s’est tu et cela lui a pro
voqué un terrible tourment de l’âme.
Dîtes qui vous êtes à quatre personnes le mois prochain. Ne vous excusez pas. N’essayez pas de le définir. Si vous devenez mental, arrêtez, prenez une respiration profonde. Soyez très clair. Dîtes-leur que vous êtes un enseignant de la nouvelle conscience. Et quand ils disent : « Quelle école avez-vous faite ? » vous leur dîtes que vous êtes une partie de Shaumbra. C’est, en soi-même, l’école de la nouvelle conscience. Dîtes-leur que vous êtes l’expérience et que votre certificat est de nombreuses, nombreuses vies d’erreurs et de succès. Dîtes-leur que vous êtes un enseignant de la nouvelle conscience parce que vous l’avez choisi. Cela n’a pas à vous être légué par un autre, mais vous l’avez choisi. Dîtes-leur que vous êtes sur la planète maintenant pour jouir de la vie pour vous-même, pour montrer aux autres que la vie peut être joyeuse et pleine d’amour, et vous êtes ici sur la Terre en ce moment pour n’importe quelle personne qui voudrait en entendre davantage. C’est aussi simple que ça. C’est votre devoir ! (Tobias rit sous cape)
Si vous ne rencontrez pas quatre personnes durant le mois prochain, vous êtes sans doute bien plus caché profondément que vous ne le savez peut-être. Dîtes-le à un employé du magasin tandis qu’il enregistre vos achats. (Rires) Dîtes-le à quelqu’un qui attend dans la file d’attente avec vous à l’aéroport. Dîtes-le à un enfant au parc. Vos chiens et vos animaux de compagnie ne comptent pas. (Rires)
Ce prochain mois dîtes-le à quatre personnes parce que, cher Shaumbra, vous êtes ici pour une raison – parce que vous l’avez choisi. Vous êtes ici pour faire exactement ce que vous faites mais, désormais, il est temps de sortir de l’ombre. Cette frustration, vous pouvez la sentir en vous-même. Vous connaissez ce dont il s’agit. Vous savez où nous allons tous. Vous savez ce qu’est la conscience. Vous savez tout cela mais vous le gardez pour vous. Nous reparlerons de cela dans un moment, mais continuons à présent la discussion du jour en plus d’avoir invité le Dr Freud.
La mesure de la Conscience
Le mois dernier a été un moment de mesure de la conscience sur la Terre. Cela est fait de façon régulière et cela est mené par le groupe appelé Kryon. La plupart des entités qui sont canalisées aujourd’hui sur la Terre par des humains participent également à ce processus. Il est difficile de définir comment la mesure est exactement prise mais, c’est une perception au-dedans, ou comme Saint-Germain dirait, un profond plongeon dans la conscience de l’humanité. Et, tandis que chacune des entités plonge profondément et permet à ses ressentis d’être collectés sur un niveau de conscience, cela crée un type de mesure.
Et la mesure n’est pas nécessairement faite en chiffres de notre côté, nous n’utilisons pas d’instruments électroniques ou de mètres. Cela est fait dans ce que vous appelleriez une échelle spectrale. C’est une sorte d’échelle de lumière, mais il ne s’agit des fréquences lumineuses que vous connaissez. Et, dans ce spectre, cela nous aide à comprendre où en est la conscience de l’humanité, de façon à ce que nous comprenions de notre côté ce qui est nécessaire pour servir la conscience.
La mesure de conscience est prise pour que les énergies appropriées puissent entrer pour aider la conscience, ou dans certains cas de l’histoire, ne pas entrer. Il y a des êtres angéliques qui aident à apporter l’énergie, à la transporter, à l’apporter à travers d’anciens et de très, très nouveaux portails à la Terre pour répondre aux besoins et aux désirs des humains. Cette mesure de conscience est prise assez régulièrement à présent. Elle est suivie très, très étroitement, par les ordres angéliques de l’autre côté, et ensuite l’énergie entre de façon appropriée.
La mesure de la conscience de la Terre a aussi un effet sur les royaumes angéliques et sur les mouvements de la conscience et de l’énergie dans les réalités non physiques. Donc, cela devient très, très important. C’est comme revenir avec... sur la Terre vous avez les rapports économiques, votre état de l’union (NdT : Le Discours sur l'état de l'Union est un évènement annuel où le Président des États-Unis présente son programme pour l'année en cours). Vous avez toutes ces différentes mesures pour vous aider à comprendre où en sont les choses. Nous le faisons également de ce côté.
