lundi, octobre 17

Émergence de Multiples Nœuds Chaotiques



Un Message Planétaire Hathor via Tom Kenyon

Votre planète entre dans une ‘’phase de transition’’ critique caractérisée par une multiplicité de Nœuds Chaotiques.

Dans nos précédentes communications nous avons parlé des transformations de votre Terre dans le contexte d’un seul Nœud Chaotique. Mais à présent nous voyons émerger de multiples Nœuds Chaotiques. Ces nœuds complexes et interactifs provoquent des anomalies climatiques extrêmes, l’augmentation de l’activité sismique et volcanique, des défis majeurs pour les écosystèmes planétaires, pour l’agriculture et les ressources alimentaires, tout autant qu’une instabilité politique et économique.

Outre ces Nœuds Chaotiques planétaires, le soleil de votre système stellaire atteint un niveau supérieur d’instabilité. Il entre lui-même dans de multiples Nœuds Chaotiques produits par ses propres cycles internes mais également largement conditionnés par le centre galactique, comme nous l’avons mentionné dans des messages antérieurs.
Les épreuves physiques que vous allez prochainement affronter sont nombreuses, cependant notre message d’aujourd’hui ne concerne pas l’aspect physique des difficultés. Ces changements, et les épreuves qui en résultent, sont évidents à quiconque observe les événements actuels au delà des apparences.

L’objectif de cette communication est la crise émotionnelle et spirituelle que vous affrontez.
Quand un système entre dans de multiples Nœuds Chaotiques, il y a une tension accrue sur les éléments et les êtres vivant au niveau vibratoire où les Nœuds Chaotiques se manifestent.
Abordons cela un instant en d’autres termes que ceux de l’existence humaine. D’après notre expérience, d’autres dimensions de conscience et d’existence vivent leurs propres formes de Nœuds Chaotiques. Ainsi les épreuves auxquelles vous êtes confrontés ne se limitent pas seulement à la Terre, elles s’étendent aussi à toutes les dimensions de conscience et à tous les êtres, y compris non incarnés (êtres énergétiques sans corps), qui sont en relation avec la Terre et cette galaxie.

Mais revenons sur Terre, à ce point de connexion de votre existence dans l’espace et le temps.
Comme nous l’avons dit auparavant, les êtres qui vivent dans un domaine d’existence subissant de multiples Nœuds Chaotiques sont inévitablement stressés par les accumulations d’événements chaotiques.

Quand des éléments chaotiques accentuent les perturbations climatiques de la planète, que les difficultés de l’agriculture se multiplient et que les problèmes économiques se développent, l’anxiété de l’humanité entière augmente.

Ce type d’anxiété a tendance à se focaliser sur la survie physique et, alors que l’angoisse de survie peut conduire des êtres humains vers une forme d’irrationalité ou de folie, il y a quelque chose de plus insidieux, de plus caché, dans la phase de transition où vous entrez actuellement.
Ce danger caché est lié aux formes-pensées entretenues par quelques unes de vos principales traditions religieuses et spirituelles. Ces formes-pensées et ces systèmes de croyance maintiennent la notion de séparation entre les aspects physiques et interdimensionnels (spirituels) de votre existence. Le monde physique est perçu comme impur, la nature est considérée comme devant être contenue et dominée (par opposition à la co-création avec le monde naturel) et le monde est fondamentalement perçu comme quelque chose dont il faut s’échapper.

Nous ne partageons pas cette croyance. Notre expérience est que la conscience est un continuum, depuis les vibrations les plus hautes jusqu’aux plus basses de la matière, que les atomes eux-mêmes et les particules subatomiques qui composent votre monde sont, par nature, sacrés – si par sacré on entend relié à la totalité.

Avec l’augmentation des tensions engendrées par les multiples Nœuds Chaotiques, de nombreux humains auront tendance à entrer dans des états de conscience ‘’dissociés et délirants’’.
Ceux qui adhèrent à la forme-pensée qu’il existe un schisme éternel entre le règne de la matière et celui de l’esprit seront les plus enclins à cette aberration de conscience. Les tensions s’accentuant à cause de l’interaction complexe des multiples Nœuds Chaotiques, certains de ces individus manifesteront une nette propension à se déconnecter toujours plus des réalités de la dimension physique. Ce type de dissociation collective sera renforcé par des formes-pensées religieuses ou spirituelles telles que « la Fin des Temps », « le Jugement Dernier » et « la Purification de la Terre ». Cet état d’esprit délirant deviendra une sorte de ‘’virus mental ou émotionnel’’ collectif quand des groupes entiers de personnes succomberont au stress et seront submergés dans leur lutte pour faire face à l’ensemble des effets des multiples Nœuds Chaotiques.

Le point de non-retour

De notre perspective, un point de non-retour a été atteint dans la conscience humaine. Ce point n’est rien moins que la ligne de démarcation entre ceux qui soutiennent la dissociation entre matière et esprit, selon les dogmes des principales religions du monde, et ceux qui ne le font pas.
Le côté de la ligne où vous vous situez détermine largement ce à quoi vous êtes ouvert en termes de transformation planétaire et personnelle.
Tous les Initiés doivent décider pour eux-mêmes ce qui est vrai ou non, tout particulièrement pour ce qui concerne cette scission religieusement perpétuée entre matière et esprit. Par Initiés, nous voulons seulement parler de ceux qui s’efforcent d’élever leur conscience, quelles que soient la méthode ou les traditions spirituelles qu’ils suivent.

La voie du cœur

De notre point de vue, un Initié passe des mondes vibratoires inférieurs aux mondes supérieurs, d’abord et avant tout, au travers du cœur. Le transfert de conscience est essentiellement un voyage intérieur depuis les chakras inférieurs vers les chakras supérieurs. C’est seulement quand un Initié transcende et transforme simultanément sa fixation personnelle sur la sécurité, le sexe et le pouvoir que la spirale ascendante s’ouvre. L’entrée dans cette spirale ascendante de conscience se produit quand le chakra du cœur devient énergétiquement ouvert et perméable.
Le paradoxe et la difficulté viennent de ce que vous vivez dans un univers dualiste où toute action engagée rencontre virtuellement une force contraire. Ce paradoxe, cette difficulté, ressemble métaphoriquement au grain de sable dans une huître : c’est irritant. Mais dans le processus d’évolution personnelle, l’objet d’irritation (la dualité) devient une perle et, paradoxalement, une chose de valeur émerge de ce qui était problématique. Ainsi chaque Initié doit créer cette perle de transformation personnelle pour soi-même. Aucune religion, aucun maître, aucun enseignant ou gourou ne peut le faire pour vous.

Cela peut paraître un peu trop simpliste mais, d’après notre expérience, le plus grand catalyseur d’évolution, le plus grand champ de sécurité vibratoire pour relier les phases de transition (comme celle où vous entrez collectivement), passe par le cœur, votre cœur.
Soyons à présent plus précis. Avec l’augmentation du nombre de Nœuds Chaotiques, les défis à la stabilité mentale et émotionnelle se multiplieront. Il en résultera une augmentation du nombre de personnes qui entreront dans des états de conscience irrationnels. Ces personnes auront tendance à se comporter de façon auto-destructrice. Comme vous êtes connecté à toute vie sur cette planète, le désarroi des autres vous affectera jusqu’à un certain point.
C’est pourquoi il vous serait très profitable, en tant qu’Initié, de cultiver un état émotionnel cohérent auquel vous pouvez toujours revenir, renforçant ainsi ce que nous appelons un attracteur positif.

Ce sera alors comme si vous aviez une bulle énergétique de cohérence tout autour de vous. Vous serez capable de voir clairement et de réagir au monde duel dans lequel vous vivez, pendant que votre essence vibratoire restera protégée des niveaux croissants de chaos et d’irrationalité des autres. La façon dont vous le faites relève de votre choix. Il y a de nombreux moyens de l’accomplir. Nous vous en proposons simplement deux.
Le premier est le plus basique et fondamental, mais c’est aussi le fondement de celui qui est plus élaboré. Nous sommes bien conscients que beaucoup de ceux qui lisent ce message découvrent ce type d’information alors que d’autres sont très avancés. C’est pourquoi nous proposons deux techniques.

La technique de base

La première méthode est pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’étendue de leur propre conscience intérieure. Elle est simple mais hautement efficace.
Nous vous recommandons de cultiver régulièrement cet état cohérent dans le jardin de votre esprit.

Pour réaliser cela, vous vous installez simplement dans un sentiment de reconnaissance ou de gratitude, sans raison particulière. En d’autres termes, vous ne cherchez pas dans votre environnement ou votre vie quelque chose qui vous inspire de la reconnaissance ou de la gratitude. Vous entrez simplement dans cet état vibratoire pour aucune autre raison que de choisir de le faire.

Cet état vibratoire crée une cohérence dans votre corps et votre esprit, ce genre ‘’d’élévation’’ mentale ou émotionnelle présente une alternative à la spirale descendante que de nombreux humains vont connaître.

