Cours de Sagesse
Cours N° 1
« Au sujet du chemin spirituel que vous avez tous choisi et qui parfois est lourd, difficile, nous aimerions vous dire de faire chaque jour le mieux que vous pouvez dans vos actions, le mieux que vous pouvez dans vos pensées, dans vos sentiments. Nous vous demandons de maîtriser vos pulsions et vos désirs.
Il faut que vous ayez toujours le contrôle afin de pouvoir marcher le plus possible sur la voie du milieu. Elle ne demande pas forcément une voie d’ascète, de sage car vous n’êtes pas encore tout à fait prêts pour cette voie. Dans votre vie essayez, parce que cela est important, de toujours faire au mieux de vos possibilités. Cependant s’il arrive qu’un jour vous ne le fassiez pas ce n’est pas important.
Il faut savoir que vous faites en permanence un travail d’alchimie et que cela demande beaucoup de courage, de volonté, d’Amour et de persévérance ; avant d’accomplir le grand œuvre de votre vie, le grand œuvre de votre âme, il y aura encore des moments de grandes joies, des moments de découragement, des moments de doute, des moments de tristesse. Cela fait partie de cette troisième dimension.
Nous allons maintenant vous parler un petit peu de la transition. Nous l’avons fait souvent, nous recommençons pour que vous puissiez accélérer votre mouvement de prise de conscience, votre mouvement de transformation, d’élévation.
Lorsque le moment sera venu, si vous n’êtes pas suffisamment préparés, il pourra y avoir quelques périodes de peur, de panique et d’incompréhension parce que l’homme animal en vous réagira. Il faudra, à ce moment-là, que vous puissiez faire intervenir l’homme et ensuite l’homme spirituel. L’homme animal en vous comporte toutes les peurs qui le feront peut-être mal agir dans certaines circonstances. Nous ne le souhaitons pas mais nous vous en parlons parce que c’est dans les probabilités.
Lorsque vous êtes connecté à nous, tout peut vous paraître simple, vous avez l’impression que les dépassements, les lâcher-prises, l’acceptation, l’Amour inconditionnel sont à votre portée. Lorsque vous êtes repris par votre vie, l’énergie de l’ego si puissante voile votre devenir, elle voile en fait ce que vous êtes réellement et vos comportements redeviennent comme ceux de beaucoup de vos frères humains (quoique vous ayez déjà beaucoup intégré, beaucoup compris) mais par moments vous redevenez totalement humains, nous aimerions même dire humains dans l’énergie de l’animalité. Ce n’est pas, comme vous pourriez dire sur terre, une critique, c’est que vous fonctionnez de trois façons différentes dans votre fréquence vibratoire :
- Toutes vos pulsions, tous les désirs que vous ne pouvez pas contrôler, toute votre violence et aussi toutes vos colères font encore partie de votre animalité.
- Tous vos désirs de sagesse, de bonté, d’Amour, de beauté font partie de l’homme.
- Tous vos désirs d’Amour Inconditionnel, de Lumière, de compréhension, d’intégration, votre désir d’aller toujours plus haut dans la recherche, de vous projeter le plus haut possible pour atteindre les Energies Christiques qui vous sont maintenant nécessaires, tout cela fait partie de l’homme spirituel.
Vous abandonnerez petit à petit l’homme animal, vous vous retrouverez de plus en plus dans l’homme humain pour atteindre par moments l’homme spirituel jusqu’à ce que vous vous y installiez définitivement. »
Je sens maintenant une énergie très puissante que je reconnais et vers laquelle je suis de plus en plus attirée ; elle remplit mon cœur de joie. Je sens avec une grande puissance l’Energie Christique. Tout devient d’une grande lumière, d’une grande paix. Je ne Le perçois pas encore, je Le ressens tout simplement.
Je vois maintenant l’air vibrer dans Sa Lumière. Je sens maintenant Sa présence. Il me dit :
« Je serai de plus en plus parmi vous, au moins une parcelle de ce que Je suis sera de plus en plus parmi vous parce qu’il faut absolument que vous intégriez l’Energie Christique.
Il faut absolument que pendant certains moments de grande confusion, vous puissiez trouver le chemin qui mène à Moi, qui vous relie à Moi.
Je serai de plus en plus présent auprès de tous les êtres de cœur, auprès de tous les êtres qui servent la Lumière et l’Amour, auprès de tous les êtres qui se donnent pour éclairer leurs frères comme vous le faites dans le désintéressement, dans le don total. Pour cela, Je voudrais, Moi votre Grand Frère d’Amour, vous remercier.
Je peux tellement vous donner !
Il faut que vous puissiez vous relier à Moi le plus possible afin que Je sois présent en permanence dans votre cœur.
Comme vous êtes toujours à la recherche de la Connaissance, à la recherche de la tradition, à la recherche de ce que J’ai pu être, de ce que J’ai pu faire lorsque J’étais incarné sur votre Terre, Je vais vous parler un peu de Moi.
Il est vrai que Ma mission a été une mission extraordinaire, il est vrai que pendant un court moment de ma vie, J’ai été coupé de ce que J’étais vraiment, mais avec l’aide de Ma famille spirituelle, de Mon père bien-aimé, de Ma mère bien-aimée, J’ai retrouvé la mémoire de ce que J’étais et de qui J’étais.