Un petit peu de... une très, très brève résumé historique : La mesure de conscience a un point de référence qui fut pris à l’époque de Yeshua, pas à cause de Yeshua mais à cause du moment. A l’époque de Yeshua, il y a environ 2000 ans, il y avait approximativement deux cents millions de personnes sur la Terre. Et le point de référence de conscience qui a été créé alors été de 1 – le chiffre un. J’utilise les termes humains ici. Auparavant, il correspondait à une fraction de 1. Par exemple, environ six cents ans avant l’ère courante, la mesure de conscience était approximativement de 0,81. La signification du chiffre « 1 » est simplement la compréhension à un niveau conscient qu’il y a une trinité, qu’il y a différents aspects du soi – la conscience de soi, premier aspect humain, en second la nature divine de l’humain et troisièmement, la nature divine de toutes choses. Et, il y a environ 2008 ans, la conscience de l’humanité était arrivée à la conscience qu’il y avait l’humain, qu’il y avait l’esprit de toutes choses et qu’il y avait une partie divine, bien qu’il était d’avis que la part divine du soi était fortement éloignée de l’humain. C’est cela qui a aidé à créer le point de référence 1.
En fait, curieusement, comme nous avons pris la mesure tout au long de ces 2008 années, on constate une corrélation très directe entre la mesure de conscience et ce que vous appelleriez les années de votre calendrier. Donc, aux environs de l’année 1000, la mesure de conscience était approximativement de 1000 également. En 2007, la mesure de conscience de l’humanité était d’environ 2007. Cela est signifiant parce qu’il devrait y avoir ce type d’évolution ou ce schéma. Il y eut des époques où cela a baissé un petit peu ou augmenté un peu plus mais, généralement, cela a suivi le calendrier annuel et cela n’est absolument pas une coïncidence.
Le point de saturation pour la conscience, qui été alors déjà connu, a été d’environ 2000 – la mesure correspondante au nombre 2000. Littéralement en 2007, la conscience humaine a atteint un point extrême qui a créé un saut quantique, ce qui signifie un nouveau potentiel, en 2007. Et, bien sûr, vous connaissez cela en tant que notre célébration du Saut Quantique.
Au fil du temps, la population a généralement augmenté plus vite que la conscience. Ici, en 2008, la mesure de conscience que nous avons prise récemment a été de 2008. Quoi qu’il en soit, la population a augmenté plus rapidement que la conscience. Il y a deux mille ans, il y avait deux cents millions – environ – de personnes sur la Terre. Aujourd’hui, il y a 6,5 milliards – environ – de personnes sur la Terre.
Cela crée une dynamique intéressante à l’intérieure de la conscience et maintenant, il est important d’introduire le potentiel, d’introduire l’expansion de conscience actuelle, pour répondre à l’ensemble de la population de la Terre. Ce que nous disons ici c’est, qu’au lieu que la mesure de conscience soit de 2008 points, elle devrait évoluer plus vite, parce que la population s’accroît rapidement.
La Terre, comme vous le savez à présent – la Terre physique, de même que l’électromagnétisme, le magnétisme, les portails de la Terre ou d’autres structures associées qui aident à créer la Terre – peuvent supporter environ 10 milliards de personnes avec les systèmes que nous avons actuellement sur Terre. Vous êtes 6,5 milliards en ce moment. Selon la croissance des taux et des potentiels en cours, le nombre de 10 milliards sera atteint en 2033 environ. Donc, cela laisse, cher Shaumbra – vous pouvez calculer cela – cela laisse environ 25 années. Vingt cinq années c’est quelque chose que la plupart de vous verrez dans votre vie.
Pour que la Terre soit en mesure de continuer à se sustenter elle-même désormais, compte tenu de la responsabilité placée sur les humains et de celle enlevée, doucement, mais enlevée à Gaia, la conscience doit continuer à s’étendre mais à un rythme supérieur. La nouvelle technologie doit venir en renfort pour supporter une population plus importante ou, de manière à ce que les choses tendent à se résoudre d’elles-mêmes, la population ne sera pas autorisée à aller au-delà d’un certain point. Ou, comme vous pouvez l’imaginer, cela ouvrira le potentiel aux choses comme la maladie, de grandes destructions naturelles et toutes ces sortes de choses qui amèneront la population à un niveau plus raisonnable. Je ne veux pas être dramatique ici, je ne tire aucune alarme. J’essaie de faire un état de la conscience actuelle sur la Terre... la conscience doit augmenter plus rapidement.