Nous vous recommandons d’entrer dans cet état émotionnel plusieurs fois par jour. Juste une minute ou deux suffisent. Ainsi, en entrant dans cet état vibratoire tout au long de la journée, vous entraînez votre cerveau-esprit-corps à pénétrer à volonté dans un état cohérent. Cela sera pour vous une ‘’habileté mentale’’ très utile et importante quand vous avancerez plus loin dans cette phase de transition planétaire (l’émergence de multiples Nœuds Chaotiques).
La raison pour laquelle nous disons que cette ‘’habileté mentale’’ vous sera très utile est liée aux effets inhérents des multiples Nœuds Chaotiques.

Beaucoup d’entre vous trouveront davantage de sources de frustration dans la vie quotidienne. Cela vient de ce que les actes conduiront de moins en moins aux résultats attendus. Même ceux d’entre vous qui êtes doués intellectuellement et qui maîtrisez les manifestations pourront se heurter à des blocages et à des interférences non prévues, non causées par vous, mais plutôt par les actions ou inactions des autres autant que par des problèmes imprévisibles dus à l’augmentation des événements chaotiques dans le monde qui vous entoure. Alors quand vous ne saurez plus quoi faire, pour ainsi dire, si vous avez cultivé l’attracteur positif de reconnaissance ou de gratitude, vous pourrez l’utiliser pour influer sur votre agitation émotionnelle car, si vous succombez à votre propre stress émotionnel, la contagion de l’hystérie de masse pourrait bien vous atteindre.

Pensez à cette technique simple comme à une bouée de sauvetage. C’est quelque chose de passif, vous y reposez simplement et cela crée un champ vibratoire qui, par nature, protège votre essence spirituelle et émotionnelle.

La technique avancée

La seconde technique que nous souhaitons partager avec vous s’adresse à ceux qui ont davantage l’expérience des mondes intérieurs.
Nous avons présenté la première partie de cette méthode dans un message précédent appelé “l’Extase et le Cœur”.

La technique implique de se centrer sur le cœur physique, pas sur le chakra du cœur. Tout en focalisant l’attention sur le cœur physique, on entre dans un état de reconnaissance ou de gratitude (exactement comme dans la méthode simple que nous venons de donner).
Maintenir la conscience dans le cœur physique tout en éprouvant la reconnaissance ou la gratitude a pour effet de créer la béatitude ou l’extase si vous conservez suffisamment longtemps les deux ensemble.

Une fois que vous entrez dans la béatitude ou l’extase, vous devenez conscient de l’espace entre les atomes de votre corps et de votre environnement. C’est une transformation de votre attention mentale fondée sur la réalité quantique de la matière physique, constituée d’espace à plus de 99%.

Bien entendu vous ne percevez pas cet espace entre les atomes de votre corps et dans votre environnement immédiat par les sens physiques limités de votre système nerveux. Mais l’aspect ‘’non-local’’ de votre conscience non assujetti aux limitations de votre réalité physique ‘’peut’’ expérimenter cet espace.

L’étape finale de cette technique implique une bascule de l’attention. En devenant conscient de cet espace dans votre corps et dans l’espace autour de vous, vous accomplissez une prouesse paradoxale de conscience. Vous envoyez la reconnaissance et la gratitude que vous éprouvez simultanément dans l’espace intérieur de votre corps et dans l’espace extérieur, tout autant que vers les particules de matière comprenant votre corps et le monde environnant.

Ce ‘’maintien’’ simultané de l’espace et de la matière dans le règne de la reconnaissance ou de la gratitude révèlera finalement la nature de votre être à la fois incarné et non-incarné – en tant qu’être vivant au travers d’un corps ou d’une forme physique et simultanément en tant que conscience non limitée par la forme. Si vous persévérez dans cette méthode, vous finirez par vous ouvrir un portail miraculeux, un portail qui conduit à une compréhension profonde de la nature de l’ascension.

Pour choisir quelle méthode employer, nous vous suggérons de commencer là où vous êtes.
La première méthode, quoique simple, est hautement efficace pour vous protéger de la contagion de l’irrationalité humaine. Elle vous élèvera dans les courants de la spirale ascendante, même si autour de vous les autres prennent la spirale descendante.
Quand vous vous sentez prêt vous pouvez explorer la méthode avancée. Il ne s’agit pas d’une course à celui qui atteindra plus vite la méthode supérieure.
La seule chose requise est que vous vous installiez dans la reconnaissance ou la gratitude aussi souvent que possible sans raison particulière. Ce simple domaine vibratoire vous sera un grand allié dans la traversée de la phase de transition planétaire actuelle.
Une autre alliée dans cette transition est la méditation que nous avons donnée dans l’une de nos précédentes communications. Nous l’appelons “Le Palais de Cristal Intérieur”, nous vous encourageons à vous y entraîner. Si cela vous convient, utilisez-la souvent car elle vous connecte à la sagesse de Gaïa, la Terre, et active un canal central vers les domaines supérieurs de votre existence, que votre science nomme la glande pinéale et que nous nommons ’’le joyau dans la tête’’.

Pour ceux d’entre vous qui ont prévu de nous rejoindre dans la Méditation Mondiale du 11 novembre de cette année (11/11/11), nous vous demandons de travailler la “Méditation du Palais de Cristal” aussi souvent que possible pour vous préparer au prochain Ajustement Dimensionnel, qui sera effectué pendant la Méditation Mondiale.

Cet Ajustement Dimensionnel sera une méditation sonore créée pour transmettre la lumière dans l’hypophyse, le régulateur majeur de votre système endocrinien. Nous vous donnerons des instructions sur la manière d’utiliser cette méditation sonore par vous-même et pour la méditation mondiale du 11/11/11.

Nous posterons ‘’l’’Ajustement Dimensionnel de l’Hypophyse’’’ (méditation sonore) dans la page Sound Giftsdu site web fin septembre ou début octobre.

Résumé
Comme nous l’avons dit au début de ce message, vous entrez dans une phase de transition critique. À ceux qui ne connaissent pas notre message précédent appelé “États Transitoires de Conscience”, nous suggérons fortement de jeter un regard à cette communication.
Votre Terre aborde une période périlleuse de son mouvement ascensionnel. De nombreux aspects de votre réalité vont se transformer juste sous vos yeux, plus rapidement que vous ne l’auriez jamais imaginé.

À cause de l’accélération du temps, la transformation de votre civilisation s’accroît exponentiellement. Votre mot « transformation » signifie littéralement aller au-delà de la forme, ainsi les structures de votre réalité, à savoir les formes-pensées et croyances autant que les réalités extérieures de votre vie, vont subir un vif changement.

Une plus grande fluidité de conscience est exigée. La protection de votre essence vibratoire est vitale. Vous entrez dans une période douloureuse, et pourtant, dans cette complexité se trouvent d’immenses opportunités pour votre propre évolution personnelle.
Nous pensons qu’il y aura davantage de divergences entre les gens avec l’accroissement, en nombre et en intensité, des Nœuds Chaotiques. Cependant, même au milieu de cette polarisation, si votre cœur-esprit est ouvert vous aurez des moments de communion profonde avec les autres, mêmes étrangers, chaque fois que vous regarderez dans les yeux un autre être humain qui reconnaît la dimension sacrée de ce moment, la dimension sacrée de la vie et la dimension sacrée de cette Terre.

Nos pensées et bénédictions vous accompagnent.
Les Hathors
12 août 2011

Pensées et Observations de Tom

D’après les Hathors nous sommes actuellement témoins de l’émergence de multiples Nœuds Chaotiques ayant pour résultat l’accroissement d’événements et situations chaotiques dans le monde entier.

Les Hathors ont pointé quelques uns de ces Nœuds dans leur message, comme des tensions extrêmes sur nos écosystèmes, des modèles climatiques étranges affectant en retour à la fois l’agriculture et nos ressources alimentaires, tout autant que des transformations terrestres (séismes et volcanismes), sans parler de l’instabilité politique et économique majeure.
Mais ils ne s’attardent pas sur les détails de ces calamités physiques. Ils disent très justement, je pense, que les conséquences de ces Nœuds Chaotiques peuvent être découvertes par quiconque regarde sous la surface des événements actuels.

Le premier objectif de leur message est double : premièrement, comment chacun de nous peut créer un champ vibratoire de protection alors que nous entrons collectivement dans cette phase de transition (et dans l’augmentation associée du chaos). Deuxièmement, ils évoquent ce qu’ils voient comme un danger caché qui paradoxalement n’est pas physique mais mental.
Ils éreintent certaines des principales religions et traditions spirituelles du monde pour les effets toxiques et insidieux de leurs formes-pensées fondamentales. D’abord, que la nature est quelque chose à dominer et soumettre à notre volonté (« par opposition à la co-création avec le monde naturel », pour utiliser les propres mots des Hathors). Ensuite qu’il y a une scission et une bataille éternelle entre matière et esprit. Les Hathors sont tellement convaincus que ce sont des formes-pensées toxiques qu’ils les ont mentionnées dans deux de leurs récents messages.