Ma famille essénienne avait entre autres la capacité de communiquer avec d’autres mondes, avec vos frères extraterrestres. Cela peut vous paraître difficile à croire mais Je sais que vous croyez aisément ce que Je vous dis. C’est essentiellement votre époque qui a perdu en apparence le contact avec vos frères du Cosmos, vos frères de l’Univers.
La mémoire M ‘a été redonnée afin que Je puisse mener à bien Ma mission sur cette Terre, afin que Je puisse être opérationnel le plus possible. Tous Mes déplacements se sont faits avec des vaisseaux. J’ai été aidé en permanence par mes frères que J’avais laissés dans un immense vaisseau, celui que J’occupe actuellement.
Le temps d’il y a 2000 ans, le temps actuel pour moi, pour nous, n’a pas de réalité, le temps se gomme, le temps s’efface. Ce que J’ai réalisé il y a deux mille ans correspond pour Moi à hier. Donc J’ai visité les lieux mais surtout les groupes importants, importants dans leur ouverture spirituelle, dans leurs possibilités de garder et aussi d’éclairer dans la tradition spirituelle et occulte tous ceux qui seraient en mesure d’intégrer et aussi de restituer l’enseignement bien spécifique que Je leur ai donné. Eux, en contrepartie, M’ont aussi donné leur connaissance, de la troisième dimension, la connaissance de l’homme avec tous ses comportements, avec tous ses désirs. Il y a eu de grands échanges de connaissance entre Moi, qui venait de plans très élevés, et les hommes qui avaient un courage extraordinaire pour s’élever dans ce plan tellement densifié.
J’ai semé partout les graines de l’Amour. Ces graines de l’Amour ne se sont révélées qu’en Judée, en Palestine, dans tous les pays qui ont été Miens, que J’ai traversés, que J’ai parcourus. J’ai été bien ailleurs, il fallait simplement que le point d’ancrage se trouve à cet endroit, car à cette époque-là il était un grand point de civilisation d’où partirait, d’où fusionnerait tout ce que Je pourrais mettre dans les cœurs et dans les consciences. En plus, comme il vous l’a été dit, la ville de Jérusalem est un chakra considérable de la planète Terre. Donc les énergies pouvaient se diffuser beaucoup plus et beaucoup plus facilement.
Je suis heureux d’avoir accompli cette mission. Même si les êtres humains actuels ont l’impression que l’Amour n’est qu’une parodie, que l’Amour n’existe pas parce qu’il y a trop de souffrances et de violence dans ce monde, ce que J’ai accompli non seulement demeure mais s’exprimera. Vos cœurs vont s’ouvrir de plus en plus à l’Amour Inconditionnel, vous allez de plus en plus intégrer Mon Energie, l’Energie Christique, parce qu’il en est ainsi. Cette Energie Christique, cette Energie Divine vous sera d’un grand secours et vous permettra toujours d’avancer dans la sérénité. Même si parfois, comme Je vous l’ai dit, il y a encore des tempêtes, des difficultés dans votre vie, la force sera et demeurera en vous.
Je voudrais vous le dire encore une fois avant de vous quitter : reliez-vous à Moi, reliez-vous par le cœur, reliez-vous par l’âme, reliez-vous en totalité, immergez-vous dans Mon Amour Christique pour vous, pour le plan de la Terre.
Tout vous sera beaucoup plus facile si vous vous reliez en permanence à Mon Energie de Lumière et d’Amour. Je suis très proche de vous, Je suis très proche des hommes ! Je fus un homme et de ce fait Je comprends les hommes dans leurs joies, dans leurs souffrances et dans leur peine, car J’ai grandement souffert. Je sais ce que vous éprouvez et pour cela Je peux réellement vous aider.
Plus vos cœurs s’ouvriront à cette Energie d’Amour Christique, plus Je les inonderai d’Amour. Préparez-vous en vos cœurs, en vos âmes, préparez-vous à Mon avènement. Ce monde accélère sa transformation. Il ira de plus en plus vite vers son devenir. Préparez-vous dans vos cœurs, préparez-vous dans vos âmes à Me recevoir, à Me rencontrer.
Maintenant Je vous bénis, Je vous donne Ma paix, Je vous donne Mon Amour. Soyez toujours confiants, Je vous aime. »
Ils me disent maintenant :
« Plus vous avancerez, plus vos voiles vous seront enlevés, vous ressentirez de plus en plus ce que vous ressentez intuitivement et vous pourrez de plus en plus intégrer de nouvelles données dans votre fonctionnement.
Plus vous avancerez, plus vous aurez besoin d’Amour, cela deviendra comme une nourriture nécessaire à votre âme, et vous pourrez trouver cet amour dans l’Amour Christique, vous pourrez le trouver en le demandant à votre grand Frère d’Amour et de Lumière, en le demandant à la Source, en vous connectant aussi au Soleil. Cet Amour que vous recevrez de l’extérieur ira nourrir en permanence et faire grandir votre Amour intérieur, votre être Divin, et à ce moment-là il s’exprimera, il rayonnera.
Lorsque nous parlons d’Amour, nous ne parlons pas de l’amour humain car vous pouvez le trouver autour de vous, ce n’est pas celui que votre âme réclame. Ce qu’il réclame c’est l’Amour Inconditionnel, l’Amour Energie Divine. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous avez un commentaire...vous êtes les bienvenues