Les humains en général sont prêts pour cela. Ils sont vraiment prêts. Quand nous avons pris notre mesure de conscience récemment, nous avons également mesuré les potentiels. Ils ne sont pas en alignement direct avec la réalité qui s’installe, mais nous avons mesuré les potentiels, et il y a plus de potentiels qui entourent la Terre pour le moment – mais là est le problème. Ils entourent non seulement le physique mais également la conscience de la Terre. Ils ne sont pas amenés en elle. Ils sont maintenus à distance.
Les humains en ce moment, en général, cherchent de nouvelles réponses. Ils cherchent quelque chose de nouveau à l’intérieur d’eux-mêmes mais ils ne savent pas où aller pour ces réponses. Ils sont bloqués, ils sont frustrés, et plus que toute chose, ils doutent d’eux-mêmes. Donc, ils freinent et quand ils freinent, ils empêchent également les nouveaux potentiels pour des choses comme la technologie, pour des choses comme la médecine et la guérison, pour des choses comme la nourriture sur la Terre. Cela empêche que ces choses deviennent une réalité. Cela, en effet, empêche la conscience de se développer comme elle le voudrait dès maintenant, et cela pourrait présenter une sorte de défi dans les années à venir pour cette Terre. Rappelez-vous, la Terre en ce moment – selon la technologie actuelle, l’utilisation du pétrole, selon la conscience elle-même, selon tous ces facteurs – peut supporter environ 10 milliards d’humains.
Ce moment est un moment d’ouverture des potentialités qui existent déjà, qui sont déjà disponibles. C’est comme recevoir une énorme livraison de vivres mais de les laisser enfermés dans un entrepôt, cloués dans leurs caisses et d’ignorer le fait qu’ils sont là. Il y a, en ce moment, un énorme potentiel pour la nouvelle énergie, et ce n’est pas quelque complot sur la Terre qui le maintient hors de la portée des humains. Ce ne sont pas les compagnies pétrolières. Les compagnies pétrolières aimeraient trouver une nouvelle énergie parce qu’elles apprendraient aussitôt comment en tirer profit. Elles n’ont pas peur de cela. Elles souhaiteraient l’accueillir, mais elles sont coincées, parce qu’en quelque sorte la conscience est coincée.
Toutes ces vivres, vous pourriez dire, attendent dans l’entrepôt. Elles ont été livrées dans la réalité globale du potentiel de la Terre mais elles ne sont pas utilisées. À un niveau profond, les humains veulent comprendre en ce moment ce que vous comprenez. Ils veulent apprendre les choses que vous avez apprises. Ils veulent savoir qu’il y a quelque chose de plus grand que la simple existence sur la Terre suivie du ciel ou de l’enfer. Ils veulent comprendre les choses simples que vous avez apprises vous-mêmes – des choses telles que le choix, des choses telles que prendre une respiration profonde, des choses telles que s’aimer soi-même – des concepts très, très simples. Mais, qui est là pour leur apprendre cela ? Qui est là pour les ouvrir à eux-mêmes ? Eh bien, cela pourrait être Shaumbra.
Quand nous avons mesuré la conscience de Shaumbra le mois dernier, la conscience a dépassé ce que vous pourriez compter comme 3000. Shaumbra a une conscience plus élevée que les humains standards car ils comprennent qu’ils y a un moi humain... ils ont conscience de leur soi humain, cela est très rudimentaire. Shaumbra, vous êtes conscient de ce que vous appelleriez un pouvoir élevé, supérieur dans les choses. Vous réalisez qu’il y a un Dieu, qu’il y a un flux, un amour et une conscience unifiée. Il y a quelque chose au-delà de la condition humaine.
Vous réalisez également qu’il y a le divin. Vous réalisez qu’il y a une part divine de vous et, plus que toute autre chose, vous réalisez que c’est vous. Ce n’est pas quel qu’ange doré que vous rencontrez après votre mort. Ce n’est pas une part de vous cachée au loin quelque part où vous aurez de la difficulté à la trouver. C’est une part, dont vous réalisez qu’elle souhaite, et peut, être avec vous dans cette réalité en ce moment. Cela en soi-même, plus toutes les autres magnifiques choses que vous comprenez, porte votre conscience bien au-delà de 3000.