Je travaille avec les Hathors depuis plus de vingt ans maintenant, normalement ils sont davantage bienveillants quand il s’agit d’introduire les autres à leurs propres perceptions. Les voir prendre une telle attitude intransigeante est particulièrement inhabituel.

Après avoir reçu ce dernier message, j’ai interrogé l’un de mes guides Hathors sur cette attaque sans précédent de deux formes-pensées communes à de nombreuses traditions religieuses et spirituelles. Leur réponse est que l’humanité se trouve à un point critique et que les deux formes-pensées mentionnées sont un poison toxique qui a contaminé, et continue de polluer, notre approche collective de la vie elle-même (puisque selon certaines traditions la vie est soit une punition, soit une erreur et/ou une illusion).

Les Hathors considèrent que ces idées sont illusoires en essence car, selon leur perception, il n’y a pas de séparation entre esprit (les réalités interdimensionnelles) et matière. En fait, disent-ils, ils voient la conscience comme un continuum depuis les vibrations supérieures de la lumière jusqu’aux vibrations inférieures de la matière. C’est seulement que les choses bougent plus lentement dans les mondes matériels que dans les royaumes de lumière.
En pur style hathorien, ils disent que tout Initié (quiconque s’efforce de vivre l’élévation de conscience) doit prendre ses propres décisions concernant « la scission religieusement perpétuée entre matière et esprit ». En d’autres termes, ils ne nous disent pas ce qu’il faut croire (ni ce qu’ils feraient). Mais indéniablement leur position est claire comme le cristal.

Folie collective

Ils disent également comme nous seront nombreux à éprouver de fortes réactions de stress quand les effets des Nœuds Chaotiques s’intensifieront. Une des conséquences de la tension humaine sera, selon eux, un accroissement de l’instabilité mentale et émotionnelle. En outre, pensent-ils, « de nombreux humains auront tendance à entrer dans des états de conscience ‘’dissociés’’ et ‘’délirants’’ ».

L’histoire psychosociale de l’humanité montre assez clairement, je trouve, que quand des tensions sociales, économiques et/ou environnementales atteignent un certain stade, dans la famille collective humaine les problèmes de santé mentale foisonnent comme les champignons au printemps.

Le psychiatre Carl Jung a prédit la seconde guerre mondiale à partir des rêves tourmentés de ses patients peu après la fin de la première guerre mondiale. L’intensité et la similarité des cauchemars de ses patients indiquaient, selon lui, que la collectivité humaine était profondément perturbée et traumatisée par quelque chose qui se matérialiserait dans un avenir proche.
En fait, dans un champ relativement neuf de la psychosociologie on observe les interactions complexes des pressions sociales et économiques, comment elles génèrent des réactions de stress chez les gens et comment ce type de stress peut provoquer des problèmes de santé mentale. À ce propos, j’ai découvert une étude passionnante publiée par l’Institut National de Santé Mentale. Pour ceux qui s’intéressent à ces sujets, je vous renvoie à un document intitulé : « Facteurs de Stress Social, Ressources Sociales et leurs Conséquences pour la Santé », Bureau de Prévention et de Projets Spéciaux NIMH, Bethesda, MD, 17-19 août 1995. Vous pouvez aussi chercher sur internet et trouver le document en copiant cette adresse URL dans votre serveur de recherche :
http://www.mhsip.org/nimhdoc/socioeconmh_home2.htm

Mais ramenons notre attention sur les commentaires des Hathors au sujet de la folie grandissante et des états dissociés de conscience. Ils en évoquent un aspect dans les nombreuses prédictions sur l’imminence du‘’Jugement Dernier’’ (certains diraient que nous y sommes déjà).

Les scénarios de fin du monde

L’idée que nous sommes proches d’une apocalyptique fin des temps n’est guère nouvelle.
À la fin du premier millénaire, une sorte Folie des Temps Derniers s’est emparée de l’Europe. Persuadés que le monde arrivait à sa fin et que le retour de Jésus était proche, un nombre incalculable de gens abandonnèrent leur village et leur myens d’existence, puis partirent en pèlerinage pour expier ce qu’ils ressentaient comme des péchés contre Dieu. À l’aube du premier jour du nouveau millénaire (an 1000 après JC), voyant que le monde n’était pas fini, beaucoup de fervents croyants furent sans doute consternés. Finalement le retour de Jésus avait permis d’échapper à la folie de leur temps.

Plus récemment, un prophète des temps modernes avait calculé que le dernier jour de la création serait le 21 mai de cette année (2011). Il s’est appuyé sur ce qu’il appelait une analyse méticuleuse de la Bible. Sa vision de la Fin Apocalyptique des Temps s’est répandue comme un virus dans de nombreux groupes fondamentalistes de chrétiens évangélistes. Comme une étrange reprise du précédent millénaire, beaucoup de ces dévots croyants ont quitté leur emploi pendant que d’autres dilapidaient l’épargne de toute une vie pour publier des avertissements en pleines pages et afficher leur volonté de sauver les ‘’barbares incroyants’’de la damnation éternelle en les ramenant au bercail pendant ‘’les derniers jours’’.

Quand le 21 mai arriva et passa, puis l’aube du 22 mai, inconscients du fait que rien n’était censé arriver, nombre de ces croyants furent sans doute en état de choc. D’autres, toutefois, se sont désolidarisés et disent maintenant que ce 21 mai était une erreur de calcul et que la date correcte pour la fin du monde est le 21 octobre 2011.

Mais cette ‘’Folie des Temps Derniers’’ ne se limite pas aux chrétiens fondamentalistes. Le Nouvel Âge a sa propre lourde et forte décoction appelée ‘’Fin des Temps Maya’’. Selon ces littérateurs, le monde s’achèvera quand l’actuel Calendrier Maya à Compte Long se terminera le 21 décembre 2012.

Personnellement, je pense que le Calendrier Maya est plutôt comme un compteur. Quand le Calendrier arrive à sa fin, il tourne tout simplement et commence un nouveau cycle de temps. L’ancien compte du temps se termine mais un autre commence. Dire que le monde finira le 21 décembre de l’année prochaine est, pour moi, comme dire que ma voiture disparaîtra quand le compteur arrivera à 100.000 km. Je n’y crois pas.

J’ai demandé plusieurs fois aux Hathors ce qu’ils pensaient de la fin du Calendrier Maya, leur position a été constante. La fin du Compte Long Maya ne signifie pas pour eux la fin du monde, mais bien la fin du monde tel que nous l’avons connu. Ils croient aussi qu’une énergie puissante sera libérée le 21 décembre 2012 par le noyau galactique, qu’on appelle parfois Soleil Central. Que cette énergie ait un puissant effet de transformation sur l’humanité ne signifie pas, pour eux, la fin de l’Homo Sapiens. En fait certaines de leurs prédictions des événements cosmiques centrés sur l’humanité évoquent 2023. Autrement dit, ils ne voient pas une fin prochaine de l’humanité mais assurément une transformation radicale dans la conscience globale même de l’humanité.

La conséquence implicite cachée

L’Histoire, bien entendu, révèlera en fin de compte qui a raison et qui a tort par rapport à toutes ces ‘’espèces de Fin du Monde’’ – en supposant, bien entendu, qu’une quelconque Histoire future existe pour l’humanité.
Il se peut que les annonceurs de catastrophes aient raison et que le monde s’achèvera en un jugement final rendu par un Dieu courroucé ou, comme l’attestent ceux qui croient en l’intervention antique d’extraterrestres, le monde se terminera quand les Annunakis reviendront réviser leur force de travail, leurs esclaves génétiquement modifiés (l’humanité).

Peut-être, comme certains le croient, que les Grands Bienveillants vont revenir et nous sauver de nous-mêmes. Et la fin du Calendrier Maya nous ouvrira la voie d’un nouvel Âge des Dieux et toutes ces choses cauchemardesques que nous voyons arriver autour de nous seront comme un mauvais rêve quand nous nous réveillerons.

À moins que les littérateurs mayas aient raison et que, quand le Calendrier Maya se termine, de même le temps, de même notre monde.
Mais la Pensée Apocalyptique présente, au moins à mes yeux, des problèmes intrinsèques quelle que soit son origine. D’abord – par sa nature même – c’est limitant et essentiellement incapacitant. Et puis passer trop de temps à creuser les multiples scénarios Apocalyptiques peut mener à un état d’esprit vraiment très négatif.

La conséquence cachée de ce genre de pensée est qu’elle dévalorise toute activité que nous pourrions entreprendre pour nos existences. Et notre pouvoir d’action, de transformation des situations de nos vies, est l’une de nos capacités les plus importantes.
Champs vibratoires et protection

Dans ce message, les Hathors nous ont donné deux méthodes pour faire face à la nature chaotique de la‘’phase de transition’’ dans laquelle entre notre planète. Les deux techniques se rapportent au cœur et/ou aux états émotionnels associés au cœur. Ce n’est pas surprenant puisque les Hathors m’ont dit dès le premier jour que les moyens les plus efficaces et les plus sûrs pour accélérer son évolution spirituelle passent par le cœur et par les sentiments de reconnaissance et/ou de gratitude.

La méthode qu’ils offrent en premier s’adresse à ceux qui découvrent ce genre d’information. Si vous êtes pratiquant expérimenté, vous souhaiterez peut-être passer la prochaine section, relativement basique. Mon analyse de la technique avancée se trouve plus bas sous le titre ‘’La technique avancée – Considérations philosophiques’’.

La technique de base

L’idée ici est d’entrer dans le sentiment, ou état émotionnel, de reconnaissance ou de gratitude. On entre dans cet état physique et émotionnel sans autre raison que de choisir de l’expérimenter.
Autrement dit vous ne cherchez pas dans votre vie quelque chose qui vous fasse ressentir de la reconnaissance ou de la gratitude. Vous entrez dans cet état émotionnel par un acte de volonté.
Selon les Hathors, quand vous vous établissez dans cet état du corps et de l’esprit, vous créez ce qu’ils appellent un ‘’attracteur positif’’. Cela influe sur votre humeur, votre pensée, votre comportement et, diraient-ils, tout autant votre champ d’énergie vibratoire.

Les Hathors suggèrent que nous entrions dans cet état émotionnel de reconnaissance ou de gratitude plusieurs fois par jour – pour en devenir maîtres – ce qui signifie pouvoir y entrer n’importe quand, de jour comme de nuit, à volonté.
Ils disent que cette capacité nous servira grandement quand nous, et les autres presque 7 milliards de gens sur cette planète, aborderons plus profondément les conséquences de tant de Nœuds Chaotiques. En d’autres termes, le sentiment de reconnaissance ou de gratitude est un antidote, une protection mentale et émotionnelle contre les réactions de stress chaotiquement induites.

Plus vous pratiquez cette bascule de votre état mental et émotionnel dans les sentiments de reconnaissance ou de gratitude, mieux vous y serez. Cette sorte de capacité cérébrale émotionnelle n’est que cela – une capacité. Et comme pour toutes les capacités, la maîtrise s’acquiert avec la répétition. Nous devons construire les circuits neuronaux de nos cerveaux avant de pouvoir compter sur leur réactivité quand nous en aurons le plus besoin.

Si vous êtes le genre de personne qui a un réseau neuronal bien développé vous donnant accès à vos émotions, vous pouvez probablement simplement faire appel au sentiment de reconnaissance ou de gratitude. En agissant ainsi, vous remarquerez la qualité de vos émotions se transformer en un sentiment cohérent et positif de reconnaissance ou de gratitude.

Maintenant, tout ce dont vous avez besoin c’est de choisir d’entrer dans cet état émotionnel plusieurs fois par jour. Faites-le comme une sorte d’expérience mentale. Faites-le dans des situations où c’est facile et faites-le dans les moments difficiles, quand vous êtes ennuyé, impatient ou en colère. Voyez ce qui se passe quand vous intervenez dans votre expérience mentale ou émotionnelle avec cet état émotionnel cohérent (reconnaissance ou gratitude). Et souvenez-vous : plus vous le pratiquez, plus vous le maîtrisez et en devenez expert.

Si vous êtes le genre de personne qui n’a pas accès directement à vos émotions, vous pourriez essayer la‘’méthode du rappel de souvenir’’. L’idée ici est de vous rappeler un événement ou une situation où vous avez éprouvé une émotion, et l’émotion tend à revenir à votre conscience quand vous accédez à son souvenir.

Ainsi la première étape est de rappeler quelque chose de votre passé qui vous a fait ressentir de la reconnaissance ou de la gratitude. Peu importe le sujet ou la raison. Cela peut avoir été une chose remarquable ou infime. Cela n’a vraiment pas d’importance, pour autant que vous ayez ressenti un certain niveau de reconnaissance ou de gratitude.

L’étape suivante est de rappeler le souvenir exact. Rappelez-vous la situation, les détails de là où vous étiez. Ramenez tous vos sens dans cette expérience. Imaginez-vous réellement y être physiquement. Regardez-la, entendez-la, sentez les sensations physiques. En ajustant précisément votre mémoire sur ce qui vous a fait éprouver de la reconnaissance, vous allez vous retrouver en train de ressentir à nouveau cette émotion.

L’étape finale est de laisser tomber votre souvenir pour qu’il ne vous reste que l’état émotionnel lui-même. En vous reposant dans ce sentiment cohérent de reconnaissance ou de gratitude, familiarisez-vous à cette qualité. Finalement vous serez capable de rappeler l’état émotionnel de reconnaissance ou de gratitude sans devoir aller dans le souvenir. À ce stade, vous êtes prêt à entrer dans l’état émotionnel cohérent de reconnaissance ou de gratitude plusieurs fois par jour.

Et souvenez-vous… la pratique perfectionne.

Certaines personnes sont incapables d’accéder à l’état émotionnel de reconnaissance ou de gratitude, que ce soit directement ou par la méthode du rappel de souvenir. C’est généralement dû à de nombreux facteurs tels que le réseau neuronal dans le cerveau et spécifiquement l’histoire passée. Autrement dit, quand ces personnes cherchent dans le passé quelque chose qui leur a fait ressentir de la reconnaissance ou de la gratitude, elles se retrouvent devant un vide. Elles ne peuvent tout simplement pas se souvenir d’une quelconque expérience positive qui génèrerait ces sortes de sentiments.

Si vous êtes une de ces personnes, vous pouvez créer dans votre cerveau un réseau neuronal qui vous permettra de vivre l’état émotionnel de reconnaissance ou de gratitude, même si vous ne l’avez jamais réellement éprouvé dans votre vie.

Pour le faire, vous vous engagerez dans ce qu’on appelle le ‘’fantasme créatif’ . Aussi étrange que cela puisse paraître, dans certaines situations le corps-esprit ne peut pas distinguer la différence entre un événement réel et une situation imaginaire.

Quand vous créez un fantasme thérapeutique, vous libérez de puissantes réactions de guérison dans votre corps-esprit, même si la source de ces réponses thérapeutiques est votre imagination !

La première étape de cette méthode particulière est de penser à quelque chose qui vous ferait ressentir de la reconnaissance ou de la gratitude. Peu importe ce qu’est cette chose imaginaire. Cela peut être quelque chose de vraiment important ou quelque chose de simple. Cela a juste besoin d’être quelque chose qui vous ferait ressentir de la reconnaissance ou de la gratitude.
Ensuite vous commencez à construire le fantasme en vous imaginant dans la situation de recevoir tout ce qui pourrait vous faire ressentir de la reconnaissance ou de la gratitude.

Imaginez-vous pleinement et complètement dans cette situation, comme si elle arrivait vraiment. Voyez-la, ressentez les sensations physiques, entendez les sons.
En remplissant vos sens, le fantasme vous semblera de plus en plus réel. Quand vous sentez l’émotion de reconnaissance ou de gratitude s’élever en vous, abandonnez le fantasme pour rester avec l’émotion.

Parfois les gens ont une réaction secondaire qui s’ajoute au sentiment de reconnaissance ou de gratitude. Ces réponses secondaires peuvent inclure des sentiments tels que tristesse, regret ou colère de n’avoir jamais rien eu dans leur vie qui leur fasse ressentir de la reconnaissance ou de la gratitude.

Si cela vous arrive, autorisez-vous à éprouver les réactions secondaires. L’idée ici n’est pas de masquer quoi que ce soit, et surtout pas des réponses émotionnelles authentiques aux situations de votre vie. L’idée est d’introduire un nouvel état émotionnel avec lequel vous pouvez travailler.

Si vous vous laissez ressentir les réactions secondaires suffisamment longtemps, elles vont finalement faiblir en intensité. À ce stade, revenez au fantasme et laissez l’état émotionnel de reconnaissance ou de gratitude s’élever à nouveau. Puis reposez dans cet état émotionnel cohérent aussi longtemps qu’il vous est confortable pour pouvoir commencer à reconnaître sa qualité.

Certaines personnes ont de nombreuses réactions secondaires et peuvent devoir pratiquer cette méthode de fantasme créatif plusieurs fois. Accrochez- vous, car ceci et vous-même êtes également dignes de cet effort.

Quand vous sentez l’état émotionnel de reconnaissance ou de gratitude s’élever de votre exercice du fantasme sans réaction secondaire, vous êtes prêt à commencer à pratiquer l’état émotionnel cohérent comme décrit plus haut. Expérimentez-le. Essayez-le dans tous types de situations. Plus vous pratiquerez l’entrée dans la reconnaissance ou la gratitude à volonté, plus vous la maîtriserez.