Maintenant, nous voulons être sûrs que vous n’allez pas faire un usage impropre de ces nombres, parce qu’encore une fois, de notre côté, il n’y a pas de nombres. Cela est dans le spectre de ce que nous appelons la lumière ou la conscience. Mais, nous ne faisons qu’essayer de vous montrer simplement que vous avez une conscience fabuleuse – la conscience d’être conscience – la perception et la conscience, plus que toute autre chose, de vous-même et de vos relations, puis de toutes les autres parties de vous et les relations de ces parties elles-mêmes avec l’humanité et les royaumes angéliques.
Donc, vous voyez : « Cher Tobias, c’est merveilleux. Cela sonne bien, mais... ». Permettez-moi de faire une parenthèse un instant. Pour ceux qui veulent savoir comment mesurer la conscience, c’est assez simple en fait. Nous allons interroger certains de vous qui ont une bonne base de la conscience et de la technologie. C’est très simple. Vous voulez mesurer la conscience de l’humanité, vous utilisez la combinaison d’une eau pure, en d’autres mots, d’une eau qui n’a pas été distillée mécaniquement ou d’une toute autre façon, une eau de source par exemple, qui provient directement du sol ou de l’eau de pluie. Utilisez environ un litre ou deux de cette eau, allez sur Internet et prenez – il y a certaines vibrations, certaines énergies qui sortent d’Internet – et la combinaison avec certains de vos instruments électriques et un peu d’intuition, vous pouvez trouver rapidement un moyen de mesurer la conscience.
Internet est la représentation de la conscience humaine en ce moment. Même si beaucoup de personnes ne sont pas équipés, cela a tendance à être la source collective. Vous pouvez allez sur n’importe quelle page web d’Internet – pas d’email ici, mais n’importe quelle page web – et vous tapez instantanément dans la conscience de l’humanité et toutes ces couches. Utilisez quelques appareils électriques, vous pouvez mesurer cela.
Vous pouvez également mesurer votre propre conscience de la même façon. Là encore, la combinaison d’une eau pure et de votre propre essence, ayez le type de système approprié – je ne veux pas entrer dans trop de détails ici – mais vous pouvez vous brancher et mesurer là où est votre conscience. Quoique, je sache que Shaumbra ne va pas se précipiter à faire cela, parce que vous le savez à l’intérieur de vous-même.
Le Doute
Donc, Shaumbra, vous avez cette conscience fabuleuse, cette formidable sensibilité, aussi que se passe-t-il en ce moment ? Ce qui se passe c’est que le doute arrive, et le doute est une chose très difficile et présentant des défis. Le doute est ce qui a rongé notre cher Professeur Freud. Le doute est la chose qui vous a bloqué.
Maintenant, c’est intéressant parce qu’il y a ceux avec un esprit plus ouvert, un virage spirituel dans la vie, et ils parlent de choses telles que la négativité. Il y a eu de nombreux livres écrits sur les pensées négatives. Vous êtes formé, on vous apprend à bloquer votre négativité, à ne pas parler en négatif, à ne pas penser en négatif. Cela en fait provoque plus de problèmes. Vous déniez une part de vous-même qui est très, très réelle. Les choses négatives sont très, très réelles. La négativité correspond magnifiquement à la positivité, et essayer de créer une fausse positivité crée un flot d’énergie artificielle. Et ce flot d’énergie artificielle conduira votre énergie à se retirer et vous devenez très stagnant et, quand vous êtes stagnant, vous tournez en rond dans le mental pour essayer de vous en sortir. Cela même a pour effet d’être plus stagnant et c’est là où la dépression, le manque de joie, la non passion, tous ces autres symptômes arrivent.
Au lieu d’essayer de penser positivement – de ne pas avoir de pensées négatives – regardez du côté du doute. Le doute c’est quand vous vous questionnez, cela est très différent d’être négatif. Vous pourriez être très négatif et ne jamais douter de vous-même, ce en quoi certains de vous sont devenus experts !
Le doute est de regarder dans un miroir très déformé et brouillé, un miroir trouble. Quand vous vous permettez de douter de qui vous êtes et de ce pourquoi vous êtes ici, quand vous ne suivez pas votre vérité intérieure, vous vous voyez comme ce que vous n’êtes pas, et ce miroir dans lequel vous vous regardez devient très réactif au doute. Et cela vous apporte le reflet d’une part du doute de vous plutôt que d’une vraie part de vous.