Il y a un autre bénéfice, souvent inattendu, à faire cette pratique. À force d’entrer dans cet état émotionnel cohérent de reconnaissance ou de gratitude à volonté, vous créez un ‘’attracteur positif’’. Finalement vous attirerez à vous des situations, des gens et des opportunités qui vous feront ressentir de la reconnaissance ou de la gratitude dans votre vie réelle.

La technique avancée – Considérations philosophiques

Je pense qu’il est tout à fait important d’analyser les implications philosophiques de la Technique Avancée avant d’aller vers d’autres détails plus subtils. La raison de ma réticence est que la Technique Avancée altère le processus cérébral et la perception intérieure à des niveaux profonds. Je pense que vous devez savoir où vous allez pour décider si finalement vous voulez expérimenter cela ou non.

En lisant les instructions des Hathors pour cette méthode, vous noterez qu’à un moment de la technique vous vous focalisez sur votre cœur physique tout en ressentant l’émotion de reconnaissance ou de gratitude.

Si vous maintenez cela suffisamment longtemps, il y aura une montée spontanée de béatitude ou d’extase. Et puis, selon les Hathors, vous restez dans la béatitude tout en contemplant (en étant conscient) le vide ou l’espace qui comprend votre corps.

Cette double conscience de félicité et de vacuité produit une profonde transformation de votre perception intérieure. C’est une sorte de libération puisque vous éprouvez directement la nature infinie et non localisée de votre propre conscience. Dans cet état de conscience intérieure, les contraintes de votre corps et les limitations du monde sont transcendées.

Vous êtes entré dans un état d’esprit infini qui ne connaît pas de frontières.
Si vous allez aussi loin dans cette technique, je suggère que vous passiez un bon moment dans cet état d’esprit étendu et que vous en jouissiez réellement avant de passer à l’étape suivante. Je dis cela car pour moi c’est, au minimum, un état du corps et de l’esprit profondément nourricier et reposant.

Dans l’étape suivante vous envoyez la reconnaissance à la fois dans l’espace comprenant votre corps et dans la matière réelle comprenant votre corps – vous rappelant que toute matière, votre corps inclus, est de l’espace à plus de 99%.

J’imagine que chacun de nous vivra sa propre expérience à cette étape. Pour moi c’est une expérience viscérale. Je suis emmené dans un état d’esprit démesuré où je suis, dans le même temps, enfermé dans les limites de mon corps tout en les transcendant. Autrement dit je suis simultanément non local et localisé. C’est véritablement un état étrange.

Quand je reste assez longtemps dans ce double état de conscience non localisé et localisé, je commence à ressentir des montées d’énergie venant de ce qui semble être l’espace intérieur de mon corps. Et mon corps commence spontanément à entrer dans une sorte de mouvement de balancier circulaire (si je suis assis droit ou avec les jambes croisées), que les yogis et yoginis appellent ‘’kriyas’’. Les kriyas sont le signe que des énergies subtiles traversent le corps.

Cette phase de la technique, au moins pour moi, n’est pas reposante, elle est puissante et énergétique.
D’après les Hathors, ce stade de la Technique Avancée génère un flux d’énergies subtiles depuis l’espace interdimensionnel du corps vers le KA (corps énergétique) et de là dans les cellules du corps physique via les mitochondries, puis dans l’ADN. Sachez que je n’ai aucun moyen de déterminer si c’est vraiment ce qui se passe. Je ne fais que rapporter ce que les Hathors m’ont dit à ce sujet quand je leur ai posé des questions précises sur mes expériences personnelles avec la méthode.

Ils disent que l’énergétisation des KA-mitochondries-ADN révèlera spontanément des compréhensions profondes du processus et de la nature de l’ascension si le pratiquant travaille avec cette technique assez longtemps.

C’est le point crucial du dilemme philosophique. La Technique Avancée altère la perception intérieure de telle manière que vous éprouverez les aspects non localisés (transcendants) de votre être autant que les aspects localisés.

En outre cela crée un pont entre l’aspect de vous qui est incarné et l’aspect de vous qui a transcendé votre incarnation. L’un des effets de ce ‘’pont dans la conscience’’ est que vous apportez à votre corps de très puissantes énergies à partir des aspects de vous qui transcendent votre corps.

Je ne proposerais pas cette technique à quelqu’un qui croit en une scission entre matière et esprit ou qui pense qu’il y a une lutte entre l’esprit et la chair. À son niveau le plus fondamental, cette méthode consiste en une spiritualisation de la matière. Si ce n’est pas quelque chose qui vous intéresse, je ne vous conseille pas du tout de vous engager dans cette technique.
Voilà deux liens vers notre site web que peut-être vous trouverez utiles par rapport à ce dernier message des Hathors.

Les deux liens sont des fichiers mp3, ils se trouvent sur la page ‘’Sound Gifts’’ de notre site :www.tomkenyon.com. Si vous lisez ceci en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous, il vous mènera à la licence d’écoute. Si vous êtes d’accord avec les termes, cliquez sur la mention ‘’I agree with the terms and conditions’’ à la fin de la page. Cela vous donnera accès à tous les fichiers audio actuellement offerts dans la section ‘’cadeaux sonores’’.

Chiens et Chats : Reconnaissance ou Gratitude
‘’Cats and Dogs : Appreciation or Gratitude’’
http://tomkenyon.com/sound-gifts
Le Palais de Cristal Intérieur : une Méditation Energétique
‘’The Crystal Palace Within: An Energy Meditation’’
http://tomkenyon.com/sound-gifts

Note : Prenez soin de lire la description transcrite de la méditation. Son lien est dans le corps de la description, avant d’arriver en fin de page au lien qui vous mène au fichier audio.
Note : Ce matériel est protégé par un Copyright International. Vous pouvez copier ce message des Hathors, mais pas les fichiers audio de la section ‘’Sound Gifts’’. Vous pouvez publier ce message des Hathors dans tout média à condition de ne pas le vendre, de ne le modifier en aucune façon, de citer l’auteur et d’inclure intégralement cette note de copyright.
© 2011 Tom Kenyon. Tous droits réservés. www.tomkenyon.com

Qu’est-ce au juste le subconscient

Le subconscient est nous-même, mais nous ignorons qui il est, qu’il est nous, et cependant il est là, il veille, il n’attend qu’une chose : qu’on fasse appel à lui !
Vous pouvez, dans votre vie faire en sorte que tout change, que tout devienne merveilleux, il faut avoir la foi, croire que le subconscient peut tout changer en bien.

Gagnez davantage d’assurance sur vous-même en sachant que votre subconscient est la bibliothèque du savoir. Il enregistre tout, le moindre geste, le moindre événement, rien ne lui échappe. Il est en relation constante avec vos sens, c’est lui qui les contrôle sans même que vous le sachiez ! C’est encore lui qui gère nos fonctions organique, notre santé, nos élans, nos envies, nos angoisses. Il est en arrière de nous, il guette vos suggestions, bonnes ou mauvaises et les réalisent.

Dans les profondeur de votre subconscient se trouve une sagesse infinie, une richesse sans limite de tout ce qui est nécessaire à votre vie. Reconnaissez aujourd’hui ces potentiels de votre esprit, elles prendront forme dans le monde extérieur. Cette intelligence infinie de votre subconscient peut vous révéler tout ce dont vous avez besoin de savoir à chaque instant, à chaque moment où que vous soyez, pourvu que ayez l’esprit ouvert et réceptif.

Le monde intérieur de la pensée est un univers que peu de gens connaissent. C’est un univers qui est en nous et pour l’atteindre il suffit simplement de s’y rendre. Bien que nous ne puissions pas voir avec les yeux du corps cette force à l’œuvre, nous pouvons cependant l’atteindre grâce au pouvoir de la foi et de la communication.

Communiquez avec votre subconscient, parlez avec lui, c’est déjà réaliser un énorme changement dans sa vie. C’est soudainement comprendre que nous ne sommes pas seul au monde, que dans les instants de solitude, il est là, à nos côtés, il nous est si proche que nous ne savons même pas qu’il est là, qu’il veille comme une mère poule sur son poussin !

Lorsque j’étais incarcéré, j’ai réalisé, ô combien il était si proche de moi ! J’ai réalisé comment il me consolait, et ce, depuis tant d’années déjà, mais c’est là, dans ma cellule que j’ai pris conscience de sa présence, de son existence de sa mansuétude à mon égard, alors que tous me jetait la pierre, que tous m’accusait, lui il me consolait, me rassurait et me disait de garder l’espoir ! Qu’il allait me sortir de là ! Je l’ai cru, je n’ai pas douté que cela lui ne lui était pas impossible et je suis sorti de ce pétrin.

Combien de fois ne l’ai-je pas vu à l’œuvre. J’étais sourd, même un appareil auditif ne pouvait m’aider. Un jour alors que je faisais ma culture physique, j’ai ressenti comme un choc dans la tête et brusquement j’ai réentendu. Ce n’était pas l’audition parfaite, mais j’entendais suffisamment pour me passer d’une prothèse. Les médecins qui m’examinèrent n’en revinrent pas ! Ils me dirent qu’ils ne comprenaient pas, qu’en principe un tel prodige ne pouvait s’accomplir. Le fait qu’il n’y avait plus d’osselets pour transmettre le son mécanique vers le nerf auditif relevait du miracle ! Mais moi je savais, car j’avais demandé à mon subconscient de réentendre ! Je lui disais : « Tu es la force infinie en moi, tu peux tout, moi je ne peux rien ! Je remets mon fardeau entre tes mains guéris-moi, je sais que tu en as le pouvoir et par la sagesse infinie qui est en moi, réalise mon bonheur et je réentend !. Je remets cette requête à mon esprit subconscient et je le remercie pour la réponse parfaite ». Et je réentendis.

Je voulais voyager dans l’astral, il y a de nombreuses années de cela, j’avais vingt-quatre ans. J’ai dit à mon subconscient : « Je veux sortir de mon corps de chair, je veux voyager consciemment dans le monde astral et me souvenir de tout ce que j’y fais et de ce que j’y vois, je n’oublierai rien ». Et je suis sorti de mon corps physique et j’ai voyagé et je voyage encore et encore. Si j’ai atteint la paix intérieure, c’est parce que j’ai réalisé l’unité avec mon esprit subconscient il est moi, je suis lui.

Après mon divorce, j’ai dis à mon subconscient : « je désire au plus profond de moi-même rencontrer la femme qui correspond à mes aspirations profondes, nous sommes des âmes sœurs et nous nous aimons, nous donnons et nous recevons notre amour réciproque en échange. J’attire à moi cette femme et elle vient à moi. Par la sagesse infinie qui est en moi, cette femme est irrésistiblement attirée vers moi. Elle vient et me rend heureux, car j’ai beaucoup d’amour à lui donner. Je donne et je reçois. Je remets cette requête à mon esprit subconscient qui sait comment réaliser mon bonheur dans le monde extérieur et je rends grâce pour la réponse parfaite ». Un jour alors que je ne m’y attendais pas, j’ai rencontré ma future épouse et nous nous sommes immédiatement senti attiré l’un vers l’autre. Je savais qu’elle était la femme avec qui j’allais unir ma vie à la sienne et c’est ce qui est arrivé.

J’avais perdu tous mes biens, il ne me restait plus rien ! Ma mère dû me loger, car même mon salaire était saisi en partie et ne me permettait pas de payer un logement. Ma mère m’a aidé en me nourrissant et je n’aurais de cesse de la remercier pour ces bienfaits qu’elle me prodigua.
Mes pensées, je les tournai vers mon esprit subconscient et je lui dis qu’il pouvait me tirer de ce mauvais pas que j’avais besoin d’argent pour m’en sortir et il répondit à mes attentes. Je reçus de l’argent, beaucoup d’argent qui me permis de payer les créanciers et ainsi pouvoir me sortir de ces mauvais draps. Ma maison fut vendue promptement dès l’instant où l’affiche fut mise à la devanture de la fenêtre. Une heure plus tard je trouvais un acquéreur !
Tout fut fait pour m’aider et tout fut réglé sans problème. C’était comme si une force bienveillante s’activait à tout me faire réussir et je réussissais avec une facilité déconcertante.

Incroyable qu’est la force du subconscient, elle peut tout et tout peut se réaliser, mais il faut la foi ! Il faut y croire ! Il faut croire en son subconscient et vous verrez comment il peut tout transformer dans votre vie. Si cela m’est arrivé, pourquoi pas à vous ?
D’autres ont mis en action la force du subconscient, ils ont vu leur vie changer du jour au lendemain. Mais encore une foi, il faut la foi, car la foi peut déplacer des montagnes.

Vous pouvez passer des heures et des heures à méditer sans rien trouver d’autres que l’ennui !
Si un homme ou une femme réalise que l’esprit profond peut tout, qu’il est la force omniprésente en nous, alors la méditation deviendra une joie, des instants agréables, car vous entrerez dans le monde du subconscient, vous pourrez entrer en contact direct avec lui, en faire un allié, un ami, le meilleur qui soit. Mais pour cela, il faut travailler ses pensées.
Nous sommes des êtres vivants et nous cultivons des habitudes. Si nos habitudes sont mauvaises, le subconscient qui est l’archiviste des habitudes, aura une tendance naturelle à les reproduire sans même que vous ne le sachiez, en d’autres mots, sans que vous en soyez conscient !

Si vos pensées sont pessimistes avec des tendances douteuses, le subconscient fera en sorte que tel vous pensez, tel vous soyez !
J’ai pu me rendre compte de cela et j’ai changé mon mode de pensée en créant des pensées positives, j’ai vu des événements négatifs se transformer en événements positifs. Pour cela il faut créer de bonnes pensées, car le subconscient n’est pas seulement tissé d’habitude, mais aussi créateur. Il a un tel pouvoir de créer des schèmes de vous les faire parvenir dans le champ de votre conscience comme des formes pensées, qu’il vous est impossible de discerner si c’est vous (conscient) qui les imager, car ces images viennent subrepticement sans même vous en rendre compte. Il est important de surveiller ses pensées, de les analyser en évitant le négativisme sinon il créera ce que vous êtes habitué à penser.
Je connais des personnes qui pensent qu’ils ne sont rien, que leurs ennuis sont sans solutions. Quelquefois ces personnes pensent qu’ils sont les auteurs de leurs ennuis. Ils ignorent complètement le processus mental, les opérations booléennes auxquelles le subconscient se livre pour réaliser leur désir tant positif que négatif. Mais ces personnes ignorent qu’ils sont tributaires de leur propre manière de pensée, ils méconnaissent que leur subconscient ne fait que répéter les vieilles habitudes.
Il faut créer l’attention, l’éveiller en sorte que nous prenions conscience de nos actes. En prenant conscience de nos actes, nous émettrons des pensées positives et le subconscient effacera tout naturellement les anciennes pensées pour les transformer en bonnes pensées. Au lieu de regarder la vie comme étant faite de haut et de bas, considérez là comme un tout, comme un lac sans ride. Pensez que vos ennuis ne sont que des instants et qu’ils ont eu un commencement, ils auront également une fin. Pensez que vos ennuis ont pris fin et dites-le clairement à votre subconscient que tout est équanimité et répétez cela plusieurs fois de suite, car c’est par la répétition que le subconscient acceptera de transformer ce qui est négatif en positif.

Une chose est certaine, si vous conscient vous pensez d’une certaine manière, l’esprit profond lui, obéira à la manière dont vous pensez.
C’est une loi et cette loi s’appelle foi !
Il faut croire en ce que vous faites, si vous doutez, le doute l’emportera et l’échec sera assuré. Comment croyez-vous que les athlètes font ? Ils se concentrent, leur entraîneur leur dit qu’ils sont les meilleurs, qu’ils sont nés pour vaincre et qu’ils gagneront et ils gagnent, car ils ont convaincu l’esprit profond qu’ils étaient les meilleurs, les vainqueurs, et vainqueurs ils le sont !

Soyez assuré que si vous pensez le contraire, vous serez médiocre, malchanceux, bref : des perdants.
Soyez des vainqueurs, convainquez-vous que vous êtes le ou la meilleur, que vous êtes nés pour vaincre et non pour perdre et si vos pensées sont déterminées, si elles sont bien dirigées, vous serez des vainqueurs et non des perdants.
Si vous êtes facilement influençable, si l’opinion d’autrui a sur vous une incidence, soyez convaincu que vous serez dépendant d’autrui !
Vous serez à leur merci et votre esprit profond obéira par automatisme à leurs suggestions. Au contraire, libérez-vous de l’influence des autres et soyez indifférent à leurs suggestions. Suivez votre propre chemin, soyez votre propre vérité, votre propre flambeau, votre propre vérité et sûr que vous connaîtrez la paix intérieure.

Le subconscient réalisera vos souhaits, car tel vous pensez, tel vous serez ; n’oubliez jamais cela !
Ce que les autres pensent de vous, ne sont que des formes pensées extérieures qui n’ont pour but que de créer des liens. Soyez libre de tous liens, car les liens vous enchaînent aux autres, ce n’est pas de la solidarité, mais de la co-dépendance. Combien de gens ne vivent-ils pas ainsi ? Ils sont plus nombreux que vous le pensez ! Peut-être êtes-vous l’un ou l’une d’entre eux ? Alors libérez-vous et soyez votre propre maître, parlez à votre subconscient, faites-en votre allié et il deviendra votre ami le plus cher qu’il soit, car il sera toujours à vos côté, toujours prêt à vous aider dans les moments pénibles. Il fera en sorte d’atténuer ces mauvais moments. Laissez-lui le temps ! Soyez patient, car de votre patience naîtra le bonheur intérieur.