Le doute vient dans votre vie, il restreint immédiatement et naturellement le flot de l’énergie, et le doute vous comprime fondamentalement, une compression énergétique de vous-même. Le doute en lui-même est une sorte de virus qui entre en vous et commence à vous ronger. Il commence à vous segmenter. Il commence à vous casser en morceaux, comme Aandrah (NdT : Norma Delaney) l’a découvert dans son travail avec l’Aspectologie. Le doute crée des barrières et des murs dans tous les endroits variés de votre être. La seule façon de sortir du doute, ou... permettez-nous de le reformuler... la meilleure façon de sortir du doute est d’aller dans ce que vous ressentez et connaissez réellement de vous-même et ensuite de l’exprimer.
Shaumbra, vous avez douté de vous-mêmes et cela a causé une sorte de restriction intéressante, ou de distorsion intéressante, entre le haut niveau de conscience que vous êtes et ce que vous manifestez dans vos vies. Le doute est à présent ce que vous pourriez appeler la barrière. Le doute est le voile. Le doute renforce et fortifie littéralement ce que vous appelez le voile – le voile étant ce type illusoire de barrière entre vous et le divin, entre le physique et le non physique. Le doute intensifie cela.
Sortir du doute est exprimé votre vérité. C’est pourquoi nous vous avons dit que votre devoir à la maison pour ce mois est de dire à quatre personnes qui vous êtes, de le partager et d’être très conscient de ce que vous faites quand vous leur parlez. Allez au-delà du fait que cela paraisse étrange, le cas échéant. Allez au-delà même du doute que vous avez en vous-même tandis que vous partagez ces mots. Observez la réaction. Observez ce qui arrive quand vous leur dîtes qui vous êtes.
Pour beaucoup cela va éclairer quelque chose à l’intérieur d’eux. Ils vont vouloir en savoir plus. Sur le moment ils s’éloigneront peut-être mais ils reviendront plus tard. Certains d’entre eux vont douter. Certains vont se demander si vous essayez seulement de leur vendre quelque chose ou de les convertir à quelque chose. Mais leur véritable essence va souhaiter en savoir plus. Ils vont souhaiter entendre ce que vous avez à dire – non pas ce que moi, Tobias, ai à dire, ce qui créerait vraiment le doute dans leur esprit – ils veulent savoir ce que vous avez à dire. Ils veulent connaître ce qui est dans votre coeur. Ils veulent savoir ce qui se passe en vous.
Tandis que vous exprimez qui vous êtes, tandis que vous allez au-delà de votre propre doute, tandis que vous prenez quelques risques, vous ressentirez la transformation en leur être. Parce que vous vous êtes déplacé au-delà du doute, vous n’autorisez plus ce virus à présent, ce virus du soi, à continuer à vous ronger, à continuer à vous tirer vers le bas.
Vous êtes à un lieu intéressant où vous savez quel est le potentiel présent ici, quel que soit ce potentiel. Vous savez que vos rêves peuvent en fait être une part de votre réalité, mais le doute entre et commence à passer par « et si » et « mais ». Il commence à explorer des possibilités qui sont très douteuses, très sombres. Si vous en venez à partager qui vous êtes, si vous allez au-delà de cette barrière du doute, dès maintenant, votre conscience, lorsqu’elle est mesurée, va faire d’elle même le prochain grand bond.
Vous comprenez les concepts. Vous avez entendu les concepts. Ce sont vos concepts. Mais maintenant, quand allez-vous commencer à vivre réellement au-delà du doute ?
Avec cela Shaumbra, le devoir est très simple et, de toute façon, dîtes-le à quatre personnes qui ne sont pas Shaumbra. (Rires) Oui, oui, oui – je lis un peu dans vos esprits ici. Nous pourrions déjà dire qu’il y a un grand nombre de personnes seules dans ce groupe, ici dans les montagnes, qui vont le raconter à quatre autres Shaumbra aujourd’hui. Ce n’est pas de cela dont nous parlons ! Et s’il vous plaît, pour ceux d’entre vous qui vont dîner ce soir en groupe, épargnez la serveuse qui aura la charge de vingt Shaumbra. Elle le sait déjà, c’est pourquoi elle crée un espace sûr. Dîtes à quatre autres personnes - commencez demain - qui vous êtes. Allez au-delà du doute.
Merci d’avoir autorisé la venue du Dr Freud car il doutait de lui-même. Il a retenu ce qu’il savait. Il était tellement coincé dans les structures dans lesquelles il était et, les institutions, dans lesquelles il était, étaient coincées, et cela lui a provoqué une terrible agonie et une terrible douleur. Mais peut-être, simplement peut-être, d’être là aujourd’hui avec Shaumbra le libérera.
Et il en est ainsi.