Lorsque je voyageais hors de mon corps, je constatais que je n’étais jamais seul. J’avais toujours le sentiment que quelqu’un me suivait comme l’ombre suit le promeneur.
Un jour je décidai de me tourner vers cet être que je devinais plus que je ne voyais. Et je l’ai vu, il était moi, mon Moi ! Ainsi je l’ai laissé me guider, il est le meilleur guide qui soit, le tout est de le comprendre, d’en prendre conscience, de ne pas le fuir !

Si vous sortez de votre enveloppe de chair, vous aurez cette sensation d’être accompagné, ne vous effrayez pas, c’est votre subconscient qui vous suit, il veille sur vous comme un père bienveillant surveille son enfant. C’est le sentiment que j’ai ressenti lorsque je l’ai perçu.
Vous êtes le penseur, lui il est l’exécuteur de vos ordres.
En me rendant compte de sa présence et en me tournant vers lui, nous nous sommes unis et de cette union est né la réalisation du Moi.
L’ego est solitaire, l’ego...ïste qui pense qu’il peut tout par ses propres œuvres est un insensé, car tôt ou tard un tel individu sera confronté à la souffrance, au chagrin, au deuil, à la vieillesse et à sa propre finalité.

L’ego pense qu’il sait alors qu’en fait il croit savoir, mais à la vérité il ne sait rien !

Le monde moderne devrait par les découvertes des chercheurs, trouver le bonheur absolu, en est-il ainsi ? Non !
La science pourrait conduire au bonheur, mais ce n’est pas le cas, car si tel était le cas, nous vivrions dans un monde heureux !
Les gens sont rarement satisfaits, car dès qu’ils ont de nouveaux désirs naissent en eux et les font désirer encore et encore. Leurs pensées non contrôlées se tournent vers d’autres objets à acquérir, à désirer. Leur mental est comme un vieux singe qui va de liane en liane en cherchant l’arbre qui lui convient, mais chaque arbre est semblable au précédent et le mental est comparable à ce vieux singe. Mental égal ego, cela conduit nulle part qu’à l’insatisfaction. Plus on a, plus on veut, mais on ne peut pas tout avoir, se contenter de ce que l’on a et s’en satisfaire est déjà une victoire ainsi l’esprit profond est dégagé et sera mieux réceptif à vos formulations et travaillera pour votre bonheur, il créera la joie et chaque matin sera un jour ensoleillé, même s’il fait mauvais ou que le ciel est chargé de lourds nuages gris.
Mais si le doute est en vous, si vous remettez chaque fois en question vos potentiels qui sont en vous, le subconscient agira dans ce sens, car il ne fait pas la distinction. Pour lui vos pensées, celles qui sont dominantes sont celles qui prévalent pour votre esprit subconscient et donc il travaillera toujours dans le sens de vos pensées, celles qui prévalent dans le cours de votre existence.

Lorsque j’ai rencontré mon épouse, celle qui vit aujourd’hui avec moi, elle était anxieuse, inquiète et avait une tendance à la déprime. Il y a six ans de cela. Sa famille à l’époque l’a rejetée, ses fils vivent à douze mille kilomètres d’elle. Tout était fait pour la rendre malheureuse et déprimée. Elle perdit son emploi en plus de toutes les misères qui lui tombaient dessus. Je lui ai dit : « Tant que tu continueras à penser négativement, ta vie sera négative. Je lui ai enseigné la manière de parler à son subconscient, mais elle douta et sombra dans la dépression profonde. Malgré cela, j’ai continué à la guider, j’ai parlé jusqu’à l’extinction de ma voix, adoptant une fermeté, mais également, lui prodiguant de l’amour et de la tendresse. Ma famille l’aida aussi, surtout ma plus jeune fille, elle me conseilla, eh oui, et pourquoi pas !
Ainsi, durant quatre années, mon épouse travailla d’arrache-pied à parler à son subconscient, mais elle ne voyait pas de résultat. Je lui ai dit : « Persévère, car tout arrive à celui qui sait attendre ! » Et il y a peu, elle rentra déprimée de son travail, me disant qu’elle ne pourrait jamais se faire au contact des autres. Alors j’ai pris un ton résolument ferme et je lui ai dit que cela suffisait, que c’était elle qui se fermait aux autres, que c’est elle qui affichait de la réserve, qu’elle était l’auteur de ses propres actions et qu’elle devait absolument s’en rendre compte. Et elle s’en est rendue compte, elle a su établir le contact avec son subconscient.
Après cinq années d’efforts. Cinq années de combat contre elle-même, ma femme est arrivée sortir du labyrinthe, à se retrouver et en se retrouvant elle sut qu’elle pouvait compter sur l’aide de son subconscient, car tous les jours elle faisait ses exercices et les résultats furent spectaculaires. Elle perdit sa réserve et maintenant elle constate que beaucoup de gens ont changé vis-à-vis d’elle. Ils adoptèrent une attitude toute différente et les contacts humains se sont établis pour sa plus grande joie.

Le subconscient est habitude. Je me répète, mais c’est ainsi, il faut se répéter sans cesse qu’il est la force agissante en nous, qu’il est le MOI profond, qu’il a la faculté de tout réaliser ce qui est souhaitable pour notre bien être. Mais attention, il peut aussi faire tout le contraire de ce qui vient d’être dit, car à contrario, le subconscient peut prendre pour vrai ce qui est faux et inversement ! Il ne faut jamais perdre de vue qu’il réagit selon nos pensées et tend toujours à les reproduire par habitude.

C’est un fait qu’il ne peut de lui-même changer votre façon d’être. C’est vous qui êtes dans le monde phénoménal, pas lui ! Lui il est l’esprit profond, l’Être intérieur, c’est lui qui gère les fonctions du corps physique et astral, mais n’est pas concerné par les actions elles-mêmes. Les actions c’est la volonté consciente qui les accompli, si le subconscient intervient dans la manière d’agir, c’est le plus souvent pour reproduire des gestes, des expressions, des pensées dont on a adopté l’habitude.
En sommes-nous vraiment conscient ? Pas nécessairement vrai !
Pour que le subconscient commence à devenir notre allié, il faut commencer par prêter une attention soutenue à nos moindres faits et gestes, aussi à notre manière de s’exprimer, à notre manière d’être. « Oh là, là ! Diront certains, c’est beaucoup de choses à faire… » Oui certes, mais cela vaut la peine d’essayer et de s’y mettre, car les résultats vous stupéfieront.

Pour bien faire comprendre ce que sont le conscient et le subconscient, imaginez que vous soyez un jardinier, vous plantez toute la journée des graines (pensées) dans le jardin de votre subconscient. Vous allez récolter dans votre organisme et dans votre vie ce que vous semez dans votre subconscient.
Pour bien faire et obtenir de bonnes semences commencez à semez des pensées de paix, de bonheur, de bonnes actions, ayez de la bonne volonté, ne rouspétez pas quand quelque chose vous contrarie ou vous énerve. Au contraire, prenez ça à la légère, souriez au lieu de grimacer un rictus de contradiction.
Pensez tranquillement à ces qualités et avec une attention soutenue aux bienfaits que cela vous procurera. Pensez à la prospérité, soyez optimiste en toutes circonstances et quand le ciel s’assombri ne courrez pas vous abriter, mais au lieu de cela, dansez sous la pluie comme dans le film avec Gene Kelly « I’m singing in the rain ». Acceptez ça dans votre esprit conscient, celui qui raisonne : c’est vous !
Continuez de planter de bonnes graines pensées ou formes pensées, il est plus juste de les appeler « formes pensées », car elles vont prendre formes dans l’esprit subconscient. Il va s’en imprégner par le fait que vous vous convainquez que c’est bon pour vous et non mauvais. L’esprit subconscient réagit à vos sollicitations et tend toujours à reproduire de façon automatique ce que vous semez dans son jardin. Est-ce que vous comprenez ?
C’est pourquoi il est essentiel de diriger ses pensées de manière constructive, à ne créer que des conditions désirables, à ne pas douter de nous même. Lorsque votre esprit conscient, autrement dit vous, vous comprendrez l’importance correcte des pensées que vous déposez dans le subconscient, elles sont constructives, harmonieuses, paisibles, le subconscient créera ces conditions, il répondra et les produira. Lorsque vous commencez à contrôler vos pensées, vous êtes à même d’appliquer les pouvoirs de votre esprit subconscient qui solutionnera tous les problèmes, toutes les difficultés. Vous serez en collaboration étroite avec l’esprit subconscient, et sa puissance infinie vous submergera dans son infinie bonté, vous deviendrez bon, compatissant, votre regard sera doux et vous serez tolérant, car vous aurez compris que rien ne peut s’obtenir sans aide.
Nous sommes solidaire les uns des autres, nous avons besoins des uns et des autres, ainsi sommes nous solidaire de notre esprit subconscient !

Une personne influençable dira : « Non je ne peux pas boire du café avant d’aller me mettre au lit ! » Supposons que pour une raison ou l’autre cette personne boit du café avant de se mettre au lit, le subconscient dira : « Non tu ne dormiras pas, car le « boss » ne veut pas que tu dormes ! »
La personne en sera quitte pour passer une nuit blanche. C’est l’intention de vos pensées qui comptent. C’est la manière de formuler vos pensées, en harmonie avec la conviction qui va induire le subconscient à agir comme vous le désirez. Si vous vous dites : « Oh je ne réussis jamais rien, je ne suis pas capable, mais les autres oui… » Il est sûr que votre esprit subconscient prendra cette affirmation pour vraie et fera en sorte que vous soyez quelqu’un de veule, de timoré qui ne réussi rien et vous apparaîtrez comme un être velléitaire. Au contraire, si vous dites en vous-même avec convictions : « Je suis capable, je suis le meilleur, je n’ai rien à envier aux autres et je réussi ce que j’entreprends ! » Votre esprit subconscient se mettra immédiatement à pied d’œuvre et vous verrez votre vie changer, et ce, en un court lapse de temps. La condition pour que cela réussisse : il faut être ferme dans ses convictions que vous soyez fermement convaincu de votre réussite, le moindre doute…et le vent emporte tous !
Un jardinier serait une personne insensée de vouloir semer des graines dans un jardin en friche ! Tous le monde se moquerait de lui et lui dirait : « Oh jardinier, va apprendre ton métier avant de vouloir semer ! » Ce serait une vérité et non une moquerie. Un jardinier sait qu’il doit d’abord défricher le terrain puis retourner une première fois la terre, puis la chapeauté en y mettant du composte et laisser un hiver passé afin que la terre absorbe le composte et ensuite au printemps, le jardinier laboure le terrain et y trace des sillons pour y recevoir les graines. Est-ce une perte de temps ? Il faut de la patience et le jardinier en a à revendre ! Quand il songe aux belles roses, aux belles plantes aux beaux arbres qui s’y épanouiront sa patience se voit récompensée.

La pire des choses pour un homme ou pour une femme est sans nul conteste le doute ! Il peut être le pire ennemi, car non seulement il fait douter de tout, mais il fait perdre les neuf dixième de nos moyens. Par le doute on arrive tout simplement à ne plus être soi-même puisque nous doutons de nos possibilités. Bien entendu, il y a des circonstances où le doute s’insinue comme un serpent tapi prêt à mordre à la première occasion. J’ai vu au cours de ma vie beaucoup de gens douter, j’ai vu des gens douter de tous et même d’eux-mêmes, ce n’est pas peu dire !
Je me souviens quand j’étais sauveteur à la Protection Civile, la première fois que nous allions affronter un feu, l’instructeur nous disait : « Messieurs, le feu est vivant ! » Nous, nous regardions avec des regards en coulisse, avec incrédulité, et lui indifférent à nos sourires en coin il poursuivait : « Si vous avez peur du feu, ce qui est tout à fait naturel pour le commun des mortels… » Et il nous considérait d’un air grave et il monta le ton pour bien se faire comprendre, « …mais vous ! Vous n’êtes pas du commun des mortels, vous êtes des sapeurs pompiers, des soldats du feu et vous êtes payé pour vous battre contre lui ! Souvenez-vous en, bande de poltrons… » Nos sourires avaient disparus, nous étions devenus brusquement des petits hommes craintifs, car nous prenions conscience soudainement que nous étions des hommes tout simplement, avec la peur dans le ventre et nous allions devoir offrir nos vie pour en sauver d’autres ! Et l’instructeur poursuivait : « Quand vous serez face aux flammes vrombissantes, que vous sentirez la chaleur vous mordre cruellement le visage et que la fumée vous asphyxiera souvenez-vous que vous êtes des sapeurs pompiers, qu’un sapeur pompier est là pour vaincre le feu et non se laisser brûler par lui. Est-ce clair, est-ce que tout le monde comprend ça ? Il faut que vous vous répétiez que vous êtes des soldats du feu, que vous aller vaincre le feu, que vous aller sauver des vies, des biens ! Répétez-vous ça, enfoncez-vous ça dans la caboche ! »
Lorsque nous nous retrouvâmes devant l’incendie, qui n’était en soi qu’un exercice, un hangar brûlait et nous devions le traverser d’un bout à l’autre, entouré par les flammes qui vrombissaient. J’étais le quatrième dans la file, et mon tour allait bientôt venir. Je me répétais : « je n’ai pas peur, je suis un pompier, je suis un pompier. Je suis là pour vaincre le feu, je n’ai pas peur, je vais traverser les flamme et tout se passera bien. » Mon tour arriva, l’instructeur vérifia mon équipement, me donna une claque d’encouragement et je plongeai au sol et me mit à ramper en entrant dans le hangar plein de fumée. Au sol des flèches étaient tracées, le nez à quelques millimètres du revêtement de sol, je respirais posément. Je ne ressentis aucune peur, j’avançai doucement mais sûrement. Mon esprit était vide, le feu grondait et la fumée était opaque, mais au-dessus de moi, et j’avançai sans anicroches, c’était comme si j’avais toujours fait ça ! À ma grande consternation j’arrivai au bout du hangar sain et sauf, et en pleine forme. Un peu plus tard, j’appris que quatre de mes camarades avaient été exclus car ils avaient reculé devant l’épreuve. Alors je compris le pouvoir qui était en moi, je compris qu’une force me guidait et me protégeait. Vous me croyez ou non, mais des dangers de ce genre, j’en ai affronté beaucoup et c’est ce qui m’a donné le pouvoir de comprendre mon subconscient. Il était ma force, car je l’avais reconnu comme étant lui le maître de ma vie, et ma vie, il l’a épargné, alors que peut-être, si j’avais céder, ô combien de fois à la panique, serais-je mort depuis belle lurette !

Qu’est-ce qu’une sortie astrale ? Moins grave que d’être pris au piège dans les flammes d’un incendie, je vous le certifie ! Qu’est-ce que la mort ? Elle est la conséquence logique d’une fin de vie ! Ça aussi je puis vous le certifier. Alors pourquoi avoir peur, pourquoi douter de ses possibilités en pensant que « sortir de son corps » pourrait entraîner, je ne sais pas, au fait de quoi avez-vous peur ? De ne plus pouvoir revenir ? Ça arrivera un jour ou l’autre, à n’en pas douter. Si vous sortez bien consciemment de votre prison de chair, vous vous rendrez compte que la mort n’existe pas, que c’est un leurre, une énorme illusion et que tout continue d’exister au-delà de ce que tous les êtres humains nomme : la mort !
Au diable la peur, au diable les doutes ! Soyez fort, soyez sûr de vous et votre subconscient induira cette force en tout votre être, dans votre esprit, vous serez le victorieux, l’égale d’un champion olympique. Au fait, savez-vous combien d’heures par jour, s’entraîne un futur champion olympique ? Savez-vous quelle discipline de fer ils ont sur eux-mêmes ces champions olympiques ? Je vous laisse deviner ! Un mental d’acier, sans qu’aucun doute ne vienne les perturber. Ces champions vont à la victoire.

L’entraînement à la projection astrale est moins dur qu’un entraînement d’un champion olympique, ça aussi je puis vous le dire. Simplement il faut croire en vos possibilités, croire que tout est possible et l’impossible n’existe pas et ainsi vous convaincre que vous êtes capable puisque d’autres l’ont également fait, alors pourquoi pas vous ?
Et puis, il n’y a pas que le voyage hors du corps que vous pourrez expérimenter, mais bien d’autres choses encore. Les pouvoirs du subconscient sont infinis. Il ne connaît pas de limite à son savoir, le tout est de pouvoir l’atteindre, c’est comme l’histoire de la caverne d’Ali Baba, pour entrer dans la caverne des quarante voleurs il fallait connaître la clef qui était…oui…c’est ça… « Sésame ouvre-toi ! »
Si vous trouvez la clé pour entrer dans la caverne de votre esprit subconscient, vous y découvrirez des trésors incroyables. Tenez, moi qui écris par exemple, je suis toujours sidéré de voir comment mon subconscient travaille pour me guider, m’inspirer. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’un auteur possède une muse, la mienne est mon « sub », comme j’aime à l’appeler. Mon « sub » est là, toujours vigilent. Parfois, je me trouve devant une page blanche et je ne sais qu’écrire ! Soudain mes doigts démarrent sur le clavier. J’ai toujours à porter de main un carnet où je prends des notes. Chez moi il y a plein de morceaux de papier qui traîne de tout côté, des idées que je saisis à la volée quand mon « sub » m’inspire. Je sais qu’un jour ou l’autre, j’en aurais besoin, ils me viendront à point.
Mon « sub » et moi sommes des amis, je ne doute pas un instant qu’il est « Moi ». Je ne suis que le petit moi, sans lui je ne pourrais pas écrire, car il est la source intarissable des connaissances qui sont en « Moi ». Dans sa caverne je puise ad libitum.

Télecharger gratuitement LES PRINCIPES DE JOSEPH MURPHY

Ref: http://nuevomouni.voila.net/subconscient.html